Remplacer 2 voitures par une

Je dis ça de même mais un sx4 hatch awd automatique 2013 avec les sièges chauffants ça existe... Pis surement pas loin de ton budget en plus.

Ok c'est pas un 2015 mais ça coche pas mal tout tes cases
 
Ça prend plus que la patience.

Ça prend un miracle. Faut je check aussi pour les frais d'entretien. Essentiellement l'hiver ça me prend 2 voitures utilisables tous les jours et au moins une AWD pour la fois qu'on doit aller quelque part et il fait 20cm de neige. Je ne suis pas opposé a un PETIT SUV du moment que le hayon arrière est gros.

Ceux qui me demandent pourquoi hatchback, en réalité c'est pas 100% nécessaire car la Corolla est hatch, mais si j'ai a transporter de quoi - comme la génératrice j'ai acheté en decembre, ben je préfere y aller avec une vieille SX4 qu'avec la Corolla récente pour pas faire expres de l'endommager.

commence par vendre le sx4

combien de km il a ? bien beau être VGA , en bas de 4k la plupart des gens non pas besoin de prêt auto

https://www.kijijiautos.ca/fr/voitures/suzuki/sx4/#vip=20828373

celle ci à l'air propre , 96 000km , fwd pour 4900$

175k est relativement propre mais quand ma fille l'avait chez elle l'été passé a Mourréal l'auto a eu des grafignes et puck typiques d'habiter a Mourréal. Je la mettrais en condition FAIR plus que bonne condition. SX4 a quand même 10 ans et a été VGA.

Je peux probablement la lister a 4500$ et avoir 3-3500 genre.

La CTS est un wildcard. Il y a des fanatiques qui m'ont contacté l'été dernier qui voulaient absolument ce modèle là en particulier - aucune idée pourquoi l'auto n'a rien de spécial mais effectivement je pourrais aussi la garder elle est payée depuis belle lurette et overall l'auto va bien. C'est juste que les bobos random sont gossants. A titre d'exemple la dernière fois qu'un sensor Stabilitrak a lâché c'était en decembre lors d'une belle tempête de gresil pendant je roulais 120 sur la voie de gauche de la 40 dans 3-4 pouces de cochonnerie glissante.

A ce moment là l'auto tombe en limp home mode RWD avec zero assistance, pas d'ABS, pas de traction control ni AWD et même avec les pneus Verdestein récents (1 hiver) j'ai jamais pu monter la côte pour aller chez moi j'ai du faire le tour du bloc par une ruelle avec une pente moins prononcée et faire les 2-3 stop au ralenti sans arrêter. Elle est vache en RWD et je sais pas comment les gens qui ont le modèle RWD font en hiver - probablement que le Stabilitrak aide.
 
j'ai opté pour changer de maison pour un plus grand driveway. meme si légalement je peux parké 8 voitures, mon driveway en pente me fait sacré.

si tu veux du luxe, awd, pas cher, achète la civic de bmw : 328 E90/e91. Yen a une tonnneeeee sur le marché (donc pas cher), c'est là bmw la plus fiable, la curve de torque est très au delà du daily classique sur nos route. Attend toi pas à du toyota, mais à 265k km, j'ai ni moi , ni l'ancien proprio a mis plus que l'entretien régulier.
et si tu trouve équipée tu as pas mal toute les comodités 2020 : sans clé, navi intégré dans le dash, cuir, chauffant, hid, bolster gonflable, etc. Et si tu veux du fun ''summer mode'' tu peux toggle AWD to RWD anytime.
J’ai vue ton annonce sur marketplace hehe
 
Forester XT. Le AWD est absolument incroyable. L'hiver c'est tellement l'fun.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
Knock knock
Who’s there?
Head gasket
Are you alone?
No, we always come in pairs
160 000km ici et apart 2 bearings en arrière et de l'entretien de routine j'ai rien mis sur ce petit vus la. Les 2009-2013 étaient plus a risques mais a lire sur les groupes auxquels je fais partir les 2014+ ont plus vraiment de problème de head gasket ou de consommation d'huile.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
I’ll believe it when I see it when you get to 200kms
Do you have the car since new and head gaskets are oem?
Because the other aspect is people buy these « bullet proof » ej25 without knowing the HG was changed just before they bought it (sometimes more than once)

Then there’s the piston slap…
 
I’ll believe it when I see it when you get to 200kms
Do you have the car since new and head gaskets are oem?
Because the other aspect is people buy these « bullet proof » ej25 without knowing the HG was changed just before they bought it (sometimes more than once)

Then there’s the piston slap…
Acheter usagé à 50 000km, c'étais un retour de location de 3 ans et ont était donc en 2017 puisque c'est un 2014 le mien. Si il avait eu quelque chose ça aurait au pire passer sur la garantie. Je roule de la Motul et je change mon huile au 7000km.

C'est sur qu'il va y avoir des histoires de Head gasket ou consommations d'huile sur des 2014+, on s'en sort pas mais je dirais que c'est rendu pas mal fiable ses chars la.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
Pour etre fair envers Subaru j'ai eu une Impreza Outback Sport 2004 usagée qui est allée a la scrap a cause de la rouille et non pas le moteur, lui fonctionnait encore très bien a 220.000km sauf qu'on voyait en dedans par le dessous des bancs arrière.

L'idée de trouver une SX4 AWD avec bancs chauffants est pas mauvaise. Je vais checker ça.

Merci tout le monde.
 
Knock knock
Who’s there?
Head gasket
Are you alone?
No, we always come in pairs

Je n'aurais pas de stress avec une Forester 2014+ ou un Outback 2016+ advenant qu'il est eu ses entretiens régulier. À date, ces modèles semblent être ok au niveau des gaskets de tête. Tu peux même avoir une outback manuelle je crois
 
Pour etre fair envers Subaru j'ai eu une Impreza Outback Sport 2004 usagée qui est allée a la scrap a cause de la rouille et non pas le moteur, lui fonctionnait encore très bien a 220.000km sauf qu'on voyait en dedans par le dessous des bancs arrière.

L'idée de trouver une SX4 AWD avec bancs chauffants est pas mauvaise. Je vais checker ça.

Merci tout le monde.

Rendu la poses toi des bancs chauffants et un set de pneu d'hiver best in class. Problem solved.

Le marché est tellement délirant que le jeu n'en vaut pas la chandelle IMO.

Crosstrek c'est génial. Neuf. Parce que usagé la valeur de revente est tellement forte que tu fini par payer la même choses après un peu d'entretiens. L'miens, j'lai revendu le prix j'avais payé après 1 ans. Y'a littéralement quelqu'un qui l'avais payer plus cher used que moi neuf (merci, peak covid) avec un taux d'intérêt plus dégueulasse.

2023 est dernière année pour les manuelles. Les 2024 arrivent chez les dealers. Sa pourrait être le bon timing faire le move.
 
Je dis ça de même mais un sx4 hatch awd automatique 2013 avec les sièges chauffants ça existe... Pis surement pas loin de ton budget en plus.

Ok c'est pas un 2015 mais ça coche pas mal tout tes cases

Ça existe parce que m'a blonde en a une. Elle roule encore.

EDIT: Ah non, elle est CVT
 
Essentiellement l'hiver ça me prend 2 voitures utilisables tous les jours et au moins une AWD pour la fois qu'on doit aller quelque part et il fait 20cm de neige.

Dans ma vie, je ne me suis jamais restreint de sortir parce qu'il neigeait. Ça ne m'est jamais arrivé de me dire que je me serais rendu à destination si j'avais eu un AWD. La seule fois de ma vie où je suis resté pris avec une voiture c'est quand je m'étais donné un swing pour passer à travers un banc de neige mais que j'ai dû freiner en plein milieu parce que le char qui s'en venait dans ma direction a décidé que son stop, c'était une suggestion plus qu'une obligation. Tant que t'es pas jacké, ton fwd va avancer. L'idée, c'est d'avoir des bons pneus.

AWD, ça fait vendre des chars parce que les gens se sentent moins mal de payer le gros prix pour une option qu'ils n'ont pas besoin mais qui sert à "la sécurité". Merci aux département des marketing.
 
I’ll believe it when I see it when you get to 200kms
Do you have the car since new and head gaskets are oem?
Because the other aspect is people buy these « bullet proof » ej25 without knowing the HG was changed just before they bought it (sometimes more than once)

Then there’s the piston slap…

FB25 pas un Ej

Millions times more reliable
 
Back
Top