Road trip Montréal/Miami, suggestion?

jai deja fait mtl-pompano beach en civic, jai roulé 16-18h straight et jetais tellement fatigué que jhallucinais sur la route rendu le soir. L,interstate cest pas super nice a rouler, surtout quand tu essaie de faire ca leplus rapidement possible. Il y a des gens qui sont capable de rouler longtemps sans se fatigué mais cetait pas mon cas et sen etait dangereux... on a du arreter pour dormir et ca a rallongé notre voyagement. Nous aussi on etait partie piur quelque chose comme 9jours total... Je prends l'avion maintenant et je me loue un char rendu a miami, pis je descend dans les keys.
Malgré tout jai ete content de le faire 1 fois dans ma vie, cest un trip mais je le referais pas!
Et comme dautres ont deja dit, quand tu arrive a JacksonVille, tu pense qui ten reste pas long mais cest la partie la plus longue du trajet... surtout quand y fait 35 degré dans ta civic, jpeux te jurer que tu donnerais ta chemise pour une douche... lol.
 
oublie ca pour 9 jours, je l'ai fait l'été passé pour 14 jours et j'ai trouvé c'était déjà assez serré et on a fait la route straight sans vraiment arrêter (+/- 30 heures)
ca nous a couté genre 300/350$ de gaz et vu qu'on était 4 ca valait la peine de descendre en auto vs l'avion qui nous revennait 1600/1800$ pour les 4
 
Je pense comme les autres, c'est vraiment une criss de ride pour 9 jours.

Soit j'irais moins loin comme cape hatteras, virginia beach, myrtle beach ou je prendrais l'avion.
 
9 jours total ... Tu veux pas passer 3 jours a conduire!.

3 jours de route intense si tout va bien plus le temps que tu perds à récupérer. Au final, tu passes tes vacances sur la route. Tu risques de t'en rappeler longtemps mais pas pour les bonnes raisons.
 
Je l'ai fait, 10 jours total, 3-4 de route pis 6 labas. 5 Dans une cavalier 4 porte (3 dude 2 fille)
Check tes pneu pis tes brakes avant de partir.
Ya un spot ou ça dit last service area quand tu descend sur la 95. ARRETTE LA PIS PISSE TA VIE, tinke le char ya rien rien rien de proche de l'autoroute pour un bon 2 heures
 
Je l'ai fait, 10 jours total, 3-4 de route pis 6 labas. 5 Dans une cavalier 4 porte (3 dude 2 fille)
Check tes pneu pis tes brakes avant de partir.
Ya un spot ou ça dit last service area quand tu descend sur la 95. ARRETTE LA PIS PISSE TA VIE, tinke le char ya rien rien rien de proche de l'autoroute pour un bon 2 heures

J'aime mieux la 81-77 pour ça. Les truckers passe par la, il y a des rest areas partout, les paysages est plus beau, puis il y a pas de trafic. Fuck la 95 imo...
 
jsais pas c'est quoi les route mais ma mère passe par les miles ile. Parait que c'est pas mal plus beau comme route et pas long.
 
En char pour descendre a virginia beach ou floride,j'ai toujours passé par a thousand islands,ca roule vraiment bien par la 81 !!
 
Je pense comme les autres, c'est vraiment une criss de ride pour 9 jours.

Soit j'irais moins loin comme cape hatteras, virginia beach, myrtle beach ou je prendrais l'avion.

Je dirais qu'a 1 journee de distance c'est vraiment juste NJ (ou plus au nord). Virginia beach c'est faisable mais pas facile...faut partir tres tot, n'arreter pas trop et on arrive tard le soir donc cette nuit la est scrap. Myrtle Beach deja c'est trop loin ou encore, oui c'est faisable en roulant en malade et arrivant la bas a 2h du mat.

Je magasine pour des petites vacances depuis plus qu'un mois et je suis trouve rien de potable a prix raisonable a Wildwood/Cape May. En saison 200$ par nuit ou plus c'est la norme. Meme Myrtle beach est bcp plus cher que c'etait. Virginia Beach meme chose. En Floride heuresement il reste des places ou les prix sont raisonables en plus l'eau est chaude.
 
Si t'as pas des dates flexibles, il faut oublier Allegiant de Plattsburgh

mtl-miami c'est normalement autour de 500$. Une petite auto pour 9 jours autour de 250. Ca fait 1250 pour 2 personnes, et ca c'est si le couple a un lift gratuit a l'aeroport. Sinon il faut soit payer le stationement a l'aeroport soit payer le taxi, un autre presque 100$. L'essence pour aller retour Miami avec une Civic qui va faire du 6.5 en moyenne sera environ 450$ + 1 nuit d'hebergement each way @ disons 80$/nuit pour quelque chose moyen. 450+160 = 610

610<1250. Il y a aussi l'usure de l'auto mais bon....Oui tu sauves du temps mais tu payes plus, c'est tout.

Meme avec l'echange d'argent merdique ca coute environ 500$ aller-retour pour deux personnes. Apres ca 3-400$ pour un char de location style sonata... 8-900$. Pis tu te fais pas chier 50-60 sul chemin.
 
En char pour descendre a virginia beach ou floride,j'ai toujours passé par a thousand islands,ca roule vraiment bien par la 81 !!

mais ya pas genre plein de toll route la, justement?


Je dirais qu'a 1 journee de distance c'est vraiment juste NJ (ou plus au nord). Virginia beach c'est faisable mais pas facile...faut partir tres tot, n'arreter pas trop et on arrive tard le soir donc cette nuit la est scrap. Myrtle Beach deja c'est trop loin ou encore, oui c'est faisable en roulant en malade et arrivant la bas a 2h du mat.

Je magasine pour des petites vacances depuis plus qu'un mois et je suis trouve rien de potable a prix raisonable a Wildwood/Cape May. En saison 200$ par nuit ou plus c'est la norme. Meme Myrtle beach est bcp plus cher que c'etait. Virginia Beach meme chose. En Floride heuresement il reste des places ou les prix sont raisonables en plus l'eau est chaude.

exacte, virginia beach, c'est pas vivable. pis le taux de change aide pas.

ma p-e retourner justement en floride cette ete, en raison du prix pour se loger la-bas.
 
Je connais quelqu'un de mon entourage qui à fait Mtrl-Miami straight, y'a passer 2 nuits pis yé revenu.

Roadtrip.
 
On a juste 8 jours de lousse moi et ma blonde alors nos options etait virginia beach en auto mais on a ete 2 fois dans les 3 dernieres années,ont ce fait souvent des long week end old ochard ou hampton beach,alors c'etais soit du sud/resort ou Floride en avion avec airbnb et serieux billets d'avion + condo avec semi vue sur mer ca nous a couté 1450$ tax in can,avec 3000 airmiles tu as un char 7 jours gratuits (90$ de frais a payé)
 
Je dirais qu'a 1 journee de distance c'est vraiment juste NJ (ou plus au nord). Virginia beach c'est faisable mais pas facile...faut partir tres tot, n'arreter pas trop et on arrive tard le soir donc cette nuit la est scrap. Myrtle Beach deja c'est trop loin ou encore, oui c'est faisable en roulant en malade et arrivant la bas a 2h du mat.

Je magasine pour des petites vacances depuis plus qu'un mois et je suis trouve rien de potable a prix raisonable a Wildwood/Cape May. En saison 200$ par nuit ou plus c'est la norme. Meme Myrtle beach est bcp plus cher que c'etait. Virginia Beach meme chose. En Floride heuresement il reste des places ou les prix sont raisonables en plus l'eau est chaude.

Mon spot préféré est de loin wildwood: plus au nord la mer est moins belle et plus au sud ca commence à être loin et tu n'auras rien de mieux à moins de te rendre en caroline. Wildwood c'est cher parce c'est là que les gens de NY vont à la plage/mer.
 
On a juste 8 jours de lousse moi et ma blonde alors nos options etait virginia beach en auto mais on a ete 2 fois dans les 3 dernieres années,ont ce fait souvent des long week end old ochard ou hampton beach,alors c'etais soit du sud/resort ou Floride en avion avec airbnb et serieux billets d'avion + condo avec semi vue sur mer ca nous a couté 1450$ tax in can,avec 3000 airmiles tu as un char 7 jours gratuits (90$ de frais a payé)

3000 air miles c'est quand meme bcp. Je pense qu'on a autour de 500 en ce moment. On achete pas assez souvent chez IGA ou Shell malheuresement.
 
Finalement, surtout à cause du mauvais temps à miami. On a décider d'aller à Myrtle Beach.

Départ et Premier arrêt samedi à Washington. Six flag America (passe de la ronde sont supposé fonctionner). Hôtel à Washington pour la nuit, ensuite départ en début d'après midi dimanche pour Myrtle Beach. Hotel/resort sur la plage de dimanche à jeudi.

Si c'est awesome on restera plus longtemps, sinon, départ jeudi et on se pogne on hôtel au NJ et on déconne dans New York. Retour pour samedi soir.
 
Finalement, surtout à cause du mauvais temps à miami. On a décider d'aller à Myrtle Beach.

Départ et Premier arrêt samedi à Washington. Six flag America (passe de la ronde sont supposé fonctionner). Hôtel à Washington pour la nuit, ensuite départ en début d'après midi dimanche pour Myrtle Beach. Hotel/resort sur la plage de dimanche à jeudi.

Si c'est awesome on restera plus longtemps, sinon, départ jeudi et on se pogne on hôtel au NJ et on déconne dans New York. Retour pour samedi soir.

C'a pas mal plus de l'allure ca, puis DC et Myrtle Beach c'est vraiment nice!

J'ai fait les mêmes arrets la dernière fois que je suis allé en Floride. Mais j'avais trois semaines. MTL-DC-Myrtle Beach-Miami. J'ai pris 7 jours pour descendre à Miami.

Oublie pas d'aller au Smithsonian à DC:bigup:
 
Back
Top