Sauver la taxe au dealer ??

C'est quoi la passe-passe qui peut etre fait quand une vente entre particuliers se termine au dealer, parce que le vendeur achete un auto a ce dealer ?

Le vendeur sauve une taxe sur son achat ??
 
Ça s'appelle fourrer un autre acheteur pour sauver de la taxe toi-même.

Tu vends ça kijiji sans trop dire que c'est une vente d'accommodation et tu cherches un poisson qui va payer les deux taxes en l'achetant au dealer.
 
Le prix de ta voiture actuel est déduit sur le prix de vente de ta nouvelle voiture, alors tu sauve les taxe sur ce montant. Par contre, le nouveau acheteur (si il y a) devra payer les 2 taxe pour la racheter du dealer.
 
Ça s'appelle fourrer un autre acheteur pour sauver de la taxe toi-même.

Tu vends ça kijiji sans trop dire que c'est une vente d'accommodation et tu cherches un poisson qui va payer les deux taxes en l'achetant au dealer.

lol ... dans le pire des cas tu peux lui rembourser sa taxe, et tu sauve quand même
 
Comment ça?
Particulier = une taxe et tu peux déclarer moins à la SAAQ...

Bon alors, c'est une auto de moins de 10 ans, donc c'est la valeur au livre Ou la valeur de la transaction, selon le plus haut des deux.

Ensuite, à la transaction avec le montant de taxe que je sauve (dans mon cas ce serait 2,500$) alors je peux rembourse la taxe supplémentaire que l'acheteur doit payer au dealer (5%) qui est de 900$ donc je sauve 1,700$.
 
Ah ouais faut juste mettre le prix assez bas pour être livré moins xxx$ (montant accepté SAAQ)
 
Back
Top