se-r vs. spec v

Status
Not open for further replies.

talon_tuner

New member
Mis a part la tranny 6vit , les mags 17 pouces et le 10hp de plus grace a un exhaust qui cause des problemes(pre-cat), la spec V a t-elle autre chose que la se-r n'a pas (pour les 2002-2003)?

De plus, est-ce que il y a possibilité de faire un swap de tranny sur la se-r?
 
ben la spec v tu peux avoir les kit optionnels brembo ou sport que la ser ne peut pas avoir, mis a part sa je ne crois pas qu'il y ait autre grande différence...
 
je parle des 2003, le kit brembo n'existait pas. ce n'est qu'à partir de 2004 que ces options sont disponibles.
 
Talon Tuner, tu meles certains détailles. Primo, l'exhaust manifold avec le shitty précat est autant sur la B15 SeR et la B15 SeR SpecV. Une SpecV a un intérieur a mon avis beaucoup plus hot que la Se-R Non-SpecV qui est fort boring en beige, certain aime, ca fait sleeper...
Oui la SpecV a des 17 pouces comme mags, beaucoup plus beau que les 16 pouces. Et dernierement, pourquoi se casser la graine sur un swap de tranny, ben moins de troubles aller se dégoter une SpecV pour tout les avantages plus haut, pensez-y BIIIPPPP!!!!

PS: L'exhaust manifold, tu débraques ste vidange sale là pis tu mets un header et ton QR25DE va se portait super bien, bye bye les ennuies
 
ok. j'avais cru lire a quelque part sur le site que la se-r n'avait pas le precat. merci pour l'info. et pour le swap, c'était juste a titre d'information. c'est juste que je voudrais avoir un 2.5L et non le 2.0L de la se 2001, mais je n'ai que 14000$ a mettre sur une voiture et il n'y a pas bcp de spec v a ce prix, mis a part les vga et les hauts millage avec le precat.

fak je vais continuer a chercher pis merci pour la correction.
 
Talon tuner, t'es mieux de garder le 2 litres de la 2.0 SE, c'est un sale bon moteur ca (Sr20DE) tu te trompes pas, moi je garderais mon engine a place. As tu une 2.0 SE performance package?
 
je me suis peut etre mal exprimé, je regarde acheté une voiture et j'hésite entre une spec v, une se-r ou meme une se. C'est quoi ou juste le sport package, celle avec le toit et les mags 16pouces de la se-r?
 
moi j'irais avec une spec v ...plus de fun a conduire avec les 6 vitesses...plus performant mais sa c'est seulement mon opinion...
 
je sais que la spec v est tres le fun a conduire, mais c,est peut etre un peu de trop de performance pour moi. j'ai le pied lourd et j,ai déja perdu 9 pts. il faut que j'élimine la tentation.

J'ai conduit une spec v l'autre jour et j'aimerais savoir si elles ont toutes bcp de torque steer ou était-ce celle que j'ai conduit en particulier? Chaque fois que je shiftais, le char partait a droite comme le cr*ss. C'était plutot dangereux selon moi. mais il faut dire que j'étais sur un chemin de campagne a saint-jean-sur-richelieu en pas mal mauvais état.
 
Du torque dans le steer c'est toutes les SPecV qui le font. Tu finis par t'habituer a longue, c'est juste de tenir le volant fermement. Trop de performance, moi je trouve que c'Est pas assez et que j'en veux encore et encore plus.
 
Pourrais pas dire si les Se-R non-SpecV en ont autant. Une chose par contre, si tu en veux une manuelle de ce modele, va vers les 2002 et 2003 car depuis 2004, Nissan a fait les Se-R juste automashit.
 
je sais, et en plus c'est une 4 vitesses. ché pas a quoi ils pensaient quand ils ont fait cela. les 2002-2003 sont plus belles de toute façon.

C'est juste que je vais faire de la grande route pour les 3 prochaines années(mtl-qc) et je suis pas sur des qualités hivernales de la spec v. Je vais prendre moins puissant pour tout de suite et je vais voir apres
 
j`ai une ser, pis quand tu shift le char tasse aussi vers la droite. peut- etre pas autant qu`une spec-v, mais la difference doit pas etre tres grosse. La grosse avantage de la spec-v c`est l`interieur. est vraiment plus belle. De plus j`ai deja entendu dire que quand tu fait des modif (header,ligne,cai,safct)sur une ser tu gagne un peu plus en hp et torque qu`une spec-v. mais chez pas si ces vrai.
si tu veu en savoir plus va sur www.npclub.com personnellement, je regrette pas mon choix car je les vraiment pas paye chers, mais pour la difference de prix prend la spec-v.
 
Last edited:
eric5220 said:
j`ai une ser, pis quand tu shift le char tasse aussi vers la droite. peut- etre pas autant qu`une spec-v, mais la difference doit pas etre tres grosse. La grosse avantage de la spec-v c`est l`interieur. est vraiment plus belle. De plus j`ai deja entendu dire que quand tu fait des modif (header,ligne,cai,safct)sur une ser tu gagne un peu plus en hp et torque qu`une spec-v. mais chez pas si ces vrai.
si tu veu en savoir plus va sur www.npclub.com personnellement, je regrette pas mon choix car je les vraiment pas paye chers, mais pour la difference de prix prend la spec-v.

la grosse difference des se-r et spec v cest lintérieur et la ligne d'exhaust des spec v es plus performante..:) mais a lé pas mal restrictive pareille + 6 vitesse au lieu de 5 et je sais pas si ya un meilleur gearage
pour la difference de prix ca vaux vraiment la peine dy aller avec la spec v...des bo mag 17 pouce en magnésium ultra léger pour les 2002-2003...les 04-05 jsuis pas au courant
pour le torque steer cest normal..tien le volant et taura pas de probleme :) mais cest vraiment minime...pas besoin de sinquiété avec ca.
Pis avec un peu de mod la..I/H/E tes capable de faire tracé ta 3ieme vitesse avec des pneu dété :bigup:
 
D3stro said:
Exact Talon tuner et en plus ca a le differentiel barré!Gros plus a mon avis.


cest p-e bin mieu..mais criss que faire un U-TURN avec un spec v cest dla shit....ca tourne pas a cause du criss de différentiel...p-e pas si pire que ca mais ca tourne pas sur un 10 cenne
 
Ultra leger les mags OEM des SpecV?!? C'est des sales briques de 27 livres chaques environ et ils sont pas en magnésium mais fait en aluminium en passant . Si tu veux de quoi de léger, les Nismo 17 pouces disponible chez les dealer Nissan pese environ 15-17 chaque mais crissement cher(450$)!!! En fait les mags a 5 branches des 2002-03 furent faite par TSW, ceux de 2004-05 furent produit par une autre compagnie, le nom m'échappe.

Mais avec un setup I/H/E ca se défant bien par contre. Moi j'aime bien mon setup
 
tes sur de tsa destro?
jtaller ché nissan pis y mont dit qui vendais ca 650$ chaque mag a cause qu'ils étais ultra leger et en magnésium...................
mon chum ya des 16 pouce sur sa teg pis mesemble c kasiement le meme poids sinon plus lourd...
son pas mal fragile en plus les mag de spec
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top