Sondage: Considérez-vous votre auto comme fiable??

-25 ? Regarde do thermomètre comme il faut. Il faisait -40 ressenti cette nuit et -37 durant la journée ici. Et oui j'ai déjà eu des chars qui partaient pas l'hiver.

Ta voiture ne ressent pas la température avec le facteur vent. Elle "ressent" la température sans vent.
 
Ta voiture ne ressent pas la température avec le facteur vent. Elle "ressent" la température sans vent.

Not too sure, your engine bay is not air tight. You still have air vents, wind passes throughout the bottom and so on...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ford Expedition 2004 - 145000 km. Le moteur (5.4L) roule comme un champion. Parti sans problème ce matin à -25. Par contre les autres pieces... pas trop fiables. Déjà remplacé les 4 bras de suspension avant + une tierod, 3 bearing de roue, un idler pulley et un bout de tuyau d'huile de transmission qui avait complétement rouillé (problème que d'autres proprios d'Expedition ont aussi eu). Le support du radiateur est lui aussi pourri (problème fréquent aussi).


Mon ancienne Civic Hybride 2008 - aucun problème sauf la batterie hybride qui a pété deux fois en 8 ans et que Honda a remplacé en garantie (job de $3000 chaque fois).
 
Not too sure, your engine bay is not air tight. You still have air vents, wind passes throughout the bottom and so on...


Sent from my iPhone using Tapatalk

Exposure to wind would make it lose it's temperature faster (vs no wind), but won't bring it down any lower than the actual ambient temperature. Wind chill is perceived temperature on exposed skin. A car has neither skin nor perceptions of temperatures.
 
Not too sure, your engine bay is not air tight. You still have air vents, wind passes throughout the bottom and so on...


Sent from my iPhone using Tapatalk

C'est pas une mesure scientifique la température ressentie. C'est l'effet des courants d'air sur le corps humain. Pas sur aucun autre objet. Un fois que l'objet est à température ambiante (-25 ce matin par exemple) il deviendra pas plus froid a cause du vent. Ton corp dégage de la chaleur, ce qui fait une "couche protectrice" contre le froid. S'il vente, cette couche la restera pas sur toi, et tu va perdre plus de chaleur. Un objet froid, ne dégage pas de chaleur.

https://en.wikipedia.org/wiki/Wind_chill
 
C'est pas une mesure scientifique la température ressentie. C'est l'effet des courants d'air sur le corps humain. Pas sur aucun autre objet. Un fois que l'objet est à température ambiante (-25 ce matin par exemple) il deviendra pas plus froid a cause du vent. Ton corp dégage de la chaleur, ce qui fait une "couche protectrice" contre le froid. S'il vente, cette couche la restera pas sur toi, et tu va perdre plus de chaleur. Un objet froid, ne dégage pas de chaleur.

https://en.wikipedia.org/wiki/Wind_chill

Good to know.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
-25 ? Regarde do thermomètre comme il faut. Il faisait -40 ressenti cette nuit et -37 durant la journée ici. Et oui j'ai déjà eu des chars qui partaient pas l'hiver.

Ah c'est vrai, avec le facteur matante. et lol @ croire que le facteur vent change quelques choses sur des composantes mécaniques!
 
Très étonné d'entendre ça! Tu dois vraiment être malchanceux, tout le monde en parle comme si c'est un modèle incroyable de fiabilité!
C'est typique des premières années de nouvelles générations: C6 2005, C7 2014, etc.

Sur les forums de C6, la 2005 est pas mal le seul modèle à éviter.
 
2004 A4 1.8T Quattro, on the verge of hitting 300 000km

I bought it almost 4 years ago at 133 000km and besides maintenance i only had a wiper linkage and a window lifter to replace.
Thing is a tank and still gives me some 6L/100km
 
ES330, bought five years ago, haven't done shit, still needs nothing, almost 180 000kms
740i, bought one year ago, it was babied by one original owner and never winter driven so I think it'll be some time before I'll need to fix something on it, 130 000kms
 
2004 A4 1.8T Quattro, on the verge of hitting 300 000km

I bought it almost 4 years ago at 133 000km and besides maintenance i only had a wiper linkage and a window lifter to replace.
Thing is a tank and still gives me some 6L/100km

You got lucky you got a good history car. And it makes me feel better about mine now, but when I had it, there were so many things that went wrong with it pas rapport lol.
 
2004 A4 1.8T Quattro, on the verge of hitting 300 000km

I bought it almost 4 years ago at 133 000km and besides maintenance i only had a wiper linkage and a window lifter to replace.
Thing is a tank and still gives me some 6L/100km

Mon a4 a été le plus gros money pit de tous mes véhicules.
Je l'ai eu a 200 000kms et m'en suis debarasser a 300 000kms 3 ans plus tard.
J'ai du mettre environ 1000$ en moyenne par année, en plus de l'entretien habituel.
A la fin il prenait de l'huile et sentais le toasté.
 
Quand tu laisse ca 100% stock ca brise pas :D

Un de mes chums qui a acheté son 2005 en meme temps que moi a eu tout les problemes du monde avec le sien, incluant changer le moteur mais lui il l'a pas laissé stock hehe
 
Mon protégé m'a laissé en plan hier! Il a jamais voulu partir à l'épicerie! Le câble du brake à bras a lâché hier en plus de 2 fuites d'huile!

Même après 3 ans de winter beating, mon civic 2000 me donnait pas autant de trouble!

Pas impressionné à date!

Mon SpecV je l'ai eu 5ans, modèle de fiabilité, j'ai eu un problème de maf sur tout ce temps et c'est tout.

Ma bmw à la mécanique fiable, juste l'électronique qui l'est moins, toujours un sensor de pété quelque part!
 
Caliber SRT-4 2008 sur une période de 5 ans et 54 000km ( 102 000km total)

2x tables, 2x balljoint, 2x trailing arm, 1x clutch le disque était comme neuf mais il y avait de quoi avec la pressure plate. Freins aux 4 coins. Grosso modo 2000$ sur 5 ans je trouve sa correct.

Charger SRT-8 2010, n'a pas encore 40 000km donc à part des changements d'huile.....

Saturn Ion 2005 de 191 000km à 226 000km sur 3 ans.

Brakes au 4 coins, link-kit, bushings de table, 2 bearing de roues, 1 cardan, ligne à gaz, ligne dexhaust, et la pour bien faire sa prendrait des shocks en avant mais fuck off je le vends en Avril. C'était une auto très mal entretenue mais je suis parvenu à la remettre en ordre et elle ne m'a jamais laissé tomber. C'est mon meilleur beater a vie.

Worst ever, à 18 ans j'avais un Soarer v8, 120 000km millage jamais reculé blablabla....... Je dois avoir mis 4000$ d'entretien avant de m'en débarrasser écœuré de domper mes payes dedans. Il n'y a rien qui n'a pas lâché , même une hose de power steering à fendue en roulant. Le char à passé + de temps dans le garage que sur la route. En plus des assurance qui me coûtaient la peau des fesses.

Mon NSRT qui la remplacé me coûtait moins cher.....
 
Last edited:
Journey 2011 = pas de problème en 10k km présentement à 72'ooo km.
Kia optima 2014 = acheté neuve, un seul problème c'est le miroir passager qui de déplie pas toujours, sur la garantie, 26'ooo km.

Ma blonde a spotter un Optima LX 2013 manuel de 60 000 km, bonne idée ou à touche pas à sa?
 
Back
Top