Souffleuse single stage a batterie

C'est vraiment cool !

Quoi que si les attachements coutent le meme prix que d'acheter la full machine, ça défait le but.
 
Troy Bilt ont fait un moteur modulaire jadis mais leurs "attachment" étaient un peu cher. Je ne sais pas s'ils en vendent encore et malheureusement, j'en ai jamais vu ici.

Ile n'ont jamais fait de génératrice par contre. Probablement que la tank à gaz serait un peu petite pour utiliser sur une génératrice ou le moteur peut être pas assez puissant.
https://toolsinaction.com/wp-content/uploads/2015/06/Troy-Bilt-FLEX-split.jpg

https://9to5toys.com/wp-content/uploads/sites/5/2014/10/troy-bilt-flex-lawn-care-system.jpg?w=598

Il y a certainement un marché pour ça.

Intéressant comme idée mais pour moi, ça serait un no-go juste pour les pneus. C'est correct pour une tondeuse mais pour une souffleuse? Ensuite pour le prix demandé, ça doit être rentable si tu arrêtes au moins 3 accessoires. Considérant que tu as une tondeuse Honda avec sac pour 750$. Tout est à gaz chez moi. Tondeuse, souffleuse, laveur à pression donc je suis le client potentiel mais il semble y avoir beaucoup de compromis.
 

Comme sur une pelle a neige mettons:

citymaxx_1.png





Ma souffleuse a souffle un 8-10 pouce de neige normal full bucket, mettons j'arrive y'a juste 4 pouces, j'ouvre les oreiles mettons a 45 degrée donc je déneige 8-10 pouce de plus chaque coté et je sauve du temps
 
J’ai une toro 1428 ohxe, une vieille columbia 8-26 et je vais en acheter une troisième pour mon employé.

Dans le neuf une toro 826 ou ariens deluxe 24 pour la maison.

Le déneigement est de plus en plus cher et de moins en moins efficace. Il faut le faire soi même
 
Troy Bilt ont fait un moteur modulaire jadis mais leurs "attachment" étaient un peu cher. Je ne sais pas s'ils en vendent encore et malheureusement, j'en ai jamais vu ici.

Ile n'ont jamais fait de génératrice par contre. Probablement que la tank à gaz serait un peu petite pour utiliser sur une génératrice ou le moteur peut être pas assez puissant.
https://toolsinaction.com/wp-content/uploads/2015/06/Troy-Bilt-FLEX-split.jpg

https://9to5toys.com/wp-content/uploads/sites/5/2014/10/troy-bilt-flex-lawn-care-system.jpg?w=598

Il y a certainement un marché pour ça.


Gravely et BCS ont ca depuis des décennies....ca date pas d'hier.


Personne a inventé des oreilles a ouverture rapide sur les souffleuse?

Genre quand y'a 4 pouces au lieu d'avoir un bucket de 30 pouces tu ouvre 2 oreilles qui rammene 10 pouces chaque bord.
et comment tu voudrais soutenir la vis a neige? des bearing dans le vide ca marche pas fort :|
 
Comme sur une pelle a neige mettons:

https://www.trakto.ca/wp-content/uploads/2021/07/citymaxx_1.png




Ma souffleuse a souffle un 8-10 pouce de neige normal full bucket, mettons j'arrive y'a juste 4 pouces, j'ouvre les oreiles mettons a 45 degrée donc je déneige 8-10 pouce de plus chaque coté et je sauve du temps

Ouais mais c'est pas une souffleuse ça, c'est une charrue. As-tu remarqué que même le plus grosses souffleuses industrielles n'ont pas ça? Ma théorie est que le moteur est conçu pour x volume de neige à un max de densité/humidité. Tu vas simplement user ton moteur prématurément en te permettant d'ouvrir plus large que la tarière. Pour une belle neige poudreuse et légère, probablement pas un problème mais tu auras toujours un sans dessin qui comprendra pas et va faire bugger sans cesse.
 
Gravely et BCS ont ca depuis des décennies....ca date pas d'hier.



et comment tu voudrais soutenir la vis a neige? des bearing dans le vide ca marche pas fort :|

Duh! Il parle d'avoir des ''flaps'' de chaque côté du bucket sans que le bucket soit plus large.
 
Duh! Il parle d'avoir des ''flaps'' de chaque côté du bucket sans que le bucket soit plus large.

Ta souffleuse honda ou yamaha est rated pour manger le volume qui est dispo… prendre plus large va juste te ralantir pis faire une job de marde


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Ta souffleuse honda ou yamaha est rated pour manger le volume qui est dispo… prendre plus large va juste te ralantir pis faire une job de marde


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

Pas nécessairement. Si tu as 4 pouces de neige par terre, elle peut prendre pas mal plus large que le bucket!.

Il reste que si tu as des flaps, ça prend aussi un "scraper" en dessous des flaps sinon ça marche pas. rendu là, ça prend une entrée bien bien droite à cause de l'angle.

Les Honda/Yamaha, c'est les meilleurs mais avant que je me paye ça il va en tomber de la neige. Je peux m'acheter 10 souffleuses usagées "no-name" pour même pas le prix d'une Honda usagée de 20 ans. Je suis un fanboy fini de Honda mais à un moment donné, il faut bien se rendre à l'évidence que ça ne vaut pas le prix demandé.
 
^^^This

ma souffleuse prend 8-10 pouce de neige easy full bucket en 3 ieme.

Mais généralement il tombe plus souvent 3-4 pouces de neige. La question est que je pourrais gratter 42 pouces quand y'a 3-4 pouce de neige et j'aurais le meme rendement que quand il y a 8 pouce juste dans le bucket de 30 pouces.

C'est ca je veux dire....
 
^^^This

ma souffleuse prend 8-10 pouce de neige easy full bucket en 3 ieme.

Mais généralement il tombe plus souvent 3-4 pouces de neige. La question est que je pourrais gratter 42 pouces quand y'a 3-4 pouce de neige et j'aurais le meme rendement que quand il y a 8 pouce juste dans le bucket de 30 pouces.

C'est ca je veux dire....
En même temps, plutôt que d'en manger plus large, tu fais juste avancer plus vite. Ça revient sensiblement au même.

the end.
 
Pas nécessairement. Si tu as 4 pouces de neige par terre, elle peut prendre pas mal plus large que le bucket!.

Il reste que si tu as des flaps, ça prend aussi un "scraper" en dessous des flaps sinon ça marche pas. rendu là, ça prend une entrée bien bien droite à cause de l'angle.

Les Honda/Yamaha, c'est les meilleurs mais avant que je me paye ça il va en tomber de la neige. Je peux m'acheter 10 souffleuses usagées "no-name" pour même pas le prix d'une Honda usagée de 20 ans. Je suis un fanboy fini de Honda mais à un moment donné, il faut bien se rendre à l'évidence que ça ne vaut pas le prix demandé.

Quand tu regardes en détail les différences, c'est la que tu apprécies une marque plus haut de gamme. ''Ouain mais Honda tu paies pour le nom'' Justement, ils l'ont mérité leur nom. Si t'as pas le budget pour une Honda, c'est même pas un argument, prends celle dans ton budget. 10 souffleuses usagées à 500 $ = 5000 $ juste en passant :D
 
En même temps, plutôt que d'en manger plus large, tu fais juste avancer plus vite. Ça revient sensiblement au même.

the end.

This. Tu peux pas aller plus vite que la capacité de ton moteur. Au final, tu sauves 2 aller-retour mais en plus de temps. Tu as accompli strictement rien.
 
En même temps, plutôt que d'en manger plus large, tu fais juste avancer plus vite. Ça revient sensiblement au même.

the end.

Oui et non
A pleine vitesse ma souffleuse a 2 défaut:

- A fait des wheelies donc gratte pas égale
-Quand j'arrive au boute et l'allé et que je dois faire un U turn c'est de la marde a gerer le 180 + l'inversion a 180 degrée de la chute.


Tk j'ai pas vraiment l'intention de le faire mais je suis surpris de jamais en avoir vue. Genre d'affaire que mon grand pere aurait patenté lol
 
Elle ne grattera pas plus égale avec des flaps sans grattoir. Supposons que dans des conditions de neige idéale, de style une neige poudreuse hyper légère fraichement tombée, même si tes ''flaps'' vont couper la neige, elle va se compacter et bourrer la tarière je suppose. Anyways, la technologie de souffleuse n'a pas changée depuis que les souffleuses existent. C'est purement physique/mécanique. À moins d'inventer une technologie de tarière révolutionnaire, je suis certain qu'une personne a pensé à ça avant toi sans succès.
 
Les Honda/Yamaha, c'est les meilleurs mais avant que je me paye ça il va en tomber de la neige. Je peux m'acheter 10 souffleuses usagées "no-name" pour même pas le prix d'une Honda usagée de 20 ans. Je suis un fanboy fini de Honda mais à un moment donné, il faut bien se rendre à l'évidence que ça ne vaut pas le prix demandé.

J'ai commencé avec une souffleuse conventionnelle pi après 4 ans a dealer avec le devant qui lève aussitôt qu'il y a un peu de résistance, j'ai déplié le portefeuille pi chu rentré dans la concession honda me ramasser une HSS928. Meilleur move que j'ai fait so far.
J'ai jamais vu une machine envoyer chier maman nature demême ça a aucun bon sens. J'ai large de terrain pi j'envois la neige dans le driveway du voisin si je fais pas attention. Elle lève jamais, au contraire elle peut creuser quand t'es au plus bas. Avec les chenilles tu rentre dans le banc de neige de la ville a vitesse raisonable pi elle va juste avancer dedans steady. Pas de spin, pas de devant qui lève.

Tu peux te payer 10 souffleuses "no-name" pour le prix de la honda, mais tu vas passer 20 ans à sacrer pi dealer avec des machines inférieures qui font moins bien le travail.
 
Bien d’accord… si jsuis pour sortir a 7:00 le matin pour manger le banc de neige criss que jveux pas me faire chier

Sur 25 ans mon ptit 4000$ stune vrai joke comparer au no name que t’es tjrs entrain de bizouner


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Back
Top