SQDC Thread

Les gars, si vous cherchez un petit cadeau pour votre blonde, il y a une boutique sur etsy tropppp cute. C’est The little bunn.

Je viens de commander plein de petits trucs trop parfaits dont:

5afa6b636ba3dca62cb2a62bd5b160ba.jpg
 
Es-tu certaine qu'ils shippent au Québec? C'est illégal ici.

Hmm... bon point. Il n’y a pas l’air d’avoir de problème de leur côté. Y’aura pas de grosse feuille de weed sur la boîte et j’imagine que y’aura personne pour vérifier que le t-shirt envoyé n’a pas un design en lien avec ça...
 
Tout un article crédible ça! Aucun test, comparaison, analyse avec chiffres à l'appui et ton fameux Steve, tu n'as aucune idée d'où provient son pot qui est probablement irradié.

Du gros n'importe quoi.

ya personne qui irradit sauf les LP.

Pas besoin d'etre tres connaisseur pour voir que leur weed est jamais curé, probablement shaké, C'est comme si on te vendait des tomate apres avoir sucé le jus.

Tout sque jai vu sa ségraine en poudre, rien qui stick ou beurre les doigt. Chez nous meme apres 3 mois le weed est encore sticky
 
J'en m'en fout de l'apparence et ta comparaison est ridicule car il y a une grande différence entre une tomate déshydratée et une tomate fraîche. J'ai acheté du pot de la SQDC, de Steve, en ligne et sur la réserve. Il y a surement une différence visible mais une fois fumé, ça gèle et c'est ce qui compte.

Si une personne sérieuse est capable de nous montrer des résultats d'analyse qui prouvent les effets néfastes d'irradiation alors je serai convaincu. Sinon c'est juste de la bullshit.
 
J'en m'en fout de l'apparence et ta comparaison est ridicule car il y a une grande différence entre une tomate déshydratée et une tomate fraîche. J'ai acheté du pot de la SQDC, de Steve, en ligne et sur la réserve. Il y a surement une différence visible mais une fois fumé, ça gèle et c'est ce qui compte.

Si une personne sérieuse est capable de nous montrer des résultats d'analyse qui prouvent les effets néfastes d'irradiation alors je serai convaincu. Sinon c'est juste de la bullshit.

passe a maison un jour on pourra comparé.

en attendant voici les résultat d'analyse:

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4847121/

Discussion and conclusion

n our study, irradiation had a measurable effect on the content of multiple cannabis terpenes, mainly on the more volatile monoterpenes. Reduction of affected terpenes was in general between 10 and 20%, but for some components this may be as much as 38%. In a previous study evaluating the effect of gamma irradiation on fresh Cilantro, a decrease in terpene content was also described (Fan and Sokorai, 2002). However, the authors concluded that the observed loss of terpenes such as myrcene and linalool was insignificant compared to the losses that occurred by evaporation during refrigerated storage of Cilantro. Also in orange juice the effect of irradiation on terpenes was found to be non-significant in comparison to changes induced by refrigerated storage (Fan and Gates, 2001). Likewise, the slight terpene reduction observed in the current study is comparable to the effect that short term storage in a paper bag had on cannabis samples, in a study performed by (Ross and ElSohly, 1996). A likely explanation therefore seems that gamma irradiation slightly accelerates the evaporation of some of the more volatile terpenes. This idea is supported by the fact that no degradation products or additional chromatographic peaks were found to account for the lost terpenes, with the exception of some beta-caryophyllene oxide formed in the irradiated sample of variety Bedica. Interestingly, terpenes were not affected to the same degree in all varieties, e.g., myrcene content was clearly reduced in varieties Bedica and Bedrolite but not in variety Bediol. Perhaps this indicates a protective effect that cannabis components may have on each other when present in specific proportions.
 
La saveur du pot?

giphy.gif


S'il y a une chose qui me passe 6' par dessus la tête quand j'achète du weed c'est bien la saveur. Rien à voir avec un choix de vin pour accompagner un repas.
 
La saveur du pot?

https://media.giphy.com/media/65ODCwM00NVmEyLsX3/giphy.gif

S'il y a une chose qui me passe 6' par dessus la tête quand j'achète du weed c'est bien la saveur. Rien à voir avec un choix de vin pour accompagner un repas.

okay on voit que tu connais ca :p

Pour moi la saveur est le 1er critere. C'est sque ces un terpene, cest la molecule de saveur et olfactive qui se rend jusqua ton nez. Quand tu coupe un citron, ce que tu sens, ce sont les terpene de limonene. Quand tu bois un bon vin, que tu le roule dans la coupe et que tu sens son arome, ce sont les terpene également.

Accepterais tu un vin don on a retiré 38% de ses aromes? Quand tu peux avoir le meme vin qui a 100%

https://www.theherbsomm.com/single-post/Wines-Have-Terpenes-Too

Similar to cannabis, terpenes are also found in wine! If you’ve ever perceived aromas of lychee, lavender, orange peel, rosemary, eucalyptus or rose in your wine, these aromas and flavors are due to terpenes. A few wines that have expressive terpene profiles include Gewürztraminer, Muscat Blanc, Nebbiolo, Grenache, Côtes du Rhône, Merlot, and Syrah. Because both wine and cannabis naturally contain terpenes, it is very easy to combine similar aromas and flavors.

Quand je vape mon weed je mattend a ce quil goute exactement la meme chose qu'il sent. Quand tu achete du weed de LP, il ne sent presque plus rien, parce quil a mal été seché, parce qu'il n'a pas été curé.

Where Wine Flavors Come From: The Science of Wine Aromas
https://winefolly.com/review/where-wine-flavors-come-from/
 
okay on voit que tu connais ca

Pour moi la saveur est le 1er critere. C'est sque ces un terpene, cest la molecule de saveur et olfactive qui se rend jusqua ton nez. Quand tu coupe un citron, ce que tu sens, ce sont les terpene de limonene. Quand tu bois un bon vin, que tu le roule dans la coupe et que tu sens son arome, ce sont les terpene également.

Accepterais tu un vin don on a retiré 38% de ses aromes? Quand tu peux avoir le meme vin qui a 100%

https://www.theherbsomm.com/single-post/Wines-Have-Terpenes-Too

Similar to cannabis, terpenes are also found in wine! If you’ve ever perceived aromas of lychee, lavender, orange peel, rosemary, eucalyptus or rose in your wine, these aromas and flavors are due to terpenes. A few wines that have expressive terpene profiles include Gewürztraminer, Muscat Blanc, Nebbiolo, Grenache, Côtes du Rhône, Merlot, and Syrah. Because both wine and cannabis naturally contain terpenes, it is very easy to combine similar aromas and flavors.

Quand je vape mon weed je mattend a ce quil goute exactement la meme chose qu'il sent. Quand tu achete du weed de LP, il ne sent presque plus rien, parce quil a mal été seché, parce qu'il n'a pas été curé.
Oui dans ton cas, tu fais pousser chez toi et tu sais exactement les produits utilisés.

Pour quelqu'un qui a le choix entre un dude louche au coin de la rue qui peut domper n'importe quel insecticide/pesticide sur son stock ou un LP régulé, ça change la donne...

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Oui dans ton cas, tu fais pousser chez toi et tu sais exactement les produits utilisés.

Pour quelqu'un qui a le choix entre un dude louche au coin de la rue qui peut domper n'importe quel insecticide/pesticide sur son stock ou un LP régulé, ça change la donne...

Sent from my GM1917 using Tapatalk

Tu sais j'utilise les meme engrais approuvé par santé canada que bien des LP utilisent. Remo nutrients. Mais le probleme des LP ce n'est pas quil ne savent pas faire pousser, dans bien des cas il est beau, cest rendu au sechage et emballage que sa se gate, aucun curage entre les deux, on seche sa rapidement a coup de radiation, pi on met sa dans des pot de creme glacé trop gros qui sont meme pas hermétique pour storage.

Je sais qu'en ville cest plus sketchy mais en region la plus part des gens connaissent leur growers... Mais oui sur le black market il y a dla grosse marde également.

quand jachetais mon pot ailleur je savais pratiquement dou il venait.

Je suis sure que le jour que vous allez faire vos 4 plants vous allez sortir quelque chose de meilleur et vous allez l'apprécier plus que ce que vous obtenez a la SQDC.
 
okay on voit que tu connais ca :p

Pour moi la saveur est le 1er critere. C'est sque ces un terpene, cest la molecule de saveur et olfactive qui se rend jusqua ton nez. Quand tu coupe un citron, ce que tu sens, ce sont les terpene de limonene. Quand tu bois un bon vin, que tu le roule dans la coupe et que tu sens son arome, ce sont les terpene également.

Accepterais tu un vin don on a retiré 38% de ses aromes? Quand tu peux avoir le meme vin qui a 100%

https://www.theherbsomm.com/single-post/Wines-Have-Terpenes-Too

Similar to cannabis, terpenes are also found in wine! If you’ve ever perceived aromas of lychee, lavender, orange peel, rosemary, eucalyptus or rose in your wine, these aromas and flavors are due to terpenes. A few wines that have expressive terpene profiles include Gewürztraminer, Muscat Blanc, Nebbiolo, Grenache, Côtes du Rhône, Merlot, and Syrah. Because both wine and cannabis naturally contain terpenes, it is very easy to combine similar aromas and flavors.

Quand je vape mon weed je mattend a ce quil goute exactement la meme chose qu'il sent. Quand tu achete du weed de LP, il ne sent presque plus rien, parce quil a mal été seché, parce qu'il n'a pas été curé.

Tant mieux pour toi si c'est important. T'a pas l'air de comprendre mais c'est correct. Pour l'odeur, tu as 100% tord. J'ai acheté plusieurs sortes à la SQDC et n'importe qui peut distinguer la différence. Le Moonbeam ne sent pas du tout la même chose que le Balmoral, 2 produits achetés à la SQDC. J'en ai même discuté dans ce thread. Arrêtes d'écrire n'importe quoi.
 
Tant mieux pour toi si c'est important. T'a pas l'air de comprendre mais c'est correct. Pour l'odeur, tu as 100% tord. J'ai acheté plusieurs sortes à la SQDC et n'importe qui peut distinguer la différence. Le Moonbeam ne sent pas du tout la même chose que le Balmoral, 2 produits achetés à la SQDC. J'en ai même discuté dans ce thread. Arrêtes d'écrire n'importe quoi.

oui tu va voir la différence, mais l'odeur est diminué de 80%. Le tangerine dream sent bien le tangerine dream mais beaucoup moins fort.

Du vrai weed frais dans un pot de la SQDC sa sent 3km a la ronde.
Quand jouvre leur pot faut jme mette le nez dedans pour essayer de sentir. Un jour tu pourra comprendre mais jcomprend que tes pas rendu la.
 
Tu sais j'utilise les meme engrais approuvé par santé canada que bien des LP utilisent. Remo nutrients. Mais le probleme des LP ce n'est pas quil ne savent pas faire pousser, dans bien des cas il est beau, cest rendu au sechage et emballage que sa se gate, aucun curage entre les deux, on seche sa rapidement a coup de radiation, pi on met sa dans des pot de creme glacé trop gros qui sont meme pas hermétique pour storage.

Je sais qu'en ville cest plus sketchy mais en region la plus part des gens connaissent leur growers... Mais oui sur le black market il y a dla grosse marde également.

quand jachetais mon pot ailleur je savais pratiquement dou il venait.

Je suis sure que le jour que vous allez faire vos 4 plants vous allez sortir quelque chose de meilleur et vous allez l'apprécier plus que ce que vous obtenez a la SQDC.
Je fume pas de pot alors au niveau qualité je peux me tromper, mais je me renseigne quand même pas mal parce que j'ai investi pas mal dans un LP en particulier.

Les troubles de qualité on peut les attribuer à plusieurs causes. D'abord, Santé Canada ont mit pas mal de règles très restrictives en place (les contenants et les balises pour les méthodes de cultivation/curing).

Sinon, les LP de leur bord doivent gérer une production de masse, c'est pas la même game que d'avoir 10 plants et les traiter aux petits oignons. La qualité devrait augmenter avec l'expérience acquise au courant des mois/années suivants.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Je fume pas de pot alors au niveau qualité je peux me tromper, mais je me renseigne quand même pas mal parce que j'ai investi pas mal dans un LP en particulier.

Les troubles de qualité on peut les attribuer à plusieurs causes. D'abord, Santé Canada ont mit pas mal de règles très restrictives en place (les contenants et les balises pour les méthodes de cultivation/curing).

Sinon, les LP de leur bord doivent gérer une production de masse, c'est pas la même game que d'avoir 10 plants et les traiter aux petits oignons. La qualité devrait augmenter avec l'expérience acquise au courant des mois/années suivants.

Sent from my GM1917 using Tapatalk

tout a fait la dessus je suis d'accord!

C'est pour sa que ca va prendre la participation des micro grower pi micro transformateur. Un gars, propriétaire de son entreprise, qui doit rendre des comptes qu'a lui et a ses clients, qui gere 200 plants va toujours sortir du stock avec amour meilleur qu'une compagnie qui marche juste au profits pour le gain de ses actionnaires et gérer 5000 plants. Je préfere de loin mes tomates de jardins que celle de savoura.
 
oui tu va voir la différence, mais l'odeur est diminué de 80%. Le tangerine dream sent bien le tangerine dream mais beaucoup moins fort.

Du vrai weed frais dans un pot de la SQDC sa sent 3km a la ronde.
Quand jouvre leur pot faut jme mette le nez dedans pour essayer de sentir. Un jour tu pourra comprendre mais jcomprend que tes pas rendu la.

Mon utilisation est récréationnelle. Toi tu fumes parce que t'es malade donc non, j'ai pas l'intention de me rendre où tu es présentement. Tu compares un produit poussé chez toi vs un produit de masse comme il dit. Mes 3 critères en ordre:
Combien ça coûte
Est-ce en stock?
Les effets
 
Back
Top