Squat stance

slimSkit

New member
Quel stance adoptez-vous, en général, lorsque vous faite du squat? Quel est votre objectif principal : force ou hypertrophie ?
High-bar, low-bar / narrow, wide ?

Au gym, je vois une majorité des individus adopter un stance assez étroit qui, pour la plupart, limite grandement leur ROM et je me demande toujours pourquoi ils s'entêtent à faire comme ils voient les bodybuilders faire leur squat.
 
Mes objectifs jusqu'au mois d'avril sont à 75% la puissance/force et 25% hypertrophie. Étant donné que mes 2 sports sont le bike et l'escalade, au gym je préfère travailler la puissance comme qualité musculaire, parce que l'endurance, je trouve sa plus efficace la faire sur le bike.

Pour avoir testé les deux, je préfère le High-bar squat. Pour la force en général c'est pas mal plus approprié et est un peu plus quad dominant que le low-bar. En fait le low-bar est intéressant surtout si tu compétitionnes en powerlifting, pour le reste c'Est pas le plus recommandé. Oui tu peux mettre plus de poids sur le low-bar, mais j'men sacre, mon but c'est pas de compétitionner.

Pour le stance, j'ai la chance d'être très flexible pour un gars alors je peux être pas trop large sans perdre mon ROM (pour aller en dessous de parallèle), mais je dirais que j'ai un stance de hybrid squat a la Johnny Candito, alors largeur d'épaule environ.

edit : la seule fois que j'utilise un stance assez narrow, c'est pour du front squat, beaucoup plus confortable
 
Feet slightly wider than shoulders, toes out, high bar, barefoot, ass to grass.

X2, that's exactly how I do it.

Weight on the heels, try to keep my knees from moving forward past my toes. I don't bend forward anymore than needed to keep balance otherwise I catch my lower back instead of my legs.
 
Pour avoir testé les deux, je préfère le High-bar squat. Pour la force en général c'est pas mal plus approprié et est un peu plus quad dominant que le low-bar. En fait le low-bar est intéressant surtout si tu compétitionnes en powerlifting, pour le reste c'Est pas le plus recommandé. Oui tu peux mettre plus de poids sur le low-bar, mais j'men sacre, mon but c'est pas de compétitionner.

J'me sent vraiment plus grounder en low bar et avec un stance wide. Vraiment l'impression de recruter plus de muscles.
 
Not really, the High bar squat will use approximatly the same amount of muscle, but in a different way. The high bar is more Quads dominant then the lowbar. But the lowbar will more dominant at the hip extensors and you have a more important recruitment of your erectors since you a a bit more foward lean. You could even say that the low bar will use more adductors depending on your stance if it's very wide.

Although, I agree that you have more time undertension (if the speed on both is the same) since your ROM is greater on the high bar squat, that's where your impression of more muscle recruitment come from, especially if you go AtoG. So for muscle developpement the high bar squat is more recommended. You even see a lot of powerlifters that low bar only 1 time a week to keep the technique good, but for building muscle, most of them uses the highbar.

J'me sent vraiment plus grounder en low bar et avec un stance wide. Vraiment l'impression de recruter plus de muscles.

effectivement, c'est plus facile se grounder au low-bar avec un stance assez wide (on parle ici vraiment plus large que les épaules, genre à la Chris Duffin). Aussi c'est plus facile être tight au low-bar, étant donné que dans ta position de départ ta chaine postérieur est déjà plus facilement activé et tight.

Pour recruter plus les muscle comme j'lai dit, c'est plus dominant à la chaine postérieur (fessiers, erecteurs, ischio) que le high-bar, mais un peu moins au quads, étant donné que tu as moins de flexion au genou. Mais les 2 sont bon en général je dirais, parce que l'important c'est de Squatter.
 
Last edited:
Thread bump.

I recently bought a pair of lifter shoes, and I have been wearing them for about 2 months. In all honesty, I didn't notice much of a change. I have excellent ankle mobility, so I never got heel lift, but I had some money burning a hole in my pocket. I'm going to continue to use them for a while, then go back to barefoot and see if I notice anything. I did however set my new PR in them, 275, also known as Riffo's warm-ups.
 
Thread bump.

I recently bought a pair of lifter shoes, and I have been wearing them for about 2 months. In all honesty, I didn't notice much of a change. I have excellent ankle mobility, so I never got heel lift, but I had some money burning a hole in my pocket. I'm going to continue to use them for a while, then go back to barefoot and see if I notice anything. I did however set my new PR in them, 275, also known as Riffo's warm-ups.

If you low-bar squat, weightlifting shoes are useless (and you have good ankle mobility). So it's normal that you don't feel any change. I got a pair since I have 4 screws in my left ankle witch reduce my mobility on this ankle and I do highbar squats also hehe
 
Hypertrophy here. J'ai fait de l'alternance et j'ai vu aucun gain musculaire significatif en prennant du gros poids par contre, en fesant plus de rep avec un poids medium et de courtes pauses (15rep+), j'ai developper beaucoup plus. Personnelement, je suis un peu comme ca sur n'importe quel muscle, sa doit dependre des personnes. J'ai aussi une cheville qui ne plit pas de la même facon que l'autre alors quand viens le temps de mettre un PR je rush plus d'une cuisse que de l'autre. La grip est medium, pas de lifting shoes, idealement barefoot pour moi.
 
Hypertrophy here. J'ai fait de l'alternance et j'ai vu aucun gain musculaire significatif en prennant du gros poids par contre, en fesant plus de rep avec un poids medium et de courtes pauses (15rep+), j'ai developper beaucoup plus. Personnelement, je suis un peu comme ca sur n'importe quel muscle, sa doit dependre des personnes. J'ai aussi une cheville qui ne plit pas de la même facon que l'autre alors quand viens le temps de mettre un PR je rush plus d'une cuisse que de l'autre. La grip est medium, pas de lifting shoes, idealement barefoot pour moi.

Depuis que je fais du high rep sur les jambes (12 à 15) elles ont pas mal plus développés que toutes les années où j'ai fait du low rep lourd. Avec les années de lifting que j'ai derrière moi, je vois pu vraiment l'intérêt de lifter super lourd à part prendre le risque de me blesser, ou empirer des blessures déja existantes.
 
Exactement. En meme temps, sa solidie le reste aussi et se blesser c'est pas ce qui est le plus pratique même si mon emploi n'est pas physique.
 
wtf is this? Russian muslims or some shit?


nvm. Azerbaijan. wtf is Azerbaijan is it even a real country lol

someone didnt finish high school or skipped geography.

But to op, do it wtv way feels more natural to you, as long as your ass goes down its good for me. Not like the idiots at my gym that put 3 plates and do quarter squats.
 
3ca00f5b7512b0eca3294030053b172cc288606e5a8294a993199fece2b7c0f1.jpg
 
Back
Top