Stream deck ?

weezo

Well-known member
Quelqu'un utilise un streamdeck ?
J'aimerais m'en servir pour contrôler mon pc de Job genre
Monter/Descendre/Mute son spotify
Mute / Fermer la caméra
Répondre à un call teams, speed dial teams de mon équipe
Ouvrir mon dashboard de billeterie, Ouvrir les feuilles de temps.

Bref des affaires que je fais 50 fois par jours.

Ça peux tu faire des affaires funky genre désactivé l'écran 2 et activé l'écran 3

Et la il y a le MK1 à 131$ et le MK2 à 209$. Le MK1 est laid en maudit.

Sinon ya le NEO qui semble plus business wise.

Je vais essayer la version ipad mais je veux des vrais boutons

On en a vendu quelques un a des clients. Nous on les programmait pour Vmix ou OBS surtout.

MEttons le client fait du stream on programmait des boutons, REC, STOP, LIVE, MIC 1 MIC 2, Caméra 1-2-3, etc.

C'Est un de mes employés qui les programmait mais de mémoire il pouvait faire a peu pret n'importe quoi comme commande.

Honnêtement je ne sais même pas c'est quoi un streamdeck... Mais si c'est pour contrôler un ordi à distance, check Unified Remote.

Moi je l'ai acheté et je ne le regrette pas. Peux faire une shit load de trucks avec ça sans compter que tu peux programmer tes propres remotes si tu t'y connais un peu. Perso je m'en suis programmé 2.

En gros tu installe le serveur sur ton ordi et l'appli sur ton cell, puis tu peux contrôler ton ordi à partir de ton cell. Ton cell devient une manette pour ton ordi dans le fond.

Pas trop certain qu'est-ce que ça fait un streamdeck, peut être tu peux t'en faire un avec UR et une vieille tablet qui traine?

^^^C'Est pas vraiment pour le faire a distance mais pour créer des shortcuts

Exemple ta grand mere qui connait rien au ordinateur veut faire des LIVE de cuisine.... Mais est NULLE en informatique. Tu lui programme un stream deck

Bouton 1 tu le met en Power ON
Bouton 2 tu le met en Power OFF
Bouton 3 Active la caméra 1
Bouton 4 active la caméra 2
Bouton 5 active le live
Bouton 6 arrete le live.

Et tu as rien d'autre a faire. Et chaque bouton est une mini écran donc tu met l'icone de ton choix dessus.

Mettons tu fais un live et tu veux interagir avec tes internautes. Tu peux programmer des messages ou des actions.

Disons normand brathwaite avec son coup de drum tadum tsss.... Programme un bouton tadum tss. Donc mettons tu fait ton live et fait une joke, pese sur tadum tsss pis ca le fait.

J'ai un stream deck, je l'utilise pour le stream et pour des raccourcis. Je l'ai acheté pratiquement neuf sur marketplace. L'interface est bien fait, tu peux programmer a peu prêt n'importe quoi.

Back