StreetRacing ...

tekzou

Active member
Bonsoir à tous ...

un ticket que je pensais pas me ramasser ce soir en finissant de travailler ...

Quelqu'un connait un bon avocat pour me sortir de ce merdier ? Je faisais pas grande course avec un Civic D16Y7 ben stock lol

Merci et si vous voulez me juger allez-y. Moi je considère n'avoir rien fait pour mériter ce 12 points d'inaptitude ; J'étais au mauvais endroit au mauvais moment.
 
cops always give 12 point street racing tickets for nothing....my mom got one last week

LOL
 
Last edited:
C'est quoi qui c'est passé pour que le police te donne sa? Ta clanché a la verte et le dude à côté de toi à fait pareil?
 
C'est quoi qui c'est passé pour que le police te donne sa? Ta clanché a la verte et le dude à côté de toi à fait pareil?

Pire que ca.
Jai clanché sur 190m, un depart rapide avec révolutionnement du moteur exagéré.
Rendu a 190m jai laché le gas et le char A est arrivé, dans la voie dextreme gauche, a ma hauteur. A la lumiere d'ou je partais jetais dans celle dextreme droite. Un char B etait dans la voie du milieu, en arriere de nous. Moi et A on a continuer juska lautre lumiere qui etait rouge sur notre aire daller (genre 500m). Cest a cette lumiere qu'une police nous a barré le chemin.

Je connais pas lautre gars, il ma juste rattraper ; il nest pas parti dans panne a la lumiere. Aucun crissememt de pneus/rev a la lumiere. Aucun point darrivé non plus cest pour ca je dis que cest pas pentoute une course....

Avoir clanché tout seul jaurais eu un ticket pour bruit ou whatever.
 
Pire que ca.
Jai clanché sur 190m, un depart rapide avec révolutionnement du moteur exagéré.
Rendu a 190m jai laché le gas et le char A est arrivé, dans la voie dextreme gauche, a ma hauteur. A la lumiere d'ou je partais jetais dans celle dextreme droite. Un char B etait dans la voie du milieu, en arriere de nous. Moi et A on a continuer juska lautre lumiere qui etait rouge sur notre aire daller (genre 500m). Cest a cette lumiere qu'une police nous a barré le chemin.

Je connais pas lautre gars, il ma juste rattraper ; il nest pas parti dans panne a la lumiere. Aucun crissememt de pneus/rev a la lumiere. Aucun point darrivé non plus cest pour ca je dis que cest pas pentoute une course....

Avoir clanché tout seul jaurais eu un ticket pour bruit ou whatever.

Juste une chose à dire: conteste.

C'est le ticket le plus stupide et le plus dur à prouver en cours par la couronne. Comme dit plus haut, quelqu'un a déjà gagné ce genre de ticket .
http://www.journaldemontreal.com/20...trombe-cote-a-cote-nest-pas-une-course-de-rue
 
wth, le policer est perdu sur un oestie de temps si y peut pas faire la différence entre sa et du street racing
 
Update ;

J'ai envoyé mon plaidoyer de non-culpabilité. J'ai appeler à la ville et on m'a dit que la faut j'attende 6 à 12 mois avant d'avoir une date d'audition par mail.

Pour ceux qui connaissent le processus ;
La date d'audition c'est bien celle ou je passe devant le juge ?
Admettons que dans 6 mois je reçoives la lettre, la date d'audition sera-t-elle la semaine suivante ou dans 6 mois encore ?

Aussi, je compte faire la demande de divulgation. Ferais-je mieux d'attendre avec mon avocat ?

Merci !
 
j'attenderais l'avocat pour la dilvulgation de preuve. je pense que tu dois écrire une lettre ou quelque chose du genre, alors c'est lui qui va pouvoir s'arranger avec ça

pour ce qui est du délai, je pense que quand tu va recevoir la date d'audience, ce sera pas plus que 1 mois. c'est a toi/ton avocat de demander la divulgation assez tôt pour pouvoir te préparer
 
Pas besoin d'un avocat pour demander la divulgation de la preuve. Tu appelle le greffe et tu demandes la divulgation de la preuve. C'est un droit constitutionnel pour avoir droit à une défense pleine et entière.

Si tu fais affaire avec un avocat pour te faire parvenir la divulgation de la preuve, ça va te coûter de l'argent (et nous savons tous que les avocats ne gagnent pas 10,25$/h), chose que tu peux faire toi-même sans expertise.

Quand tu auras lu la divulgation de la preuve, rendu là se sera à toi de savoir si tu désires obtenir les services d'un avocat pour ta cause ou non selon les faits énoncés dans la divulgation. Il est évident que l'avocat a une expertise pour te préparer à l'audience et pour toute les questions de Droit avant et pendant le procès.
 
UPDATE 2

J'ai reçu ma date d'audience aujourd'hui. Malheureusement, je suis à l'école durant mon assignation à la cour municipale et, pour faire bref, je ne peux pas manquer le cours.

L'école c'est tu assez fort pour repousser ma date selon vous ?

Aussi, après avoir regarder différents cas semblables au mien, je remarqué que le policier m'a donner un article 422.51 et non 422 comme les autres cas où des gens s'en sont sorti aquitté.

422 et 422.1 :

Nul ne peut conduire un véhicule routier pour une course avec un autre véhicule, un pari ou un enjeu, sauf s’il s’agit d’un rallye effectué conformément aux normes établies dans un règlement pris ou approuvé par le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, en vertu de la Loi sur la sécurité dans les sports (chapitre S‐3.1).

Un agent de la paix suspend sur-le-champ, au nom de la Société et pour une période de sept jours, le permis visé à l’article 61 de toute personne qui conduit un véhicule routier en contravention à l’article 422.

422.51 :

Le propriétaire du véhicule routier saisi peut être remis en possession du véhicule, sur autorisation d’un juge de la Cour du Québec exerçant en son bureau en matière civile dans l’un des cas suivants:
1° il ne pouvait raisonnablement prévoir que le conducteur conduirait le véhicule pour une course avec un autre véhicule, un pari ou un enjeu ou il n’avait pas consenti à ce que le conducteur soit en possession du véhicule;

Si j'ai bien compris, il m'a, soit disant, vue "courser" mais ne pouvait pas prévoir que je le ferais ?
 
dit toi que tu va toujours etre quelques part lors de ta date de cours si tu est pas décidé de y allez

normalement 1 ou 2 fois il n,y a pas de troube ... le simple fait de pas etre disponible est suffisant mais apres ca tu est mieux d'etre la

pour le 422.51 ca semble une erreur c'est genre si tu passe ton char a ton chum et fait des conneries et se fait saisir le char si tu avait pas moyen de le savoir tu peu récupéré le char


mais je serait meme pas sur que c'est une erreur ...serait meme pas surpris que le policier se soi dit .... si il paie il etait coupable...si il s'ostine ca tombera ben....

mais de la a dire que ca va etre suffisant pour laisser tout tomber j'en doute

a tu demandé ta divulgation de la preuve ??
 
Back
Top