T-Rex on jalopnik! Nice review

Malgré tout, j'espère toujours un jour pouvoir conduire un T-Rex de nouveau (et peut-être en possédé une).

c'est ce qui fait que je ne suis pas pressé à mon prochain, c'était rendu que si tu ne mettais pas la bougie, ou les pad ou l'huile que les gars de t-rex mettaient, ben tétais cave et t'allais te tuer. Certain étaient bucké ben raide et avaient aucun jusgement logique.

J'ai réglé ca en lâchant le forum t-rex et allant sur les forum kawasaki. C'est gars là ont de l'expérience, font de la trac et poussent leur machines, la communauté était plus logique.

Sans compter carl de st-eustache, qui veux rien savoir des t-rex, car il dit que ce ne sont pas de machine de trac, sérieux les clins qui disent n'importe quoi sur ces machines, m'ont laissé un osti gout poche.
Sanair c'était pas mal la place pour aller pousser ça.

Dans une coupe d'année, j'espère que la génération de proprio va avoir changée.
je réitère que c'est que quelques individus qui parlent forts, la pluspart je m’entendais bien avec.

La clientèle est en train de switcher.
Avec l'arrivée des nouveaux concessionnaires et le 16S plus raffiné, ça switch vers le 30-45 ans. Avant c'était plus dans le 40-45+.
Les gars font beaucoup plus de rides (voyages) et moins de track.

Pis tu as parfaitement raison pour les gestionnaires de track. Les t-rex sont perçus comme des anomalies de la route mais à leur défense, ils ont pas mal juste eu affaire avec la même communauté dont on discute depuis le début... Ça laisse un goût dans bouche à n'importe qui....

La clientèle est en train de switcher.
Avec l'arrivée des nouveaux concessionnaires et le 16S plus raffiné, ça switch vers le 30-45 ans. Avant c'était plus dans le 40-45+.
Les gars font beaucoup plus de rides (voyages) et moins de track.

Pis tu as parfaitement raison pour les gestionnaires de track. Les t-rex sont perçus comme des anomalies de la route mais à leur défense, ils ont pas mal juste eu affaire avec la même communauté dont on discute depuis le début... Ça laisse un goût dans bouche à n'importe qui....

Ce qui arrive, c'est qu'on fait pas de meet, pas de track, sort quand il fait beau. ça vient cher du bibleau dans le garage.

Sanair et c'est lui J-Trex en question...

encore la preuve que c'est fait pour la track, je ne comprend pas le gars de st-eu. soit quil est bucké ou soit que c'est que des caves-proprio ont abusé et c'est bani.

Ce qui arrive, c'est qu'on fait pas de meet, pas de track, sort quand il fait beau. ça vient cher du bibleau dans le garage.

Ouais bien rendu là, à toi de voir si tu veux une machine pour sortir en gang ou avoir ton propre plaisir.
Je connais bien des gars qui ont des voitures sports et qui sortent seulement quand y fait beau aussi.

Ouais bien rendu là, à toi de voir si tu veux une machine pour sortir en gang ou avoir ton propre plaisir.
Je connais bien des gars qui ont des voitures sports et qui sortent seulement quand y fait beau aussi.

c'est sur, je parle en général. Selon moi, les raisons d'avoir une voiture d'été; conduite et la communauté. Ca c'est moi. pas pour rien que je suis sur 12 forums.

mais la, on vient d'enlever 50% du fun si la communauté est plate.

Et ca roule quand y mouille, en bonne vitesse tu recois pas d'eau, mais c'est comme rouler sur une patinoire. un r coumpound 12'' de large, ca évacu juste pas l'eau.

c'est sur, je parle en général. Selon moi, les raisons d'avoir une voiture d'été; conduite et la communauté. Ca c'est moi. pas pour rien que je suis sur 12 forums.

mais la, on vient d'enlever 50% du fun si la communauté est plate.

Et ca roule quand y mouille, en bonne vitesse tu recois pas d'eau, mais c'est comme rouler sur une patinoire. un r coumpound 12'' de large, ca évacu juste pas l'eau.

Parce que tu as pas roulé un 16S équipé avec le BFGoodrich G-Force. Tu changerais d'avis pour la pluie.
Tu vois ce genre de "désinformation" est propagée par l'ancienne crowd et les avancements sont restés bloqués au 1400. Pour plusieurs de ces gars, moteur = véhicule.....

Parce que tu as pas roulé un 16S équipé avec le BFGoodrich G-Force. Tu changerais d'avis pour la pluie.
Tu vois ce genre de "désinformation" est propagée par l'ancienne crowd et les avancements sont restés bloqués au 1400. Pour plusieurs de ces gars, moteur = véhicule.....

J'ai juste eu la chance de faire une ride dans une 2016 cet été et c'était sous la pluie battante et je te confirme que c'est encore beaucoup débile (spin en 4ieme en mode sport) et pas pantoute fait pour ça.

Et tout ça on le doit à Daniel Campagna, fondateur du T-Rex.

cl3_25.jpg
Je me souviens avoir lu un reportage sur son prototype dans le guide de l'auto 89 si je ne m'abuse.

comme j'ai dis. jai essayé 3 versions.

Je devrais plus m'expliquer.

Le 16s a les même proportion, à peu près la même distribution de poids. Ils ont changé les pneus de bg g-force kdw pour des bf g-force sport comp-2.
De 2, le 1600 à le traction control avec une distribution de puissance plus linéaire.
pas d'ABS.

Pour le reste, c'est la même physique, ça te prend une force (pression) de contact , la normale, minimum pour évacuer de l'eau. Sinon, il n'y a pas de surprise, ça aquaplane.

Le miens est un 1200, avec un nitto nt555R ou un kdw, Je t'assure que ça slide en maudit.
Beaucoup de surface de contact, pas de poids.
je ne l'ai pas lu, je l'ai essayé, et plusieurs fois en 2 ans.

le 1600 je ne l,ai pas essayé sous la pluie encore, je suis certain que c'est mieux que le 1200, mais de là à dire que vraiment plus sécuritaire, je doute.

Trouve moi un 1600 et je t'en reviens :p

mais mon choix pour le 1400 est le rpm et le son. (et le prix). mais je sais pertinemment que le 1600 est mieux en tout point. mais le 1400 avec un power commender, tu frole les 220 bhp peak, pour 1100lbs sans liquides. ouf

Le T-Rex a des capacités très élevées sur la piste pour un véhicule légal pour la route. Il faut garder en tête que c'est un poids plume à moteur central et empattement court donc quand même pointu à conduire à la limite. L'expérience qui en découle est un peu déroutante au début quand on est habitué à des autos de 3000 livres mais quand on se donne la chance d'apprendre progressivement à le conduire sur la piste tous les éléments particuliers du T-Rex prennent leur sens. Le moteur nerveux, la transmission séquentielle, la position de conduite, la direction et les freins non-assistés, l'absence d'aides électroniques, la disposition des masses, la calibration de la suspension sont plus près d'une formule que d'une voiture de tous les jours. Peu de véhicules permettent un full throttle shift(avec l'ajout d'un quickshifter) et du left foot braking sans utiliser l'embrayage. La calibration du véhicule a beaucoup évolué d'une génération à l'autre et a beaucoup d'impact sur le comportement général du véhicule.

Pour la conduite dans la pluie tout ce que je viens de dire s'applique mais à un degré supérieur. Voici un vidéo avec un pneu de pluie arrière de formule Atlantique Hoosier:

Je me souviens quand j etais jeune le grand talbot a musique plus l avait essayé.

Il t avait fait un mechant beau burnout!!!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est des belle machines. Pour en avoir louer deux fois dans la derniere année, rien ne se rapproche du feeling, absolument rien. Ceci-dit les deux fois etais avec un 16S mais des connaisance avais deja louer un 16S et 14R et le 14R etais definitivement plus rapide sur la haute 100km+ , sinon en bas les torque du 16S etais plus present. 14R a sans aucun doute une meilleur son et feeling a cause du rev a 11K+ mais la finition du dash et de l'interieur est 100X mieux dans les 16S. La transmission est magique, ceux qui disent qu'un ''H'' pattern serais mieux l'on pas conduis , 1er en avant et le reste en bas, vraiment intuitif

Location JMJ font toujours de la location , prix raisonnable 500tx in environs pour 1 journée, sinon la seul autre option est location bleu pelican a victoriaville, ce qui est loin et sont au meme prix que JMJ situé a St-eustache . 5000$ de depot.

Vids;

Bleu pellican
jgmj5g.jpg

Location JMJ (noir)

11c8qqw.jpg

inv410.jpg

Last edited:
ceux qui disent qu'un ''H'' pattern serais mieux l'on pas conduis , 1er en avant et le reste en bas, vraiment intuitif ]

J'ai conduis des motos/ 4 roues manuel. Je comprends le fonctionnement de la transmission et que ça ne peux pas être autrement sans ajouter de complexité pour rien. J'ai pas de trouble avec le concept.

J'dis juste en toute candeur que oui, j'ai eu un mis-shift de 2-3 par reflexe et non j'suis pas le seul a qui c'est arrivé. Mon co-pilote a eu la même expérience. Ça demande initialement juste une fraction de seconde de concentration de plus pour aller contre des milliers de shifts d'expérience / de muscle memory.

Pour avoir vue un T-Rex flipper devant moi dans les airs du a un bris mecanique devant moi au lapping il y a 10 ans.

La cage fait tres bien le travail.

C est chiant que le t-rex soit banni des pistes..

Pis pour avoir une eu ride a Sanair c est dementiel la capacité de freinage et de tenue de route.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
St eu laisse passer les t Rex le.dimanche au drift club sur le lapping

sent from hell

Back