Tables tournante / Turntables

Baron Samedi

New member
Je recherche une table tournante (ça existe stéréo?) qui a une bonne qualité sonore. J'ai une Akai AP-D33 mais je me demande si ça vaut la peine de la restorer ou si je devrais en acheter une neuve.
 
tu recherche quoi au juste?

un système 100% analogique pour audiophile ou juste de pouvoir écouter de vieux vinyles qui trainent dans ton sous-sol depuis vingt ans?

pcq des tables neuves il y en a de tous les prix. (300 à 45 000)
 
tu recherche quoi au juste?

un système 100% analogique pour audiophile ou juste de pouvoir écouter de vieux vinyles qui trainent dans ton sous-sol depuis vingt ans?

pcq des tables neuves il y en a de tous les prix. (300 à 45 000)

J'ai de vieux vinyls mais essentiellement j'achèterais des vinyles neufs et récent. J'ai un budget jusqu'à $500.
 
t es mieux avec une table classique et mettre des courroies et une aiguille neuve qu avec une table neuve je les trouve pas mal cheap de nos jours
et oui ca existe en stereo ... depuis au moin 50 ans :)
 
si tu veux quelque chose de bien il y a plusieurs options selon ton budget.

Personnellement j'aime Rega (j'ai la RP1 avec une cartridge upgradée), mais il y a aussi Pro-ject et Music Hall qui font des tables sous la barre des 500$.

http://www.musicdirect.com/c-529-tu...&sortdirection=ASC&perpage=24&BrandFilterID=0

Assez tentant! Que penses-tu de restaurer ma Akai? Est-ce que le son serait d'une meilleur qualitée? Si je me rappel bien, ça prenait un convertisseur mono/stéréo pour la faire jouer sur un système conventionnel.

Alain, ça va pour toi aussi la question!
 
Moi j'ai décidé de me monter un setup avec une table plus vintage. Je me suis acheté une Thorens TD mark II que je drive avec un vieil ampli Marentz qui était à mon père.

La qualité des vieilles tables est pas battable versus les tables neuves bas de gamme.
 
Moi j'ai décidé de me monter un setup avec une table plus vintage. Je me suis acheté une Thorens TD mark II que je drive avec un vieil ampli Marentz qui était à mon père.

La qualité des vieilles tables est pas battable versus les tables neuves bas de gamme.

ma derniere table etait une Thorens TD160 MKII avec une cartouche grado je l'ai donne a ma derniere ex qui avait une tonne de long jeux et pas de table

je ne comprend pas pourquoi tu penses que ta Akai est mono
probablement que tu confonds avec un pre-amp phono qui est necessaire sur les amplis depuis 10-15 ans car ils n'ont plus d'inputs concus pour le faible signal qui sort des cartouches de table tournante
 
ma derniere table etait une Thorens TD160 MKII avec une cartouche grado je l'ai donne a ma derniere ex qui avait une tonne de long jeux et pas de table

je ne comprend pas pourquoi tu penses que ta Akai est mono
probablement que tu confonds avec un pre-amp phono qui est necessaire sur les amplis depuis 10-15 ans car ils n'ont plus d'inputs concus pour le faible signal qui sort des cartouches de table tournante

TD166 MK2 la mienne avec une cartouche Ortofon OM5E

10259813_10152420732271617_8301874357972881370_n.jpg
 
Rega RP1 à $350 sur eBay, si la qualitée est aussi bonne que vous le dites j'pense que c'est le meilleur achat!

Alain, oui c'est ce que je voulais dire, un pre-amp phono.

Est-ce que la Rega aurait besoin d'un pre-amp?
 
Rega RP1 à $350 sur eBay, si la qualitée est aussi bonne que vous le dites j'pense que c'est le meilleur achat!

Alain, oui c'est ce que je voulais dire, un pre-amp phono.

Est-ce que la Rega aurait besoin d'un pre-amp?

ta Akai a probablement juste beoin d'une nettoyage des potentiometres pour ajuster la vitesse au stroboscope et possiblement une bonne cartouche de lecture
un gros $50-60 pour la remettre en forme
 
Back
Top