Taxe santé , Québec va utiliser le revenu de 2021 ...

Tu as vécu dans toutes les provinces j’imagine pour dire ça

Tu sais pas besoin de vivre dans toute les provinces pour pouvoir t’exprimer sur celle-ci. Je travaille avec des collègues qui viennent de partout au Canada qui m’ont partager leur témoignage. Pour le Québec et l’Ontario, j’ai habité l’Outaouais pendant 6 ans et j’ai fréquenté une ontarienne et travaillé en Ontario. Les soins de santé en Ontario sont de loin supérieur au QC. L’état des routes, jte suggère de rouler sur la 17, 417, 401. Sa parle par lui-même si tu compares au QC. Le QC est la province la plus corrompu au pays. C’est assurément la province avec le pire système hospitalier au pays gangrainé par les syndicats.

Tu veux que je continu?
 
Tu sais pas besoin de vivre dans toute les provinces pour pouvoir t’exprimer sur celle-ci. Je travaille avec des collègues qui viennent de partout au Canada qui m’ont partager leur témoignage. Pour le Québec et l’Ontario, j’ai habité l’Outaouais pendant 6 ans et j’ai fréquenté une ontarienne et travaillé en Ontario. Les soins de santé en Ontario sont de loin supérieur au QC. L’état des routes, jte suggère de rouler sur la 17, 417, 401. Sa parle par lui-même si tu compares au QC. Le QC est la province la plus corrompu au pays. C’est assurément la province avec le pire système hospitalier au pays gangrainé par les syndicats.

Tu veux que je continu?

Messemble que le prix des loyers est elevé en criss en Ontario comparativement à ici.

Ça ressemble à quoi pour les jobs et le cout de la vie en général?
 
Messemble que le prix des loyers est elevé en criss en Ontario comparativement à ici.

Ça ressemble à quoi pour les jobs et le cout de la vie en général?

Ottawa et la banlieux c’est ridiculement trop cher. Toronto trop cher, à l’image de Vancouver un peu. Pour Windsor, London, Guelph je ne sais pas. Je sais par contre que le niveau d’imposition en Ontario est comparable à l’Alberta. La TVO c’est 13%.
 
Déménage sérieux pourquoi vous restez au QC. C’est probablement la pire province avec le NB où vivre. Tu as l’Ontario qui est pas loin. Pi tu as l’Alberta qui est à mon avis de loin la meilleure province. Quelqu’un en Alberta qui fait 110k par année va être imposé au même niveau que si tu fais 70k.

Ca fait un bout que j'y pense sérieusement. Ma job est pas mal en lien avec l'industrie petroliere donc j'imagine j'aurais aps trop de misere a me retrouver un emplois
 
Moi fait juste 5 ans je travail pis chu ecoeuré en osti de payer autant d'impot surtout sur mon overtime pis mon bonus ca me demoralise bin raide. Je fais 100k pis j'esssaye de mettre du cash de côté pour une maison depuis 2 ans et ca monte pas vite pis.la je vais devoir payer ca en plus coliss. Ca me fend en tabarnak.

C tout


wow 100k pis pas capable de mettre de l'argent de coté... j'ai mis 50k de coté l'année passé en fesant 80k(clair, pas brut), revoie ton style de vie p-e?
 
Ca fait un bout que j'y pense sérieusement. Ma job est pas mal en lien avec l'industrie petroliere donc j'imagine j'aurais aps trop de misere a me retrouver un emplois

Tu pourrais déménager en Alberta, c'est le Texas du Canada, c'est une belle place pour toi.

mais faut pas oublier que le prix du pétrole est en pente descendante, que l'Alberta faisait, meme avant la pandemie, 5 milliard de déficite par année depuis 5 ans.

Mais bon positivement tu pourrais allez la-bas et honker les trucker. Pis le monde la-bas vont t'entendre avec ton accent quebecois puis ils vont se dire: Mais quel homme alpha avec ses meme de pepe. Un vrai de vrai! J'y est vécu 10 ans en Alberta et je t'encourage a 100%
 
Ca fait un bout que j'y pense sérieusement. Ma job est pas mal en lien avec l'industrie petroliere donc j'imagine j'aurais aps trop de misere a me retrouver un emplois

Caissier au Shell c'est pas "en rapport avec l'industrie pétroliere"
 
Tu sais pas besoin de vivre dans toute les provinces pour pouvoir t’exprimer sur celle-ci. Je travaille avec des collègues qui viennent de partout au Canada qui m’ont partager leur témoignage. Pour le Québec et l’Ontario, j’ai habité l’Outaouais pendant 6 ans et j’ai fréquenté une ontarienne et travaillé en Ontario. Les soins de santé en Ontario sont de loin supérieur au QC. L’état des routes, jte suggère de rouler sur la 17, 417, 401. Sa parle par lui-même si tu compares au QC. Le QC est la province la plus corrompu au pays. C’est assurément la province avec le pire système hospitalier au pays gangrainé par les syndicats.

Tu veux que je continu?

Oui stp, surtout en quoi l’Alberta est mieux que mettons le Manitoba ou la Saskatchewan, c’est sensiblement pareil non ?
 
Let's clear this up. The health tax is not like the cigarette/alcohol tax, nor is it like private insurance coverage.

The health tax forces people who are unvaxxed to pay something for just existing. If they haven't use a single health service for 10 years and you guaranteed they didn't use a health service for 10 more years, they still have to pay this stupid tax.

Alternatively, if you drink or smoke, you are actively choosing to do something that we know has negative effects. Not the same at all.

If you wanted to make it even remotely similar, you'd say if your unvaxxed and you go to the hospital for COVID, then you pay a $100-800 surcharge each time you go in for COVID.

An even better solution, we'd go to a semi private system where people pay for all doctor visits and the government only covers major sickness that is not self inflicted, like an insurance. We would literally continue paying taxes to fund it and the system would still exist, but people who chose their own lifestyle are responsible for those choices and nobody who disagrees has to pay for someone else's choices.

Good example, Diabetes. Type 1, that's bad luck, covered by tax funded healthcare, Type 2, you pay for it out of pocket for sitting your fat ass on the couch and eating too many Krispy Kreme doughnuts.

For the grey zones, which there are plenty, the default would be covered by government.

Instead the geniuses that "lead us" are doing so straight into the ground with their shitty policies.

Pas souvent d'accord avec toi, mais la oui.
 
fermez le thread !

Sérieux, c'était tellement une idée conne, je me demande pourquoi ils ont pas juste crissé une taloche en arrière de la tête du stagiaire qui avait sortie cette idée là en premier...
La discussion aurait vraiment dû s'arrêter là.
 
I agree, now that it's dead, the remainder of the discussion could be had in the main thread.

But don't forget.

keep+pushing.jpg
 
Y font quoi depuis l'automne la CAQ. Ils était "ok" avant ça mais bâtard que ça dégénère de manière exponentielle.

- Obligation de vaccin pour les travailleurs de la santé... ahh finalement non
- Taxe santé pour les non vaccinés... ahh finalement non.

Ça arrête pas de mettre des mesures en place pour finalement backer.
 
Y font quoi depuis l'automne la CAQ. Ils était "ok" avant ça mais bâtard que ça dégénère de manière exponentielle.

- Obligation de vaccin pour les travailleurs de la santé... ahh finalement non
- Taxe santé pour les non vaccinés... ahh finalement non.

Ça arrête pas de mettre des mesures en place pour finalement backer.

Le couvre-feu qui a été la 12-13 jours.... c'était aussi un back pedal comme mesure. Je pense avoir entendu qu'ils étaient aussi en train de reculer sur la 3e dose à prendre dès le lendemain des symptômes pour le monde fraichement infecté. Alors que leur comité d'expert sur la vaccination recommande d'attendre 8 à 12 semaines. Jusqu'ici, ils tenaient à implanter le passeport à 3 dose rapidement, et cette façon de faire aurait retarder leur plan. Je m'attend à ce qu'ils éclaircissent ça à la conférence tantôt.


Perso, je place le début de leur dérape au milieu du défi 28 jours. Certains la place un peu ou beaucoup avant. Mais ceux qui la voit arrivé maintenant c'est parfait aussi!
 
Perso, je place le début de leur dérape au milieu du défi 28 jours. Certains la place un peu ou beaucoup avant. Mais ceux qui la voit arrivé maintenant c'est parfait aussi!

Selon moi, c'est le moment où ils ont chiés sur le passeport vaccinal (c'était quoi, le 21 décembre?) C'est-là qu'ils ont perdus la confiance de ben du monde qui les aurait suivi au fond d'un ravin.
 
Back
Top