Tesla 3/Y major price drop

3352km en 1 seule tink avec le Rav4 Prime, en 40 jours ! Donc 1,1L/100 depuis les 40 dernier jours ! !


Là on part du Lac pour Qc demain. Ensuite Qc-Bromont, Bromont-Mtl, et on fini par Mtl-Qc-Lac St-Jean la dernière journée, lnfg à 5,5L/100 (quand on le roule juste en hybride pas branché/pu de courant) pour tout la duré des vacances.


Retour de vacance. Après une tinké de 3300km en 40 jours, on est parti plein d'électricité (+/-75km l'été) mercredi pour Qc. J'ai réussi à ajouter 18km chez mon père, car le braker saute quand j'branche le char. Alors aussi ben dire qu'on l'a pas vraiment rebranché... So après 1x30L pour 580km et 1x 35L pour 585km) donc 65L et 1165km (5,57L/100km) loadé comme un âne, on est de retour sans s'être fait voler notre Rav4 ! ! Sans se faire chier avec les bornes, sans se demander quoi que ce soit ever. Juste une famille qui vie la vie de vacance ! !


Après une annulation involontaire de dernière minute avec AirB&B, on a dû dormi à l'hôtel Hyatt sur Ste-Cath l'autre côté de la rue de Amir/parc Émilie Gamelin. Pour avoir resté 7-8 mois à Montréal circa 1997-1998, câlisse que le centre ville de Mtl est devenu une dompe ! ! ! J'étais gêné que mes enfants voient ça....
 
Ya fallu que tu chauffe le char 20min avant pour charger parce qu'il fesais 10 degré???

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
Set charging stop in Navigation, battery preconditioning warming comes on automatically. Tesla does the same for superchargering. I prefer manual battery preconditioning that’s becoming more common
 
Edit: avait pas vu le reply de greg.

Eh boy les gars... Le preconditioning se fait tout seul en roulant lorsque tu es route vers le charger... T'a pas a attendre 20min de plus...
 
Edit: avait pas vu le reply de greg.

Eh boy les gars... Le preconditioning se fait tout seul en roulant lorsque tu es route vers le charger... T'a pas a attendre 20min de plus...
mais si tu penses pas a precond en avance tu as pas la meme vitesse
Ou si tu entres pas ton point de rapid charge dans l'app tesla pour que l'auto sache que tu veux y aller donc preconditionne
Donc faut utilsier la nav de marde de Tesla (vs waze ou google) et mettre ta destination vers le SC pour que ca precond, sinon surement le faire manuellement.
 
A couple newer cars ive driven have had manual pre conditioning button or setting. Blazer EV, BMW iX stick out.

There are some aftermarket solutions for Tesla. The EGMP cars only precondition down to 18-22% then turns off which is annoying if you like to arrive at 5%
 
mais si tu penses pas a precond en avance tu as pas la meme vitesse
Ou si tu entres pas ton point de rapid charge dans l'app tesla pour que l'auto sache que tu veux y aller donc preconditionne
Donc faut utilsier la nav de marde de Tesla (vs waze ou google) et mettre ta destination vers le SC pour que ca precond, sinon surement le faire manuellement.
Voulez dire quoi par precon?
 
Voulez dire quoi par precon?

Réchauffer la batterie pendant que tu roules pour que la température des cellules soient a une température optimale pour la recharge rapide. Ça permet d'allerc chercher une vitesse de recharge plus rapide. Le tout se fait automatiquement ou manuellement, selon les voitures et circonstances. En été, la différence est pas siii énorme, mais l'hiver c'est un must.
 
Je dis pas que c'est un gros problème, juste que c'est pas 100% automagique, faut soit le partir manuellement avant de charger ou sinon mettre le supercharger dans l'app de navigation de l'auto
 
Retour de vacance. Après une tinké de 3300km en 40 jours, on est parti plein d'électricité (+/-75km l'été) mercredi pour Qc. J'ai réussi à ajouter 18km chez mon père, car le braker saute quand j'branche le char. Alors aussi ben dire qu'on l'a pas vraiment rebranché... So après 1x30L pour 580km et 1x 35L pour 585km) donc 65L et 1165km (5,57L/100km) loadé comme un âne, on est de retour sans s'être fait voler notre Rav4 ! ! Sans se faire chier avec les bornes, sans se demander quoi que ce soit ever. Juste une famille qui vie la vie de vacance ! !


Après une annulation involontaire de dernière minute avec AirB&B, on a dû dormi à l'hôtel Hyatt sur Ste-Cath l'autre côté de la rue de Amir/parc Émilie Gamelin. Pour avoir resté 7-8 mois à Montréal circa 1997-1998, câlisse que le centre ville de Mtl est devenu une dompe ! ! ! J'étais gêné que mes enfants voient ça....
tu risques de plus te le faire voler dans un grand stationnement ou un driveway. Dans le shit hole du centre-ville de MTL, c'est plus si tu laisses des cochonnerie dans l'auto que tu vas te faire voler et non le char lol
 
Je dis pas que c'est un gros problème, juste que c'est pas 100% automagique, faut soit le partir manuellement avant de charger ou sinon mettre le supercharger dans l'app de navigation de l'auto
effectivement. mon message te visait pas non plus, je donnais une brève explication de ce qu'est le préconditionnement.

Envoyé de mon SM-S711W en utilisant Tapatalk
 
Range anxiety and charging speeds are different things. Im impressed with a faster charging battery on current infrastructure. 350-400kw stuff is becoming the standard in Europe and even USA. Kempower stuff as in the photo is great you can run 8 posts off a 600kw power cabinet. I saw a setup in iceland 8 posts 3 600kw cabinets thats proper power there.

As good as Quebec is we are really lacking proper high speed stuff but our strategy seems to be coverage vs speed
 
Last edited:
Going to take my father In law Vinfast VF8 to Atlantic City on friday to pick up my wife. Plan is EA and Tesla MagicDocks
 
Je voyages souvent avec mes enfants

J'ai faite Sherbrooke-Fort Lauderdale au printemps en 30 heures. Je l'ai fait dans l'autre sens en 26 heures et ce avec 4 enfants..

Non ca pisse pas au 5 min pis c'est des temps absolument impossible a faire en EV. Et oui dans les sections très achalandés, exemple la 91 entre Hartford et New Haven ou la 95 en New Haven et New York tu as des bornes partouts.

Mais rendu au NY y'en a moins pis passé ca, tu as besoin de planifier ton voyage en criss.

Pis le plus poche, ton char a beau faire 450km sur une charge, ca veut pas dire que tu as une borne a toute les 425km piles. Des fois tu vas arreter a 250, 175, 375, 400, etc.

En fds je pars au Lac St Jean avec le bateau.... Oui ca se fait en EV mais zéro pratique avec le bateau en plus que je laisse mon char a une place pas de courant... Donc je pourrais pas dire que je le charge pendant ma fds, je devrais le fullé en arrivant a quelques part ou prévoir ca avant de partir.


Bref oui 80% du temps ca marcherait un EV mais je fais quoi le reste du temps? Je fais quoi sérieux? Je loue? Lol c'est aucunement rentable.


Arretez de dire qu'on surestime nos besoins, criss j'ai besoin de range pis je pars 3 nuits, j'ai pas envie de perdre mon temps dans des recharges et je vais surment pas adapté mes besoins a une véhicule.

On a la chance d'avoir une technologie (le gaz) qui s'adapte bien a nos trajet, pk on se casserait le cul a faire fitter ca avec un EV
Criss que souvent tu te prend pour un Jo-connaisseur sur n'importe quel sujet qui te concerne jamais.... j'ai faite MTL-Myrtle Beach pis des bornes rapide on en a jamais manquer ...jamais tabarnak....chrissss quand je te dit jamais jamais ... il y en a ... ta l'application ABRP qu'il planifie bien ta route qui est connecter avec ton ordinateur de bord qui calcule ton autonomie et qui te dit à quel borne tu peux te charger quand t'arrive a un certaines %.....et ta l'application plugshare qui te montre des milliers de borne qui t'entoure sur ta route... alors l'argument que impossible de ce charger sur des 100-200-300 km sur certaines portions de route c est du passé.

Le seul inconvénients tu peux tomber sur des bornes rapide de 350 kw comme tu peux trouver des bornes rapide de 50-63 kw...c'est la tu vas ajouter plus de temps durant ton voyage alors faut pas être presser à se rendre à destination.

Ceci étant dit,
4000 km total de notre voyage à 120$ CA total en Kwh vs prix moyen du gaz au USA 1.20$ CA/Litre ( dollar converti) ça aurait coûter 350$ CA en gaz.......mais dans mon cas j'ai tombé/trouver plusieurs borne gratuite dans mon chemin sinon le prix du gaz au USA coûte pas cher par rapport au prix facturer du Kwh au au USA ....tu fera pas des économies en EV au USA tant et aussi longtemps le gaz coûte pas cher la bas.
 
Alors comment ca marche les prochaines etapes sur le site de Tesla pour ceux qui ont commandé

Comment tu fait le contrat?
Tu paie par mois avec ta carte de credit ou direct de ton compte cheque?
Si tu veux payer le char plus vite?
Si tu veux payer le char cash de le debut?

Merci
 
Mon père est sur le point de signer pour une model Y, mais il hésite sachant les baisses de prix continuelles depuis quelques mois….

Quelqu’un a un hint à savoir si il va y avoir une baisse de prix bientôt ?
 
Alors comment ca marche les prochaines etapes sur le site de Tesla pour ceux qui ont commandé

Comment tu fait le contrat?
Tu paie par mois avec ta carte de credit ou direct de ton compte cheque?
Si tu veux payer le char plus vite?
Si tu veux payer le char cash de le debut?

Merci
Un moment que tu as passer un reservation l'application mobile debloque les options a ajouter un specimen de check, preuve assurance, trade in offer etc. Tu recois un message texte de ton equipe de livraison et choisi un date des que ton numero serie est jumeler a ta commande.

Si tu as des questions due les etapes tu peux envoyer message texte a ton equipe ou passer en magasin
 
Mon père est sur le point de signer pour une model Y, mais il hésite sachant les baisses de prix continuelles depuis quelques mois….

Quelqu’un a un hint à savoir si il va y avoir une baisse de prix bientôt ?

C’est surtout que le nouveau modèle arrive qui me gosserai


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