The beer thread

Je suis pas mal rendu pointilleux dans les IPA et 90% plus je trouve ça pas très bon. T'en a plusieurs de correctes mais aussi plusieurs que non.
J'arrête dans pleeein de brasseries quand je voyage pis pas mal chaque fois leur IPA c'est dégueulasse. Donc c'est pas si facile que ça faire des bonne IPA pour plaire à ceux qui en boivent vraiment beaucoup.

Juste en FDA je suis allé à Montauk brewing, à Westhampton beach brewing pis 2-3 autres local beers dans des restaurants pis chaque fois leur IPA beurkkkk.

Si tu en bois pas gros tu vas penser ça goûte tous pareil.

Anyway on s'entend de pas s'entendre. Sir John sortent d'excellentes bières justement la Flagada que j'ai bue la semaine passée j'ai vraiment adoré.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Je me promene pas comme toi mais je connais ma bière et tu le sais un peu. J'en ai brassé pas mal aussi.

Je suis d'accord qu'il as beaucoup de IPA très ordinaire sur le marché.
Par contre il as une différence entre faire une bonne bière et une bière avec des default aparent, ce qui est le problème de Mesorem. Ipa cache beaucoup de default.
Sir John comme je dit est beaucoup mieux, depuis que leur distribution est pas mal plus grande (j'en ai une shitload au Metro a l'assomption) je pense pas avoir pogné une canette avec un default encore.

5e baron c'est un autre histoire aussi, bien des gens me disais c'étais bien bon. J'avais acheté 2-3 canettes, c'étais correct comme bière et une vraiment bonne.
J'ai racheté un 2 canette l'autre jour, les 2 on fini dans le drain pas buvable.
Encore la un problème de constanse. C'est un gros problème avec les hype de bière maintenant, let's go on fait des recettes simple on garoche full de stock dedans (Houblons et/ou fruit) pis on laisse sa dememe. La majorité des brasserie québecois stick sur 1-2 recettes pis garoche juste du stock dedans pour changé le gout. Y'a plus de recherche, des petite batch ''spécial'' si c'est pas bon on s'en caliss anyway on va la rebrand la prochaine fois etc.
 
Les IPA c'est comme la musique électronique. Ça semble facile mais en faire de la très bonne c'est autre chose ;)

Ma collecte de Tree House.

Malheureusement Root + Branch ouvrait à 15h et Fidens que je voulais essayer (Albany NY) est pas ouverte le mardi :(
8afcbd24c6690faa17833427c189a9f9.jpg


Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Last edited:
J'ai constaté dernièrement que même les gros dépanneurs spécialisés en micro dans mon coin ont beaucoup de vieux stock sur leur tablette. J'ai même vu certaines bière brassées en 2022 ou début 2023. Je ne parle pas ici de petits dépanneurs miteux qui tiennent un peu de micro pour être cool ou pour suivre la vague. Il y a tellement de produits que le marché ne semble pas être en mesure d'absorber, l'inflation des prix des produits n'aidant pas. Le stock ne semble pas rouler beaucoup à l'exception de quelques produits étendards. Bientôt, on devra épousseter les canettes de certaines micro.

Je suis donc très sélectifs dans mes achats. Je n'achète pas lorsque que je ne connais pas la date de brassage et lorsque suis incertain que le produit est frais. Au moment d'écrire ces lignes, je savoure une IPA du Nord-Est de Boréale que je savais fraîche, soit mise en canette le 7 décembre 2023.
 
C'est sur que maintenant avec les épiceries qui ont plus de stock que les dépanneurs spécialisés ça fait que les gens ne font plus le détour comme avant.

Je pense pas qu'il y a moins de bière de micro qui se boit, mais c'est sur qu'il y a plus de brasseries qui produisent depuis le changement de loi du covid. C'était bien dans le temps de la pandémie pour faire rouler les petits, mais ça a bousculé le marché qui avait un certain équilibre quant aux produits sur les tablettes.

Avant, les gens visitaient les brasseries artisanales, maintenant ils achètent de la canette au IGA. Pour une micro c'est plus payant au litre de vendre en fut qu'en canette. C'est comme un cercle vicieux qui fait que l'industrie est à une drôle de place en ce moment... Manque d'argent, fait de la canette, les gens se déplacent moins, fait moins d'argent.

En regardant les stats des 10 dernières années, il y a environ 2 ou 3 micros qui ouvrent par année et il en ferme environ 1 ou 2. C'est sur qu'il va y avoir des fermetures, mais surement des nouvelles micros vont aussi voir le jour plus adaptées au marché d'aujourd'hui. C'est les mésadaptés, ceux qui ont voulu grossir trop vite avant le covid ou bien ceux qui font de la bière poche qui vont fermé IMO.
 
On est sur la bascule des micros. La folie est derrière nous.

Des micros qui distribuaient jamais tu peux maintenant les trouver facilement (BBC, Messorem, etc.)

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Les prix ont juste plus d'allure non plus.

Des micros-brasseries moyennes locales qui essaient de passer leurs produits à 7.50+tx la canette de 473ml ou même 9$+ la pinthe direct à la sortie du fue sur place... c'est un peu fuckin' ridicule.
 
C'est vrai que c'est rendu assez chère. La limite que je tolère est environ 5 $ par cannette de 473 ml et le choix est rendu restreint. Même à mon IGA le stock ne semble plus rouler beaucoup. Transbroue ne semble plus distribuer beaucoup de micros dans mon secteur non plus. ça sent pas bon.
 
just wait until the TRD PRO pricing comes out... full lolz

dealers are taking deposits on them to order them but wont release the pricing details
 
Back
Top