The Centris find thread

Je comprend pas pourquoi il y a autant d'acheteur en ce moment honnêtement. Les taux d'intérêt ont beau être bas ça reste ridicule de se battre en surenchère.

Très simple l'offre et la demande.

En raison du Covid, plusieurs vendeur ont décidé d'attendre de vendre leur maison ont raison du Covid (risque de perte d'emploi / stabilité du marché etc.) et en plus les retards des travaux dans le résidentielle pour les nouvelles constructions. Ce qui a créer un marché saturé d'acheteur (demande) avec peu de maison à vendre (offre). Donc en plus avec les taux d'intérêt a du 2-2.5% les gens sont prêt à débourser en haut du prix du marché.

Si vous voulez vendre votre maison et vous en aller dans le locatif, c'est le temps idéal
 
Très simple l'offre et la demande.

En raison du Covid, plusieurs vendeur ont décidé d'attendre de vendre leur maison ont raison du Covid (risque de perte d'emploi / stabilité du marché etc.) et en plus les retards des travaux dans le résidentielle pour les nouvelles constructions. Ce qui a créer un marché saturé d'acheteur (demande) avec peu de maison à vendre (offre). Donc en plus avec les taux d'intérêt a du 2-2.5% les gens sont prêt à débourser en haut du prix du marché.

Si vous voulez vendre votre maison et vous en aller dans le locatif, c'est le temps idéal

Au debut du deconfinement yavais pas grand chose a vendre mais en ce moment ya quand même plus d'inventaire. Mais je parlais plus des premiers acheteurs. Pourquoi acheter en surenchère en ce moment versus attendre l'an prochain.
 
Au debut du deconfinement yavais pas grand chose a vendre mais en ce moment ya quand même plus d'inventaire. Mais je parlais plus des premiers acheteurs. Pourquoi acheter en surenchère en ce moment versus attendre l'an prochain.

Pas tout le monde qui pense comme nous.

Pour du monde avoir un hypotheque de 500k, avec des paiement de 2500$/mois + le char financer et les cartes de crédit loader ca les stress pas pentoute.

La nouvelle génération le mot ''crédit'' et ''surendettement'' fait partie de leur quotidien. PK tu pense que ya des pubs de Dettes.ca qui arrête pas de rouler au 5 minute à radio.

Les jeunes de nos jours on 0 conscience sur le mot faire un budget et se privé dans la vie.
 
Très simple l'offre et la demande.

En raison du Covid, plusieurs vendeur ont décidé d'attendre de vendre leur maison ont raison du Covid (risque de perte d'emploi / stabilité du marché etc.) et en plus les retards des travaux dans le résidentielle pour les nouvelles constructions. Ce qui a créer un marché saturé d'acheteur (demande) avec peu de maison à vendre (offre). Donc en plus avec les taux d'intérêt a du 2-2.5% les gens sont prêt à débourser en haut du prix du marché.

Si vous voulez vendre votre maison et vous en aller dans le locatif, c'est le temps idéal

Exact c'est pas la demande qui augmente, mais l'offre qui a significativement diminuée.
 
Pas tout le monde qui pense comme nous.

Pour du monde avoir un hypotheque de 500k, avec des paiement de 2500$/mois + le char financer et les cartes de crédit loader ca les stress pas pentoute.

La nouvelle génération le mot ''crédit'' et ''surendettement'' fait partie de leur quotidien. PK tu pense que ya des pubs de Dettes.ca qui arrête pas de rouler au 5 minute à radio.

Les jeunes de nos jours on 0 conscience sur le mot faire un budget et se privé dans la vie.

je suis persuadé qu"en effet ca joue un grand role.

Aussi le fait que le mot '' clé en main'' fait capoté la nouvelle génération, surtout qu'un projet de fin de semaine pour eux c'est de changer les ampoules brulées dans la cuisine... :D
 
Pas tout le monde qui pense comme nous.

Pour du monde avoir un hypotheque de 500k, avec des paiement de 2500$/mois + le char financer et les cartes de crédit loader ca les stress pas pentoute.

La nouvelle génération le mot ''crédit'' et ''surendettement'' fait partie de leur quotidien. PK tu pense que ya des pubs de Dettes.ca qui arrête pas de rouler au 5 minute à radio.

Les jeunes de nos jours on 0 conscience sur le mot faire un budget et se privé dans la vie.
Yea but if you are loaded up with debit you ain't getting a 500k-550k mortage unless you have a really really healthy downpayment of 20%+ even then it's not a certainty

If your going through CMHC they calculate TDS etc at a higher rate vs the bank. Genworth and Canada Guarantee aren't as stringent. Only way to lower debt ratio is either have a massive downpayment (unlikely) or get a parent with little debt to cosign at 1% ownership...

While banks will push through a mortage if you meet requirements the scarfmaker wife and lizzwrd trainer who make 60k combined simply won't qualify. Unless the reasons I mentioned above.



Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Quand on dit que tout se vends, il a déjà vendu, 2 offres en surenchêre. on parle quand même d'une maison à 1.5 million dans le fond de st-nicolas !!! le marché est en FEU!!!
Siding magané maison 2014 wow.

Combien de taxes pour le fun sur $1.2M d'évaluation? Damn
 
Voici un atre exemple comment le marché de l'immobilier est complètement malade.

Maison Typique dans le coin ou j'habite.

Fait:
1- 67 visite en 1 jour cimonac
2- 8x offre d'achat........ surenchère big time.

Maison avec beaucoup de potentiel a un excellent prix. Combien vous pensez elle se vendra?? 380k, 400k? 400K++

C'est la nouvelle technique c'est temps-ci afficher une maison a un bon prix et ensuite comtempler la surenchère

https://equipepoirier.com/propriete...bqIcpcep7KR1kKToimpZJJqKHHAMZM5XI6y3ZZmKYN7MM

Ca ressemble vraiment à la vente de la maison de mon oncle à Laval. 62h, 25 visites, 50K de surenchère (demande 459, vendu 509)

Débile
 
Siding magané maison 2014 wow.

Combien de taxes pour le fun sur $1.2M d'évaluation? Damn

de mémoire il me parlait d'un 12K de frais fixes annuel pour la maison. Il a eu une dizaine de visite moi qui pensait que le marché pour ce genre de maison était tranquille !! l'été passé un de ses voisins a vendu 1.2M en moins d'un mois aussi. Toutes les maisons en vente dans mon coin depuis 3-4 ans se vendent une après l'autre depuis 2mois
 
Au debut du deconfinement yavais pas grand chose a vendre mais en ce moment ya quand même plus d'inventaire. Mais je parlais plus des premiers acheteurs. Pourquoi acheter en surenchère en ce moment versus attendre l'an prochain.

j'te donne un exemple, dans notre situation, notre voisine en haut est tellement fatiguante et fait tout pour qu'on l'haïsse parce qu'elle nous haïs. Sauf qu'elle en fait juste assez pour rendre ma blonde completement cinglé et dépressive, mais pas assez pour qu'on puisse aller à la régis et mon propriétaire est au courant mais il peut rien faire.

J'ai pensé la faire chier aussi, mais je sais que si je commence une guerre, elle va décider de saccager mon potager ou graphigner mon char sans que je puisse prouver que c'Est elle.

Résultat, une vieille roaché malheureuse affecte mon couple et ma qualité de vie. On était supposé acheter l'an prochain, bin on achète cette année. Bon on a été chanceux, on a seulement sur-enchéri de 5000$.

Mais j'ai vu du monde dans des situations sur-enchérir de 40-50 et même 70k
 
À voir le marché, ca me donne le gout d’annoncer ma maison de ville.
2100pc, 2 garages, unité de coin, construction 2009
Payé 475k lan passé

Jaimerais avoir un grand terrain et 3 garages. Ma blonde dit quelle veut une petite maison

Un melanges de tous sa, ca existe?

Et non, jai pas 800k
 
Last edited:
À voir le marché, ca me donne le gout d’annoncer ma maison de ville.
2100pc, 2 garages, unité de coin, construction 2009
Payé 475k lan passé

Jaimerais avoir un grand terrain et 3 garages. Ma blonde dit quelle veut une petite maison

Un melanges de tous sa, ca existe?

Et non, jai pas 800k

Malheureusement si ta maison à pris de la valeur et que tu peux avoir un bon prix, dis-toi que les autres maisons augment eux aussi. Donc si tu veux garder le même budget ce sera une pomme pour une pomme.

Pour que le prix des maisons diminue il faut que l'offre augmente et que la demande diminue et pour que cela arrive il faut un des 2 éléments suivants:

- Augmentation des taux hypothécaire - Chance extrêmement faible
- Récession économique (plusieurs pertes d'emploi) - à suivre, LA PCU se termine bientôt et l'économie est dure à suivre
 
Mon collègue flip sa maison et rachète pas vu qu'il est sur des rotations en chantier (3/1)

Il va aller une semaine par mois en voyage/hotel/camping...

Ça c'est le meilleur move il est chanceux de pouvoir le faire.
 
Back
Top