The Centris find thread

Le point #3 c'est le plus important, les gens croient qu'un dude se promène et fait toutes les maisons de la ville aux trois ans, mais ils font une évaluation de masse et sa peut ou pas t'avantager hehe

Je peux te dire que dans mon domaine , le gars est passé , cogné à chaque porte, passer 30 minutes par et sur mes 3 propriétés , ensuite est rentré chez l'autre voisin , photo , etc , si les gens n'était pas présent il faisait le tour extérieur de la propriété , prise de photo etc, note à la porte qui indiquait qu'il repasserait


je ne l'ai pas regardé faire pour les 51 maisons , mais mon côté de rue , il les as toute faite

d'ailleurs je suis après remplir le formulaire de contestation , après avoir vérifié les évaluations de 4-5 autre propriété identique aux miennes ( mais qui valent plus cher , ex ; entreés asphaltées , split muraux , cours clôturé en frost )

je me suis rendu compte que les miennes était 20k + élevée , pour la même chiotte , même année de construction
 
ca fais quelque fois que tu interviens dans ces discussions là avec des bonnes informations, tu es évaluateur pour une ville?

Je suis technicien pour une compagnie qui s'occupe de l'évaluation municipale de plusieurs villes.

Peut-être évaluateur un jour! :p
 
Le point #3 c'est le plus important, les gens croient qu'un dude se promène et fait toutes les maisons de la ville aux trois ans, mais ils font une évaluation de masse et sa peut ou pas t'avantager hehe

Ils ont fait toutes le cartier au complet moi l'an dernier. J'imagine qu'ils en ont profiter pour faire les 2 autres rues aussi en arrière de chez moi aussi. Visite dans les maisons avec photos et comparatifs avec ce qui avait des archives.
 
Beau garage!

https://www.centris.ca/fr/propriete~a-vendre?view=Summary&uc=0

EDIT:

Le lien marche pas.. voilà les photos de se que je voulais montrer:

5f23cf9fa9ff2986dc8accd28f0b2bf3.jpg

1018a3b38f1f679f61723bacca77cc55.jpg

6a1bb35fd2f00282a90ef3d9e7337938.jpg

cde7a3da6dba3beb01a99414924f5e23.jpg

1b0e76c83fab487d036b489b1b48113c.jpg
 
Last edited:
Année de construction 2002 , l'extérieur oui , mais l'intérieur fait année 90 , tu tapis dans les marches , les armoires de cuisine , que dire du comptoir LOL

Une belle catastrophe de design de A à Z... maison pas orientée vers le fleuve, ya des pièces avec tellement d'angle que tu réussi à perdre de la superficie et te sentir pris même si yaurait eu de la place en masse... ouch
 
Je sais pas pourquoi mais j'ai surement l'image exacte en tête du gars qui à cette propriété là. L'image que j'ai en tête inclus un pot de gel à cheveux et un manteau avec des écussons Ferrari dessus.

Le gars a un cendrier Ferrari. C'est clairement un célibataire on s'entend.
 
Lol arrêtez moi ça vos comparaisons avec l'évaluation municipale.. Il y a tellement de facteurs différents pour chaque secteur..

1. Même si vous avez une nouvelle évaluation en 2020, votre nouvelle valeur est déjà 1 an et demi en retard, elle est en date du 1er juillet 2018! Donc il y a actuellement des villes dont le rôle de 3 ans est sorti en 2018 et que leur valeur à l'évaluation date de juillet 2016.

2. Une maison neuve, sa valeur doit quand même être reportée à la date de référence d'évaluation. Par exemple, j'ai des condos neufs qui se vendent 250k dans le secteur où je travaille et nous les évaluons autour de 210k. Pas parce que nous sommes dans le champ, mais parce qu’ils se vendaient dans ses prix là en 2017.

3. L'évaluation municipale c'est de l'évaluation de masse. Ça fonctionne avec des unités de voisinage appliquant des facteurs d'appréciation et de dépréciation selon le secteur qu'elle est et selon les données générales du bâtiment relevé. C'est loin d'être de l'expertise.

Il y a aussi plusieurs travaux non relevé depuis la dernière visite d'un inspecteur, etc.

question en rapport a l'evaluation municipale; tout nos batiment que nous avons acheté dans deux dernieres années ont été évalué par un évaluateur pour le compte du préteur(ou le notre). par la suite toutes nos evaluation municipale reflete exactement le meme montant que nos evaluations profesionnel. Est-ce que les villes ont acces a nos evaluations pour mettre un chiffre au niveau municipale?
 
question en rapport a l'evaluation municipale; tout nos batiment que nous avons acheté dans deux dernieres années ont été évalué par un évaluateur pour le compte du préteur(ou le notre). par la suite toutes nos evaluation municipale reflete exactement le meme montant que nos evaluations profesionnel. Est-ce que les villes ont acces a nos evaluations pour mettre un chiffre au niveau municipale?

Non pas supposé. Par contre, si les immeubles ont été achetés et qu'un nouveau rôle d'évaluation a été déposer récemment, l'évaluateur a eu accès aux actes de vente et il a pu utiliser ces transactions pour "l'enligner" dans ces nouvelles valeurs. À ma job, on doit normalement rentrer en contact avec l'acheteur pour enquêter son acquisition (savoir s'il considère avoir payé la juste valeur marchande, est ce qu'il y avait d'autres inclusions, etc).
 
Wow méchant spot, ca donne quoi en cdn? lol

Peu importe, c'est malheureusement trop loin pour y aller sur une base régulière. Je veux l'équivalent en floride. :D
 
Back
Top