The gun thread

C'Est que l'homosexuel qui nous sert de premier ministre s'est laissé convaincre par les pleureuse de Poly et la mairesse de Mtl qu'un gun ban des armes de poing légal allait réduire la criminalité dans les rues.

Actuellement au Canada tu as juste plus le droit de transferer une arme de point. Que ce soit par la vente entre particulier ou l'achat d'une neuve, tu ne peux plus transferer une arme légalement. Donc comme tout les handguns légal sont enregistré, aucun mouvement peut etre fait en ce sens.

Ceux qui en ont, on un droit acquis (pour combiens de temps encore?) mais ceux qui n'en n'ont pas peuvent plus s'en procurer.


Mais au moins le Canada est un pays plus sur c'est certain. Merci Trudeau, merci les libéraux.

Je suis anti-libéral mais n'oublie pas que quand Jean Charest était du coté conservateur, il était contre les libéraux et l'enregistrement des armes. Même discourt pour Trudeau avant qu'il soit au pouvoir. Ça serait pareil chez les conservateurs parce que les 2 choses les plus importantes pour un politicien c'est d'être élu et d'être ré-élu. La grande majorité des Canadiens sont contre les armes. Un parti politique qui va à l'encontre de la population = ne sera pas élu. C'est aussi simple que ça! Un politicien c'est comme un vendeur, il va toujours te dire ce que tu veux entendre.
 
Moi... J'adore, de plus ça match avec mon username. Seul bémol est le bolt release de ma 10TR qui n'est plus accessible, j'ai besoin d'une balle, clée ou autre accessoire pour l'atteindre maintenant. Ça tire pas plus drette qu'avant car la 10TR était déjà sub MOA d'origine. L'ergo est clairement plus l'fun pour faire du bench shooting par contre et que dire du look.

View attachment 55965

View attachment 55966

Looks nice !

J’ai hate de recevoir ma nouvelle bebelle !


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je suis anti-libéral mais n'oublie pas que quand Jean Charest était du coté conservateur, il était contre les libéraux et l'enregistrement des armes. Même discourt pour Trudeau avant qu'il soit au pouvoir. Ça serait pareil chez les conservateurs parce que les 2 choses les plus importantes pour un politicien c'est d'être élu et d'être ré-élu. La grande majorité des Canadiens sont contre les armes. Un parti politique qui va à l'encontre de la population = ne sera pas élu. C'est aussi simple que ça! Un politicien c'est comme un vendeur, il va toujours te dire ce que tu veux entendre.


Merci Mulroney et Campbell.

Entout cas Québec niaise pas avec la puck.

J'ai fait mon cours de base et cours restreint back à back, reçu ma carte et attestations 1 semaine plus tard. Je fais mes demandes à la SQ cette semaine. Bien hâte à 2024 quand Jvais pouvoir m'acheter des armes. Quelques lever action + fusil de chasse qui m'intéresse
 
Inb4 cadex en 338. Te connaissant tu achete the best money can buy

Haha nah pas tant hot que ca

.308 avec un canon de 6.5 pour l’an prochain. Je vais me tailler les dents sur la .308 et me familiariser avec ma plateforme first !

But it is a chassis bolt gun … if you wanna guess


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Haha nah pas tant hot que ca

.308 avec un canon de 6.5 pour l’an prochain. Je vais me tailler les dents sur la .308 et me familiariser avec ma plateforme first !

But it is a chassis bolt gun … if you wanna guess


Sent from my iPhone using Tapatalk
Un de mes chums a une .308 de compétition à vendre

Un build de malade

Envoyé de mon SM-S908W en utilisant Tapatalk
 
Encore sous les vapes de ma chirurgie à la gorge de ce Lundi, mais rien allait m’empêcher d’assembler mon nouveau jouet dès mon retour à la maison !

Daniel Defense Delta 5 Pro .308 20po
Primary Arms 4.5-27x56mm GLX Athena BPR
Spuhr Mount ISMS 34mm 1.5in 0 MOA
Accu-shot Atlas Bipod PSR
Accu-shot Monopod PMR
Area419 Arca lock

Manque plus l’arrivé de mon nouveau case Nanuk 995, ma sling et des mags AICS magpul et de la bonne graisse et lube pour break-in l’action. J’ai aussi commandé un canon de 6.5CM 24po pour possiblement faire la transition l’an prochain.

Reste plus qu’à allez au range, ajuster mon fit, zero le scope, break-in l’action et m’amuser avec une couple de sorte de balles. Pour l’instant j’ai acheter quelques caisses balles de ces sortes pour voir qu’est-ce que le gun aime et aime le plus.


Federal Sierra Gold Match .308 168gr
Federal non typical .308 165gr
Hornady american whitetail .308 165gr
Hornady Precision Hunter .308 178gr
Federal premium power-shock


34b692734d51df3ceae04bae069f1520.jpg



8d249435b02513aa1cda3d4fa2bf5d3e.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Est-ce une bonne idée d'acheter un pistolet de départ pour le garder à la maison au cas d'une invasion de domicile ?
C'est pas s'attirer des troubles ?
Autre question , est-ce légal ?
 
Est-ce une bonne idée d'acheter un pistolet de départ pour le garder à la maison au cas d'une invasion de domicile ?
C'est pas s'attirer des troubles ?
Autre question , est-ce légal ?

C'est quoi ton intention? Faire peur aux voleurs? Si c'est légal à l'achat, aucun problème. C'est surement pas les voleurs qui vont porter plainte à la police. Dans un scénario ridicule ou tu es pris dans une altercation et que tu décharges ton pistolet assez proche de l'oreille du ''voleur'' tu pourrais le tuer ou blesser grièvement. Je te laisse deviner la suite.
 
Est-ce une bonne idée d'acheter un pistolet de départ pour le garder à la maison au cas d'une invasion de domicile ?
C'est pas s'attirer des troubles ?
Autre question , est-ce légal ?

Tu peux aussi t’acheter un Flair Gun, ça tire en tabarnak
 
Encore sous les vapes de ma chirurgie à la gorge de ce Lundi, mais rien allait m’empêcher d’assembler mon nouveau jouet dès mon retour à la maison !

Daniel Defense Delta 5 Pro .308 20po
Primary Arms 4.5-27x56mm GLX Athena BPR
Spuhr Mount ISMS 34mm 1.5in 0 MOA
Accu-shot Atlas Bipod PSR
Accu-shot Monopod PMR
Area419 Arca lock

Manque plus l’arrivé de mon nouveau case Nanuk 995, ma sling et des mags AICS magpul et de la bonne graisse et lube pour break-in l’action. J’ai aussi commandé un canon de 6.5CM 24po pour possiblement faire la transition l’an prochain.

Reste plus qu’à allez au range, ajuster mon fit, zero le scope, break-in l’action et m’amuser avec une couple de sorte de balles. Pour l’instant j’ai acheter quelques caisses balles de ces sortes pour voir qu’est-ce que le gun aime et aime le plus.


Federal Sierra Gold Match .308 168gr
Federal non typical .308 165gr
Hornady american whitetail .308 165gr
Hornady Precision Hunter .308 178gr
Federal premium power-shock


//uploads.tapatalk-cdn.com/20230719/34b692734d51df3ceae04bae069f1520.jpg


//uploads.tapatalk-cdn.com/20230719/8d249435b02513aa1cda3d4fa2bf5d3e.jpg


Sent from my iPhone using Tapatalk


Félicitation, super de beau rig ça! Ta des spec similaire de canon que ma 10TR et si la tienne aime la même nourriture, le holy grail va être la Hornady superformance 168gr (ELD ou A-MAX). En 2e position la federal gold 168gr.
 
Est-ce une bonne idée d'acheter un pistolet de départ pour le garder à la maison au cas d'une invasion de domicile ?
C'est pas s'attirer des troubles ?
Autre question , est-ce légal ?

Ben si tu veux être menotté dans le back d'un Taurus go for it. Tes mieux de d'acheter des bonnes serrures et un système d'alarme connecté à une centrale lol
 
0e516242af3af1bee5939adfb95328e2.jpg

2c282ea54c2b5f6ccd716ed7f32650d0.jpg


Premier sight-in hier, très content du build, j’ai commandé un nouveau Spuhr mount avec moins d’offset pour échanger le miens qui est un brin haut à mon gout.

Oh et j’ai reçu mon case Nanuk, c’est pas une job au laser pour le foam mais pas mal le mieux que ma patience me permettait


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top