Thread officiel élection Canadienne 2025

-Mike-

Premium

Mark Carney déclenchera des élections dimanche​

382b1e425d173636831d508e1e85e1e3.jpg

PHOTO SEAN KILPATRICK, ARCHIVES LA PRESSE CANADIENNE
Le premier ministre du Canada, Mark Carney
(Ottawa) Le premier ministre Mark Carney déclenchera l’élection fédérale dimanche, a appris La Presse Canadienne. Le scrutin pourrait avoir lieu dès le 28 avril.

J'en profite pour faire le premier commentaire avant que le reste du topic devient une rivière de chicane et haine envers tous et chacun.

Espérons qu'il n'y ait pas trop d'ingérence étrangère en plus de tout ça

Chialez comme vous le voulez, insultez-vous, mais au moins, allez voter

Bye là

**Mike, Edit le thread pour en faire un sondage pour le choix de parti pour qui voter.

J'en profite pour faire le premier commentaire avant que le reste du topic devient une rivière de chicane et haine envers tous et chacun.

Espérons qu'il n'y ait pas trop d'ingérence étrangère en plus de tout ça

Chialez comme vous le voulez, insultez-vous, mais au moins, allez voter

Bye là

**Mike, Edit le thread pour en faire un sondage pour le choix de parti pour qui voter.

Jeremi

On est en 2025...

La technologie du Forum a Danny ITR ne permet pas a un membre comme moi (premmy ou ex premmy) d'edité ses posts.

C'est sur qu'une campagne courte de meme ca peut chier dans pelle en esti

PP a pas été excellent mais il ne semble pas avoir de casserole.

Carney a un cv de 44 pages mais le danger est que c'est dur de présenter patte blanche partout.

Je prédis un effondrement partiel de Carney. Il est peut-être compétent en économie, mais de ce que j'ai entendu à date, c'est un communicateur pourri, nul à chier, doté d'un charisme nettement sous la moyenne des pires, qui ne saura pas convaincre le moindre électeur volatile.
De son côté, PP est habile avec les mots et les slogans, mais son programme est présentement son giga-méga point faible. Il n'a rien proposé de concret à date, à part ne pas être Trudeau. C'est un problème qui peut facilement être résolu en présentant un programme crédible, et si les conservateurs réussissent ça solidement, ils auront une majorité à porté de main. Mais si c'est trop léger et que ça repose un peu trop sur des slogans, ça ne sera pas suffisant.

Le Bloc devra lutter pour ne pas être associé au chien de poche libéral qu'ils sont devenu dans le dernier mandat. Et avec la menace de Trump au sud de la frontière, personne ne verra de solution à ce problème venant de ce parti. Mais bon, région unilingue gonna région unilingue, ils devrait rentrer assez fort quand même au Québec

Le NPD devrait vivre sa dernière élection avec Jagmeet. C'est tout ce qu'il y a à dire sur le NPD

Maxime devrait continuer de faire un fou de lui, sans apporter le moindre aspect positif ou idée défendable lors de la campagne. Ainsi, il ne devrait pas décevoir personne.

Je prédis un effondrement partiel de Carney. Il est peut-être compétent en économie, mais de ce que j'ai entendu à date, c'est un communicateur pourri, nul à chier, doté d'un charisme nettement sous la moyenne des pires, qui ne saura pas convaincre le moindre électeur volatile.
De son côté, PP est habile avec les mots et les slogans, mais son programme est présentement son giga-méga point faible. Il n'a rien proposé de concret à date, à part ne pas être Trudeau. C'est un problème qui peut facilement être résolu en présentant un programme crédible, et si les conservateurs réussissent ça solidement, ils auront une majorité à porté de main. Mais si c'est trop léger et que ça repose un peu trop sur des slogans, ça ne sera pas suffisant.

Le Bloc devra lutter pour ne pas être associé au chien de poche libéral qu'ils sont devenu dans le dernier mandat. Et avec la menace de Trump au sud de la frontière, personne ne verra de solution à ce problème venant de ce parti. Mais bon, région unilingue gonna région unilingue, ils devrait rentrer assez fort quand même au Québec

Le NPD devrait vivre sa dernière élection avec Jagmeet. C'est tout ce qu'il y a à dire sur le NPD

Maxime devrait continuer de faire un fou de lui, sans apporter le moindre aspect positif ou idée défendable lors de la campagne. Ainsi, il ne devrait pas décevoir personne.
Ignatieff 2.0 comme charisme, mais il est p-e même trop à droite pour le Parti Libéral que Trudeau avait idéalisé

Juste cette semaine, avec les non nominations pour le ministère de la condition féminine, minorité visible et ministre du travail lol. Je ne crois même pas que le PCC aurait été aussi loin et on parle juste de 2-3 jours en étant au pouvoir

Ça pourrait jouer contre lui

J'espère aussi que c'est la dernière élection de Jagmeet, mais je me trompe surement

Je comprend pas pk vous dites qu'il ne présente pas d'idée PP....

C'est sur que si vous lisez La Presse et que vous vous attendez qu'ils vous scoop sur les idées de PP ca arrivera pas...

Sur sa page FB il sort beaucoup d'idée

C'est sur que si vous lisez La Presse et que vous vous attendez qu'ils vous scoop sur les idées de PP ca arrivera pas...

Le monde normal va pas sur les page facebook des politiciens.

Qui a besoin d'ingérence étrangère lorsqu'on a Radio-Canada direct sur place ??

X2. En présentant des "panels d’expert" avec Libéral Hébert, Michel Carney Auger et d’autre bon gauchiste pour nous vanter les mérites du banquier du WEF et l’excuser de tout impère.

tbk je viens de voir qu'avec le MR 2.0, il n'est plus possible de faire des sondages en créant un thread.

x2

this is basically why I'm on the fence about PP
un chien de garde qui bark plus fort que les autres, ca reste un chien de garde sans plus

Ce n'est pas la meilleure stratégie au Canada je crois, surtout pas en ce moment

Last edited:
Vous me faites rire en esti à parler de "programme électoraux"😂🤣

Depuis quand les femmes, qui représentent 50% de l'électorat, consultent les programmes des partis?

Le vote des femmes repose sur 2 choses :

1) L'avortement
2) Qui a l'air le plus gentil

Polièvre est mort sur le point #1. Pas grave qu'il n'en n'a jamais parlé, il est dans le mauvais parti. Rad-Can/CBC vont s'occuper du reste.

Point #2, même esti d'affaire, Carney a beau être nul à chier comme candidat, les médias de masse vont lui faire glamover pour le guider au cours de la campagne.

De toute façon, le sujet principale de l'élection va être le Président Américain.

Last edited:
De son côté, PP est habile avec les mots et les slogans, mais son programme est présentement son giga-méga point faible. Il n'a rien proposé de concret à date, à part ne pas être Trudeau.

Archi faux. Tellement faux que les libéraux volent ses idées.

Mais comme toutes les crosses qu'ils font ça passe toujours sous le radar... Je me demande bien pourquoi???

Le narratif de "Poilievre c’est juste des slogan vide, yé où son programme" c’est une fraude monumentale dire ça.

Crisse, y dit qu’il veut abolir la Carbon Tax autant consommateur que industriel. Il veut enlever la TPS sur les maisons neuves. Il a été à Iqualuit pour annoncer la construction d’une base militaire et la construction de brise-glace pour patrouiller le grand Nord. Il a dit qu’il veut baisser les impots, construire le pipeline Energie Est + projet GNL Québec.

C’est quoi le plan à Carnage? Voler le lunch au PCC. Il "suspend" la Carbon Tax sur le consommateur alors qu’il était le Père spirituel de cette taxe et qu’il en parle constamment dans son livre, il veut maintenant enlever la TPS sur les maisons neuves. Il veut baisser les seuils d’immigration comme le PCC.

C’est un esti de copycat Mark Carnage.

Back