Je prédis un effondrement partiel de Carney. Il est peut-être compétent en économie, mais de ce que j'ai entendu à date, c'est un communicateur pourri, nul à chier, doté d'un charisme nettement sous la moyenne des pires, qui ne saura pas convaincre le moindre électeur volatile.
De son côté, PP est habile avec les mots et les slogans, mais son programme est présentement son giga-méga point faible. Il n'a rien proposé de concret à date, à part ne pas être Trudeau. C'est un problème qui peut facilement être résolu en présentant un programme crédible, et si les conservateurs réussissent ça solidement, ils auront une majorité à porté de main. Mais si c'est trop léger et que ça repose un peu trop sur des slogans, ça ne sera pas suffisant.
Le Bloc devra lutter pour ne pas être associé au chien de poche libéral qu'ils sont devenu dans le dernier mandat. Et avec la menace de Trump au sud de la frontière, personne ne verra de solution à ce problème venant de ce parti. Mais bon, région unilingue gonna région unilingue, ils devrait rentrer assez fort quand même au Québec
Le NPD devrait vivre sa dernière élection avec Jagmeet. C'est tout ce qu'il y a à dire sur le NPD
Maxime devrait continuer de faire un fou de lui, sans apporter le moindre aspect positif ou idée défendable lors de la campagne. Ainsi, il ne devrait pas décevoir personne.