Toyota Rav4 2019

Je vous trouve quand même rough... P-E un 4cyl avec une motorisation et transmission déficiente, mais il y a de très bon 4cyl dans le marché. Ma soeur avait un equinox 4cyl et c'était un insulte comme moteur lol. Criss que c'était bruyant et vache,

J'avais le 2.5 N/A dans mon CX-5 et en plus d'avoir un <<beau son>> dans l'habitacle, il était incroyablement souple et je n'avais pas une transmission de motoneige (CVT). J'ai fait de nombreux road-trip loader et il était aussi nerveux. J'avoue que ce ne sera jamais la souplesse d'un V6.

Je dois avouer que le Rav4 V6 était super.
 
Avoir un Rav 4 avec look offroad, c'est un peu comme avoir une auto dropper avec un look "race", les deux c'est pour le look.

J'aime bien le look du modèle trail (avec le grille style Tacoma) et l'intérieur est réussi. Enfin Apple CarPlay chez Toyota, mais pas d'Android Auto. Je sais pas si l’édition Trail va avoir le même 3500lbs de remorquage que le modèle actuel...

La capacité de remorquage du Tiguan a pas passé à 3500 lbs aussi avec le nouveau modèle?
 
X2... La douceur de roulement d'un V6, le torque à bas régime sans à avoir à downshift pour avancer, partir en voyage le char rempli de stock et de ne pas ou presque pas voir de différence avec 500 lbs de stock de camping. Un vus juste 4 cylindres? Drôle de raisonnement.

Moi je ne peux juste pas avoir un 4 cylindres. Jpas capable.

Un petit V6 a une différence de torque à bas régime minime par rapport à un "gros" 4 cylindres, en plus d'avoir une tonne de pièces de plus à briser et consommer plus de gaz. je serais curieux de comparé exemple un 4 cylindres de 2.7L vs un V6 de 2.7L à configuration semblable pour voir la courbe de torque.
 
Un petit V6 a une différence de torque à bas régime minime par rapport à un "gros" 4 cylindres, en plus d'avoir une tonne de pièces de plus à briser et consommer plus de gaz. je serais curieux de comparé exemple un 4 cylindres de 2.7L vs un V6 de 2.7L à configuration semblable pour voir la courbe de torque.
Tu joues avec les mots mon chum. Moi je parle d'un V6. 3.0 et plus. Un V6 normal. Et d'un 4 cylindres normal, 1.6 @ 2.5.

Plus de pièces qui brise. Lol. Oui ok ça prend 2 bougies et 2 coils de plus. Big deal.

L'essence c'est sur. Mais c'est nécessaire pour ceux qui en ont besoin.

Faque ça , ça veut presque dire que celui qui a une bonne roulotte, doit s'acheter un Highlander a 45k-55? Tabarslak.
 
Tu joues avec les mots mon chum. Moi je parle d'un V6. 3.0 et plus. Un V6 normal. Et d'un 4 cylindres normal, 1.6 @ 2.5.

Plus de pièces qui brise. Lol. Oui ok ça prend 2 bougies et 2 coils de plus. Big deal.

L'essence c'est sur. Mais c'est nécessaire pour ceux qui en ont besoin.

Faque ça , ça veut presque dire que celui qui a une bonne roulotte, doit s'acheter un Highlander a 45k-55? Tabarslak.

4 Camshaft Vs 2 pour un DOHC et les V6 dohc ont souvent une quantité ridicule de timing chain, plus d'O2 sensor, deux tête, deux manifold, plus de catalyseur. Pour les têtes et les camshaft ok ça brise pas souvent mais le reste c'est pratiquement sur que tu vas tout les changer sur la vie du véhicule, même sur un toyota, ils rouillent quand même.
 
4 Camshaft Vs 2 pour un DOHC et les V6 dohc ont souvent une quantité ridicule de timing chain, plus d'O2 sensor, deux tête, deux manifold, plus de catalyseur. Pour les têtes et les camshaft ok ça brise pas souvent mais le reste c'est pratiquement sur que tu vas tout les changer sur la vie du véhicule, même sur un toyota, ils rouillent quand même.
Tu le dis toi même... Des affaires qui brise jamais! Pour les catalyseurs, c'est pas deux tuyos jusqu'en arrière lol c'est jumelé pour justement pas à devoir mettre 4 catalyseurs. 1 catalyseurs même pour un V6. Voyons dont lol


Va faire une timing chain sur un 4 cylindres Toyota 2.4 j'pense.... C'est 10h pis toute pete!
 
Tu le dis toi même... Des affaires qui brise jamais! Pour les catalyseurs, c'est pas deux tuyos jusqu'en arrière lol c'est jumelé pour justement pas à devoir mettre 4 catalyseurs. 1 catalyseurs même pour un V6. Voyons dont tu sors de où toé?

Plusieurs moteur en V ont 3 même 4 catalyseur , 4 O2 sensor, j'invente rien, j'ai juste remarqué ça et c'est dégueulasse pour le québec où nos exhaust rouillent à vitesse grand V. Des manifolds craqué et/ou percé par la rouille c'est loin d'être rare aussi.

L'exhaust se rejoint après les downpipe mais souvent ils mettent les catalyseur tout de suite après les manifolds pour qu'ils se réchauffent plus vite et travail plus rapidement.
 
Plusieurs moteur en V ont 3 même 4 catalyseur , 4 O2 sensor, j'invente rien, j'ai juste remarqué ça et c'est dégueulasse pour le québec où nos exhaust rouillent à vitesse grand V. Des manifolds craqué et/ou percé par la rouille c'est loin d'être rare aussi.
Pas le choix. On va tous devoir s'acheter des Corolla :(
 
Plus de choix c'est toujours mieux c'est quand même plate qu'ils offrent pas d'autre moteur. Quand je regarde l'offre automobile en Europe chaque voitures à un paquet de moteur et de transmission disponible, ici c'est comme acheter des gants au Dolorama, one size fits all...
 
Plus de choix c'est toujours mieux c'est quand même plate qu'ils offrent pas d'autre moteur. Quand je regarde l'offre automobile en Europe chaque voitures à un paquet de moteur et de transmission disponible, ici c'est comme acheter des gants au Dolorama, one size fits all...
Souvent les gens achètent ça V6 parce qu'ils connaissent leur besoin et le savent que ça coûte plus d'essence. On parle de pas Pick Up ici, juste de vus. Les petits vus(genre cx3, limite même cx5) c'est parfait avec des petits 4 cylindres, mais ceux de grandeurs medium, au moins de l'offrir en V6 en option... Jcomprend pas.

Anyway ils ne vont jamais m'avoir comme client.
 
Tk moi je trouve le look tres reussit, j'adore les vus 4cyl. Me semble un bon choix pour remplacer mon patriot dans quelques années. Je deteste la gen juste avant (look).

Sent from my LG-H831 using Tapatalk
 
X2... La douceur de roulement d'un V6, le torque à bas régime sans à avoir à downshift pour avancer, partir en voyage le char rempli de stock et de ne pas ou presque pas voir de différence avec 500 lbs de stock de camping. Un vus juste 4 cylindres? Drôle de raisonnement.

Moi je ne peux juste pas avoir un 4 cylindres. Jpas capable.

Et pour le fun lesquel a tu essayer?

J'ai déja eu un escape 2.0T et j'ai jamais eu de problème a manquer de puissance/besoin de downshifter. Honnetement j'ai plus souvent ce probleme la avec des moteurs atmospherique de nos jours.

Le v6 atmospherique est sur le life support depuis quelque temps deja. Escape? Gone. Terrain/Equinox? Gone. Accord? Gone.
Perso, j'suis plus un torque junky qu'un fan de high rev, peaky v6s. Ces moteurs la ne me manquent pas. J'ai trouver mon compte avec des moteurs downsized mais turbo + injection directe.

J'ai conduis un f150 5.0 et un ecoboost back to back. Le 5.0l était moins responsive a part/mid throttle. Le seul avantage était sur le plan sonore...

La raison qu'il n'y a plus de v6 (ni de 7 passagés) dans le rav4 c'est une question de segmentation. Ils veulent upsell le highlander a ces clients la
 
La valise semble un peu plus profonde que mon 2013.

Pour le 2.5 L de la génération présente, je trouves la puissance correct pour le poids.

Par contre, je trouves bien les options du contrôle pour le AWD sur le 2019 et le transfert aux roues arrière plus important que sur le modèle présent.

Si c'est le même nouveau 2.5L comme dans la Camry, la consommation d'essence devrait être très raisonnable pour un VUS de ce poids.

Et si la finition est encore au rendez vous pour l'intérieur, je suis vraiment surpris du mien qu'il n'a aucun rattles à l'intérieur.

Pour le RAV4 trimestre adventure avec la capacité de chargement de 3500livres, tout ce que le modèle à de plus c'est un upgrade de radiateur, un oil cooler et transmission cooler. Avec la même puissance, même transmission 6AT.

Ça va bien se vendre en tout cas certain.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
De toute façon, avoir une troisième banquette dans un rav4 est complètement ridicule. Tu peux juste asseoir des jeunes enfants confortablement et il reste zéro place dans le coffre. Dans un highlander, ça commence à faire du sens.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Tellement decu du look honnetement. J'ai attendais mieux que ca


Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
don't say things like that..... 4runner guys will tell you to get a Highlander and make you feel stupid for wanting more tech/better interior in the 4runner....

lol.

It's as if I've seen this before somewhere...

In the toyota range, the 4runner is the vehicular embodiment of a frustrated baby boomer that "likes the way things are right now just fine, thank you" and will oppose any meaningful change.

"You'll pry my normally aspirated, port injected motor, 5 speed automatic transmission and body on frame construction from my cold dead hands!" Android Auto? Don't need any stinking android auto in the Jungle!

When/If the new generation is introduced it will be the "end of the world" and "a move in the wrong direction"
 
lol.

It's as if I've seen this before somewhere...

In the toyota range, the 4runner is the vehicular embodiment of a frustrated baby boomer that "likes the way things are right now just fine, thank you" and will oppose any meaningful change.

"You'll pry my normally aspirated, port injected motor, 5 speed automatic transmission and body on frame construction from my cold dead hands!" Android Auto? Don't need any stinking android auto in the Jungle!

When/If the new generation is introduced it will be the "end of the world" and "a move in the wrong direction"
Ses un pas mal la meme façon de penser qu'avec le wrangler en effet.
 
Back
Top