Tread de rénovation: Je refait ma cuisine. Pics !

j'aimais mieux la vieille cuisine...... j'aurais changé le mur du fond, mais gardé les armoirs, c'est beau le bois.

les armoires n'étaient pas hideuse en effet, j'aurais juste enlevé le prélard sur les murs moi aussi.

ce que vous comprené pas ces que cétais du faux fini tout raboteux vraiment laid. Regardé comme il faut meme le micro-onde étais peinturé avec sa. Cétais loin d'etre du bois et de proche cétais encore pire croyé moi
 
des projet comme je les aimes ca !

mais j'aurrait dont bien exploité la cheminé en brique ... genre peinturer blanche, le poele centré dessus et avec une hotte dans ce genre là : http://www.canac.ca/fr/product/cate...5,filterorder=0,0,alias=electricite.aspx

et tant qu'a shimmé le mur (flush à la cheminé) j'aurrait fait des tablettes encastré dans l'espace entre le comptoir et armoire du bas. j'ai jamais vue ca mais ca serait super pratique au lieu d'avoir des rack a épice et autre petit cossin encombrant sur le comptoir ...

au fait tu planifie mettre un fan au dessus de ton poele ? faudrait pas ca soit comme avant ...


Le problème avec la cheminé ces qu'elle étais toute brissé. Yavais du crépis de ciment par desus a plusieur endroit cétais trop bien colé sa cassais pas. Y'avais des brique colé et cétais de la vieille brique de chaud de 1926 ... Sa va etre un micro-onde hotte par desus le poele. Je magasine sa la. On va gagné du comptoir meme si il en as beaucoup avec le nouveau setup ces toujours bien pour des locataire.

Pour les tablette jimagine que tu veut dire des genre d'encastré dans le mur. Je doit dire que j'ai pas pensé mais ces une question de budget et que ces un appartement qui va etre louer eventuelement. Faut pas toujours trop en faire surtout dans un appart. Par contre super idée pour une maison :)
 
Je suis entrain de refaire la mienne , je ferez un post aussi quand sa va etre terminer . Le budjet etais similaire au tien quand c fait par sois meme on sauve beaucoup de $$ ! Belle job ;)
 
Mon budget initial étais de 1000$ . On va avoir dépensé mais en théorie on va s'en tiré pour 1500$. Les armoire on été acheté usagé d'un membres ici au printemps passé. Le caisson de coin a été fait sur messure puisqu'on en avait aucun.

Dans le 1500 j'inclus pas les porte mais je peut surment avoir des nouvelle porte grisse pour 3.50$ du pied carré alors sa sera pas cher dutout.

Encore la j'ai pas toute calculé encore sur le prix. Ces a voir a la toute fin combien sa va avoir couté.

(j'ai des prix sur tout ce qui est armoire et comptoir. Je devrai m'en tiré pour 300$ le comptoir )

vraiment content que ca fait ton affaire :)

win-win!
 
DU prélart flottant. Le mien ces de la marque tarket. J'ai pris le mien dans un centre de liquidation a pointe-aux-tremble. Jai pris une balance de rouleau sa ma fait economisé beaucoup. Sa bien tombé j'ai trouvé la grandeur qui me falais dans les balance.
 
Bon voila des photo du haut des armoire. J'ai ajouté les photo et les comments au premier post


DSC01662.jpg

DSC01663.jpg
 
combien ca ta couté pour combien de pouce carré exactement? combien de sous-couche?

sur plywood direct , faut juste etre sur que le planché soit bien droit.

sa depend j'ai pris 12X17 sa ma couté 359$ tx in. Par contre j'ai été as des place sa montais a 490$ avec la taxe pour certain planché. J'ai pas mal economisé avec une balance de rouleau
 
i aunno, i think i prefer the old one.

People just cant understand how ugly it was trust me. Thats was not real wood. There was a bigwashing machine in the midle. this pic dont have any because the girl before was having both appartement of the duplex so she was making is laudry in the other appartement. there was no place to make food too. trst me its 100 time bether
 
j'aimais mieux la vieille cuisine...... j'aurais changé le mur du fond, mais gardé les armoirs, c'est beau le bois.

bien d'accord avec sa! Quoique le résultat était beau sur photo! Peut-etre en vrai c'était moins beau! Mais bon c'est chacun ses gouts et ta fait de la bonne job! Nous aussi chez nous on ai en pleine réno! Cuisine+salle a manger+ portique d'entrée et le processus est dison...très long :p
 
bien d'accord avec sa! Quoique le résultat était beau sur photo! Peut-etre en vrai c'était moins beau! Mais bon c'est chacun ses gouts et ta fait de la bonne job! Nous aussi chez nous on ai en pleine réno! Cuisine+salle a manger+ portique d'entrée et le processus est dison...très long :p

long tu dit ... ca fait 6 ans que je proprio ... 6 ans que je rénove ... à temps perdu avec des enfants c'est encore plus long
 
le fini avant avait l'air de sa. Très laid ! Désolé de la mauvaise pic ma camera photo as plus de baterie. Ces l'endo de la porte du fond . Ces vraiment affreux de proche

YuvPT.jpg


Si quelqu'un me dit ces beau .... sérieux je sais pas ou le monde s'en va
 
le fini avant avait l'air de sa. Très laid ! Désolé de la mauvaise pic ma camera photo as plus de baterie. Ces l'endo de la porte du fond . Ces vraiment affreux de proche

YuvPT.jpg


Si quelqu'un me dit ces beau .... sérieux je sais pas ou le monde s'en va

ta pic marche pas! :p

edit:nvm dans ton post je la voit pas mais dans mon quote oui wtf lol

edit 2: ooohhh god...oui je dirait meme atrocement laid o_O
 
Alors imagine toute les armoire dememe qui sont tout croche et que les penture tienne avec des visse enorme parceque les ancienne visse yon tombé . Ces mince et fragile. Ces petit malgré que sa la pas l'air. je rentre facilement le double dans le nouveau garde mangé.

Moi j'ai pu a dealé avec ce fini degeu la + carré de vinyle partout sa fait mon bonheur. Quand je suis arrivé toute les moulure de la maison + calorifère étais peinturé dememe... -_-
 
Alors imagine toute les armoire dememe qui sont tout croche et que les penture tienne avec des visse enorme parceque les ancienne visse yon tombé . Ces mince et fragile. Ces petit malgré que sa la pas l'air. je rentre facilement le double dans le nouveau garde mangé.

Moi j'ai pu a dealé avec ce fini degeu la + carré de vinyle partout sa fait mon bonheur. Quand je suis arrivé toute les moulure de la maison + calorifère étais peinturé dememe... -_-

Lol jpeux pas croire qui a du monde qui ont aussi peu de gout dans la vie!! Comment y font pour trouver sa beau?? lol
 
Back
Top