Un autobus fonce dans une garderie à Laval

Je ne suis pas expert pentoute en enquête, mais mon feeling c'est que ça ne devrait pas être si complexe que ça. Un coup que tu as un échantillion de sang pour la drogue, que tu as interrogé femme-collègue-amis, et écouté toute les caméra possible et inimaginable. Tu as vite fait le tour du dossier.

Il y a 3 fin possible selon moi.

1- Pinel dit qu'il est fou. Ainsi, la STL fait rouler ses autobus par des gens qui ne peuvent même pas distinguer le bien du mal. *slowclap*
2- Pinel dit qu'il est sain d'esprit, alors la défense va invoquer le cas Turcotte: dans un moment passagé, il a pété les plomb
3- plaide/déclaré coupable, merci bonsoir
 
1- Pinel dit qu'il est fou. Ainsi, la STL fait rouler ses autobus par des gens qui ne peuvent même pas distinguer le bien du mal. *slowclap*

Ca peut arriver à n'importe quel âge de faire une bouffée délirante aiguë même si majoritairement, ça survient avant l'âge de 30 ans. Tu croyais qu'on naissait fou ou sain d'esprit, toi ?
 
Je ne suis pas expert pentoute en enquête, mais mon feeling c'est que ça ne devrait pas être si complexe que ça. Un coup que tu as un échantillion de sang pour la drogue, que tu as interrogé femme-collègue-amis, et écouté toute les caméra possible et inimaginable. Tu as vite fait le tour du dossier.

Il y a 3 fin possible selon moi.

1- Pinel dit qu'il est fou. Ainsi, la STL fait rouler ses autobus par des gens qui ne peuvent même pas distinguer le bien du mal. *slowclap*
2- Pinel dit qu'il est sain d'esprit, alors la défense va invoquer le cas Turcotte: dans un moment passagé, il a pété les plomb
3- plaide/déclaré coupable, merci bonsoir

Il manque l'option "Il était éclaté sur une drogue dure" genre sur un délire de Meth, parce que bien que ce soit crissement simple à confirmer je n'ai quand même pas vu un bordel de média le confirmer...

Me semble qu'en tant que journaliste ce serait LA première information que j'irais chercher dans un context où tout le monde tente de comprendre le motif, mais faut leur laisser le temps de finir leur article sur un non binaire de l'UQAM qui veut l'éducation gratuite parce qu'il s'identifie comme un pupitre
 
Le trotte cul d’enfoiré a été jugé apte à comparaître. Aka il avait toute sa tête lors de l’acte

Pas necessairement, non?
Genre il est apte a comparaitre mais ca veut pas dire qu’il avait toute sa tete lors de l’acte. Je pense entre autre a ceux qui ont été apte a comparaitre mais ensuite jugé non criminellement responable.
 
Pas necessairement, non?
Genre il est apte a comparaitre mais ca veut pas dire qu’il avait toute sa tete lors de l’acte. Je pense entre autre a ceux qui ont été apte a comparaitre mais ensuite jugé non criminellement responable.

Ouais je crois que c’est ça

Il est apte à comparaître car il était apte à comprendre le processus judiciaire. Ça n’a pas de lien avec l’acte…

Alors rien est jouer pour son procès et son avocat va clairement essayer de faire passer ça comme criminellement non responsable
 
Cette étape là était juste pour voir si le gars a assez conscience de son environnement pour être trainé devant un juge pour un procès. La ligne pour dire si tu es apte est vraiment pas haute, mais ça évite de trainer un légume devant un juge, et qu'à la première question il se chie din shorts inconscient de où il est.

À partir de là il va avoir les plaidoyer Coupable/NC
S'il a un peu de budget pour sa défence, il va faire venir un expert en débile profond qui va dire qu'au moment des faits, il ne distinguait pas le bien du mal, aka défense Turcotte. And then the shit will hit the fan
 
J’ai un blanc de mémoire du psychiatre qui avait témoigner pour Turcotte, mais il me semble que c’est pas mal lui qui a plaidoyer pour quelques cas jugé NC
 
Back
Top