un autre nouveau

Status
Not open for further replies.

Peak

New member
bon comme le titre le dit jsuis nouveau dans le domaine, j'ai encor jamais fait de lapping mais jai bien lintention d'asseiller sa question de progresser dans on apprentissage a maitriser mon char. jme suis informer un peut mais j'ai quand meme quelque question. premeirement mon char c'Est un subaru impreza 2,5 ts 2002 avec un 2,5 n/a stock jme suis deja acheter mes tire pour cette été des kuhmo exsta xs 205/50zr15 jpense ksé des bon pneu semi daily drive semi track et jme suis fait dire que mon char stai pas pire pour le lapping, j'imagine que le awd doit pas mal aider, c vrai que jpeu le pousser en maudit avant qui veille commencer a décrocher.

donc mes question sont pas tant au niveau quoi mettre sur ma voiture, sa jme suis un peut informer pi ce qui ressort bcp c'est les brake donc jpensai aller me chercher des bon pads pi de l'huile et garder mes tambour en arriere, et peut-etre un set-up de coil-over avec une strut bar en arriere au courant de l'été meme si plusieur me le déconseillerai.

la ou jme pause des question c'est: esque des pads en céramique c'est adapté pour le lapping et ou je peut trouvé des bon pads pour pas chère sur la rive-sud pareil pour l'huile ou trouver de l'huile a brake de performance et quelle utilisé j'est lu dans lautre post comme koi fallait pas toucher a la dot5 et que la motul allait etre sa coche, ou jpeut me trouver de la motul dans le coin?

un autre question que jme posai: ou je peut aller pour m'aseiller pour la premiere fois sans ksa me coute une beurer jai vu que a st-eustache s'était 20$ /20min c pas si pire mais si tu roule un peut c pas long ksa fini par te couter chere, sinon yavait des evenement organiser a jar 150 pour la journée, ou commencer pour avoir du plaisi sans que sa mcoute trop chere?

mon but premier c de développer mes aptitude de pilot en poussant ma machine a ces limite de facon sécuritaire et police-friendly :p.
 
Bon, premierement la chose que ca te prend c'est un casquet sa2000 ou +, deuxiement pout ton huile, oui la motul ''est ca coche'' mais moi je roule de la super blue, je fais un peut de lapping et j'ai un impreza waggon 2006. Pour les pads des pads en ceramique vont pas te tougher longtemps si tu penses faire beaucoup de track, investit un peu et achete toi des bon pads...

C'est sur que je preche pour ma parroise mais a 20$ par session aves ASE c'est pas si cher quand tu regarde le karting...
Garde ton esprit ouvert et tu vas t'ammusé toute l'été!!
 
20$ par session avec ase?? c'Est le jar d'information qui minteresse sa :p c'Est quoi ase pi ton huile super blue tu trouve sa ou? pijpensai que en céramique stai des bon pads fait pour résister a pas mal de chaleur ou jtrouve des bon pads alors surement pas chez cacan tire
 
Si tu veux développer tes aptitudes de pilote, je te suggère une bonne école, ou au minimum une journée Lap'N'Learn.

ASE: Autodrome St-Eustache. Tu dois être membre du ASE lapping club et l'instruction est incluse.

ATE super blue braking fluid... très bon, comme le Motul RBF-600 ou le Motul 5.1 (non pas 5.... 5.1) c'est pas pareil et compatible avec n'importe quel fluid.

Un casque qui n'est pas plus vieux que toi et un esprit ouvert.

Bienvenue dans le sport.
 
Bon, premierement la chose que ca te prend c'est un casquet sa2000 ou +...

On est en 2010, et c'est donc la dernière année d'acceptation des Snell2000. Autant acheter un Snell2005, qui sera de toutes matières un standard remplacé à l'automne prochain.

Snell M pour voitures avec le padding intérieur.
Snell SA pour voitures avec cage ou intérieur enlevé. Le Snell SA peut absorber les coups répétés lors d'un accident. le Snell M n'est pas conçu pour ça.

Les Snell M sont moins chers et disponibles dans tout magasin de moto.

Lee
 
J'imagine que tu habites sur la Rive-Sud. Il y a Sanair où il y a une soirée de lapping. Du moins il y en avait l'année dernière avec http://www.polelappingclub.com/. Sanair est une piste très plate, mais au début c'est pas si mal.

Le trajet pour aller à St-Eustache de la Rive-Sud est un peu l'enfer.

St-Eustache est une petite piste, mais assez technique pour un débutant, plus intéressant que Sanair. Mais St-Eustache est dure sur les freins.

Pour l'huile à frein sur la rive-sud, je ne sais pas. Peut-être chez ADM (pièces moto) à St-Hyacinthe. Curieusement, il y a plus de stock sur la Rive-Nord que la Rive-Sud. La Rive-Sud est mieux servi pour le drag, mais le Nord pour le circuit routier. Il y a un gars qui monte des Porsche (G T A Auto Performance Inc ) dans le parc industriel à St-Hubert, il doit avoir de l'huile. Peut être advance EFI à Longueuil, mais je n'y suis jamais allé.

Pour le coût, il faudra te faire à l'idée que rouler sur une track c'est $$$. ASE c'est vraiment pas $. Regarde du coté de CADL, eux aussi ce n'est pas chère, et il font des évènements à Sanair.

Il y a une piste juste avant Québec, Ste-Croix, ils doivent faire des évènements, et un soir de semaine, c'est presque moins loin que St-Eustache. C'est une petite piste assez drôle un peu comme St-Eustache. Mais je ne sais s'ils ont refait le revètement.

Pour des vraiments super journées sur des pistes super comme Tremblant, Calabogie, c'est davantage 350$ par jour. Si tu vois des journées à 150$, considère que c'est un bon deal sur une petite piste.
 
On est en 2010, et c'est donc la dernière année d'acceptation des Snell2000. Autant acheter un Snell2005, qui sera de toutes matières un standard remplacé à l'automne prochain.

Snell M pour voitures avec le padding intérieur.
Snell SA pour voitures avec cage ou intérieur enlevé. Le Snell SA peut absorber les coups répétés lors d'un accident. le Snell M n'est pas conçu pour ça.

Les Snell M sont moins chers et disponibles dans tout magasin de moto.

Lee


Lee ja sais tres bien qu'un SA-2000 n'est bon que pour cette année, mais pour savoir s'il va aimé la piste(je suis sur que oui) c'est pas dur d'en trouvé un ou d'en emprunté un a quelqu'un...
 
ok donc pour faire du lapping a saint-eustache faut etre membre de ase lapping, pi sa va me couter 20$ environ pour 20min de lapping, pi jva pouvoir etre encadrer par des instructeur, si jsuis pas membre de ase jpeu pas lapper le lundi soir? yen a qui on des info pour ce qui est du lapping a sanair l'an passé sa semblai entre 60 pour les non membre et 40 pour les membre de polelappingclub. merci des réponse! j'ai hate d'aller voir concretement ce que sa donne. :p
 
ok donc pour faire du lapping a saint-eustache faut etre membre de ase lapping, pi sa va me couter 20$ environ pour 20min de lapping, pi jva pouvoir etre encadrer par des instructeur, si jsuis pas membre de ase jpeu pas lapper le lundi soir? yen a qui on des info pour ce qui est du lapping a sanair l'an passé sa semblai entre 60 pour les non membre et 40 pour les membre de polelappingclub. merci des réponse! j'ai hate d'aller voir concretement ce que sa donne. :p


Non, il faut etres membre du club pour les lundi soir.
FYI ASE veut dire: Autodrome Saint-Eustache
 
jai une autre question, si normalement pour mon char y recommande de mettre 32psi a l'avant dans les pneu et 29 a l'Arriere a combien jdevrai monter ma pression quand je lap, j'ai des kuhmo ecsta xs, j'aimgaine que sa doit changer le comportement si meton jroule a 35-35 vs 32-29 ou si meton jdoit garder le meme rapport que dorigine ex: 36-33?
 
Hum, y'a pas de recette miracle. C'est toi qui va trouver ce qui fonctionne pour ton auto avec le pneu que tu as. Si tu changes de pneu, ça va être une autre recette.

Mais si je me fie à mon expérience avec du 205-50-15 avec du pneu de rue, ben 29 arrière c'est assez et avant un bon 34.

Tu vois, il faut que tu trouves un compromis à l'avant qui va être assez gonflé pour le pas manger les flancs en virage, mais pas trop dur pour pas causer trop de sous-virage.

Pour l'arrière, plus tu mets gonflé, plus tu vas glisser. Plus mou, t'es plus stable mais les pneus chauffent plus quand ils sont mous.

Tu vois où je veux en venir avec mes histoires de compromis?

Amuses-toi avec les pressions et essayes en plusieurs. Tu vas trouver ce qui va pour toi et ta voiture.
 
Si tu veux t'agacer il y a un beau cours de conduite avancé samedi et dimanche a st eustache :devilgrin:
 
good, merci pour toute vos réponse, y me reste un dernier ptit détail qui chicotte avant que jpuisse embarquer mon char sur la track, c'Est les pads, le monde semble pas mal parler des pads hawks, jme demandai si yavait plusieur modele et quelle modele serait un bon rapport qualité prix pour un char daily drive qui va faire occasionellement dla track et surtout ou jpeu me procurer sa dans lcoin ya surement su monde dla rive-sud ki on acheter des pads performance ici pi kion des bon feedback sur une place en particulier?
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top