Vendre et expédier à l'extérieur du pays, les précautions ?

Jeentonik

Moderator
Je suis en train de faire une transaction aux US, un set de BBS que je vends 1,650$ US + shipping que le vendeur va payer. Le shipping est de NY vers la Californie. Y'a absolument rien qui m'indique que c'est louche; on communique par texto, il m'a donné son nom et username et il est très actif sur Vwvortex. C'est la bonne personne avec qui je parle si je vérifie son numéro de téléphone.

Je veux savoir c'est quoi les précautions et les choses à savoir si j'expédie un set de mags avec pneus de Champlain NY vers la Californie avec USPS si le paiement est fait par Paypal ?

- Comment je vérifie que l'acheteur a les fonds nécessaire et que l'argent sera pas repris dans mon compte une fois que je l'ai encaissé parce qu'il n'avait pas l'argent et/ou c'était une fraude ?

- Quand je traverse les douanes (je me donne la peine de shipper à partir du US parce que j'habite à 30 minutes des lignes), je dois déclarer la vente aux agents frontaliers ? Aurais-je des taxes à payer ? Est-ce tout d'abord permis de le faire ?

Merci pour votre aide
 
Back
Top