Vos 1eres experiences en RWD ?


195/50R15 cloutés, too much boost, lsd, lowered with super stiff suspension = pure joy
 
Ya rien mieux l'hiver , un rwd est pas mal plus stable que n'importe quoi dans la neige ça prend juste des pneus de qualité

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant Tapatalk
 
a matin je prend la savana dla job, je roulais 80km/h pogne une plaque de glace et en meme temps une bonne rafale de vent. eh boy....le cul qui décriss d'un bord, vire le steering....sa drift avec la van. Le boute qui m'a donné la chienne c'est quand j'suis revenu sur l'asphate. Pour vrai jtais sur je crissais le camp sul coté. Mais jtais ramené ca like a boss.

dat propulsion life
 
J'ai une 135i avec des blizzaks neufs et je suis pas impressionné. La voiture est pas dangereuse mais elle manque énormément de traction, ça prendrait un lsd.

Ma première RWD l'hiver était une RX7 87 avec un LSD stock usé et j'ai bien aimé, même avec des pneux de marde. BMW sont trop fiffes pour mettre des lsd sur leurs voitures non-M et c'est vraiment pas un luxe quand tu as 300lbs de torques à 1500rpm, surtout l'hiver.

Le pire défaut de la série 1 en hiver reste les maudites vitres qui restent gelées et qui doivent descendre d'environ 1/2 pouce pour ne pas accrocher dans le toit, très mauvais design pour une voiture qui voit nos climats. La 128 aura ce même défaut.

Il y a rien qui bas le feeling d'un bon awd en hiver à mon avis, les propulsions c'est plus le fun l'été.
 
J'ai une 135i avec des blizzaks neufs et je suis pas impressionné. La voiture est pas dangereuse mais elle manque énormément de traction, ça prendrait un lsd.

Ma première RWD l'hiver était une RX7 87 avec un LSD stock usé et j'ai bien aimé, même avec des pneux de marde. BMW sont trop fiffes pour mettre des lsd sur leurs voitures non-M et c'est vraiment pas un luxe quand tu as 300lbs de torques à 1500rpm, surtout l'hiver.

Le pire défaut de la série 1 en hiver reste les maudites vitres qui restent gelées et qui doivent descendre d'environ 1/2 pouce pour ne pas accrocher dans le toit, très mauvais design pour une voiture qui voit nos climats. La 128 aura ce même défaut.

Il y a rien qui bas le feeling d'un bon awd en hiver à mon avis, les propulsions c'est plus le fun l'été.
Arrête de te plaindre et mets-un lsd.
 
J'ai une 135i avec des blizzaks neufs et je suis pas impressionné. La voiture est pas dangereuse mais elle manque énormément de traction, ça prendrait un lsd.

un lsd ca aide et ca empire les chose!
ca aide a avoir un brin de traction de plus (vraiment pas beaucoup) quand tu est dans la grosse neige.
mais
ca empire les dérapage en tout temps.

Partir d'un stop le char glisse de côté pcq les 2 roue spin.. une fois parti et en courbe: pas mal moins stable si tu est pour spinné.
ca peut etre le fun quand tu le veut....mais crissement chiant quand tu le veut pas ;)

j'ai eu 1 seul truck avec un LSD....et j'aime mieux mes 1wd en hivers!
 
J'ai eu un 135i aussi et j'ai également rouler l'hiver avec des hakka 7 clouté et je n'ai pas été impressionné du tout. C'est ben le fun faire des drifts mais quand vient le temps de partir d'une stop, passer dans un peu trop épais de neige, essayer d'accelérer, essayer de monter une côte, etc.. c'est très désagréable. C'était mon dernier RWD dans la neige, je roule avec un x-drive maintenant et je suis 100% satisfait.

Mettre un LSD sur un série 1 c'est une bonne idée mais ça coute 3000$. C'est trop cher payé pour le plus value.
 
J'ai eu un 135i aussi et j'ai également rouler l'hiver avec des hakka 7 clouté et je n'ai pas été impressionné du tout. C'est ben le fun faire des drifts mais quand vient le temps de partir d'une stop, passer dans un peu trop épais de neige, essayer d'accelérer, essayer de monter une côte, etc.. c'est très désagréable. C'était mon dernier RWD dans la neige, je roule avec un x-drive maintenant et je suis 100% satisfait.

Mettre un LSD sur un série 1 c'est une bonne idée mais ça coute 3000$. C'est trop cher payé pour le plus value.

Comment ça 3000$?????
https://www.ecstuning.com/News/BMW_E8x_128i_MFactory_Limited_Slip_Differential/

Sérieusement je n'ai jamais vu de lsd/locker plus cher que les vacuum locker ou ceux à solénoïdes .

Sur ma/mes Volvo je passais le grinder sur le catch pour l'alléger et ça faisait amplement la job, il restait locked jusqu'à ce que je lache la pédale!

Perso je n'ai jamais eu de problème de rester pris avec des hakka/Gislaved cloutés ou non, petite ou grosse neige, slush/poudreuse... J'avoue que monter des côtes des fois ça allait en ''S'' mais sans plus. Pas assez pour m'en plaindre!

Bref, que ce soit RWD/FWD/4X4/AWD, ça n'arrêtera pas plus vite, ça ne tournera pas mieux.

GLW/drift.
 
J'ai eu un 135i aussi et j'ai également rouler l'hiver avec des hakka 7 clouté et je n'ai pas été impressionné du tout. C'est ben le fun faire des drifts mais quand vient le temps de partir d'une stop, passer dans un peu trop épais de neige, essayer d'accelérer, essayer de monter une côte, etc.. c'est très désagréable. C'était mon dernier RWD dans la neige, je roule avec un x-drive maintenant et je suis 100% satisfait.

Mettre un LSD sur un série 1 c'est une bonne idée mais ça coute 3000$. C'est trop cher payé pour le plus value.

Le pire ennemi de la traction c'est la puissance.
 
un lsd ca aide et ca empire les chose!
ca aide a avoir un brin de traction de plus (vraiment pas beaucoup) quand tu est dans la grosse neige.
mais
ca empire les dérapage en tout temps.

Partir d'un stop le char glisse de côté pcq les 2 roue spin.. une fois parti et en courbe: pas mal moins stable si tu est pour spinné.
ca peut etre le fun quand tu le veut....mais crissement chiant quand tu le veut pas ;)

j'ai eu 1 seul truck avec un LSD....et j'aime mieux mes 1wd en hivers!

Je crois que ca l'empire les choses de l'avoir quand tu as pas de traction control et stability control. Quand j'avais fait faire changer mes clutchs de mon LSD parce qu'ils etaient bruler j'ai gagner enormement en traction, mais comme tu dis j'etais toujours sideways dans la neige avec rien sauf l'ABS. J'avais pas a me plaindre, mais il faut s'habituer.
 
Comment ça 3000$?????
https://www.ecstuning.com/News/BMW_E8x_128i_MFactory_Limited_Slip_Differential/

Sérieusement je n'ai jamais vu de lsd/locker plus cher que les vacuum locker ou ceux à solénoïdes .

Sur ma/mes Volvo je passais le grinder sur le catch pour l'alléger et ça faisait amplement la job, il restait locked jusqu'à ce que je lache la pédale!

Perso je n'ai jamais eu de problème de rester pris avec des hakka/Gislaved cloutés ou non, petite ou grosse neige, slush/poudreuse... J'avoue que monter des côtes des fois ça allait en ''S'' mais sans plus. Pas assez pour m'en plaindre!

Bref, que ce soit RWD/FWD/4X4/AWD, ça n'arrêtera pas plus vite, ça ne tournera pas mieux.

GLW/drift.

Ca c'est le prix du LSD seulement. Mettre un LSD dans un 135/335 ça implique beaucoup plus que ça. Je te laisse faire tes recherches concernent l'installation.

@twon
Bien d'accord, 300lbs-ft @ 1800rpm c'est un peu plus sur à moduler dans la neige
 
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