Vos placements

Même a 40 ans tu as encore 25 ans... Tu peux être 100% actions si tes actions sont diversifiées

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Etre 100% c’est con en esti tu te diversifie 0 en revenu fixe bonds etc


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
J’ai pris 20%fixe/80% action.

Il me reste 35 ans encore a travailler si je prends ma retraite a 65 ans.

La charte qu’il te montre a la banque du 100$ placer dans divers fonds, c’est de la bullshit ca ou quoi?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Etre 100% c’est con en esti tu te diversifie 0 en revenu fixe bonds etc


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
Si tu es in pour 35 ans sans retirer ça te donne quoi d'avoir des bonds et revenus fixes?

Prouve moi que sur n'importe quel horizon de 35 ans un portefeuille d'actions performe moins qu'on portefeuille 20% bonds...

Je dis pas quand tu approches de la retraite, quand tu as besoin de sortir ton argent, etc .

Anyway je fais pas mal plus confiance a mon gestionnaire qu'à toi ;) il doit être con en estie au montant qu'il a sous gestion avec son équipe.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Le but d'avoir du revenu fixe(investment grade BBB to AAA):

-Legere correlation negative avec les marches boursiers
-Opportunites en moment de baisse pour injecter a bas prix en allocation tactique
-Liquidite dans le portefeuille

Si tu nas pas de revenu fixe dans ton portefeuille parceque ca "paye pas", tu n'as juste pas compris le but et la fonction d'avoir du revenu fixe. 100% stock le marche plante tu peux rien acheter tu attends comme un sitting duck pendant que vends mes obligations par tranche de 10% pour acheter des bluechips a rabais et je profite de la baisse au lieu d'en etre une victime.

Comme slinky disait c'est facile dire que c'est facile pis lets go 100% quand t'investissais pas en 2007 2008 et que tu profites dun marche qui ne font pratiquement que monter depuis 10 ans. Ceux qui etaient 100% stock en 2007 2008 on perdu des annees de rendement.

En ce moment: 35 ans, 65/35 rendement annualise de 8% sur 15 ans.

La prochaine grosse drop s'en vient, c est pas le si, c est juste le quand.
 
Si tu es in pour 35 ans sans retirer ça te donne quoi d'avoir des bonds et revenus fixes?

Prouve moi que sur n'importe quel horizon de 35 ans un portefeuille d'actions performe moins qu'on portefeuille 20% bonds...

Je dis pas quand tu approches de la retraite, quand tu as besoin de sortir ton argent, etc .

Anyway je fais pas mal plus confiance a mon gestionnaire qu'à toi ;) il doit être con en estie au montant qu'il a sous gestion avec son équipe.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

1. Chaque personne vient avec un bagage, tolérance au risque et un PAQUET d’autre facteur qui fait en sorte que de proposer 100% stock est un conseil littéralement imbécile et qui pourrait avoir une incidence marquée sur la vie d’un investisseur. 99/100 du temps c’est pas un bon move

2. Un ingénieur établit de 40 ans, propriétaire, marié et fils d’un multi millionaire n’a VRAIMENT pas le même horizon que la moyenne de la population ENCORE moins d’un kid qui commence a investir. Je parle même pas des outils et professionnel qu’un personne X comme je viens de décrire à accès

3. Une bonne évaluation de la situation du gars, il veut p-e acheter une maison dans moins de 7 ans? Il a p-e un enfant a charge ou des entrées d’argent xyz, aucun fond de prévoyance bref être 100% stock en 2008 quand tu t’apprêtais a rap ca aurait été pas l’idéal.


Chaque cas est différent et mérite une évaluation... ta situation plus que particulière ne se copie pas simplement parce que pour toi c’est l’idéal. Le rendement c’est 1 facteur dans l’équation.

Ps ton gestionnaire de fond a voir ta situation doit être le meilleur et je dois probablement même le connaître... ce que je trouve dangereux et malheureux c’est ta suggestion ;) de dire que 100% stock c’est the only way to go

My 2 cent


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Je venais effacer mon post parce que ça me tentait pas de m'obstiner. J'ai pas été assez vite. (Même pas lu ta réponse)

Chacun sa situation et chacun son niveau de tolérance au risque. C'est pas une loi écrite que tu dois avoir tel ou tel balance fixe/actions... C'était ça mon message.

De là à traiter du monde de con parce qu'ils n'ont pas 20% de revenu fixe... Tu devais te trouver un drôle de traiter de con a peine voilé...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
P.S. J'ai jamais dit qu'il fallait avoir 100% va voir mon premier post. J'ai dit que moi ne l'étais et je me demandais pourquoi il avait 20%.

La réponse en haut de la tienne est pas mal meilleure que ton insulte.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Le but d'avoir du revenu fixe(investment grade BBB to AAA):

-Legere correlation negative avec les marches boursiers
-Opportunites en moment de baisse pour injecter a bas prix en allocation tactique
-Liquidite dans le portefeuille

Si tu nas pas de revenu fixe dans ton portefeuille parceque ca "paye pas", tu n'as juste pas compris le but et la fonction d'avoir du revenu fixe. 100% stock le marche plante tu peux rien acheter tu attends comme un sitting duck pendant que vends mes obligations par tranche de 10% pour acheter des bluechips a rabais et je profite de la baisse au lieu d'en etre une victime.

Comme slinky disait c'est facile dire que c'est facile pis lets go 100% quand t'investissais pas en 2007 2008 et que tu profites dun marche qui ne font pratiquement que monter depuis 10 ans. Ceux qui etaient 100% stock en 2007 2008 on perdu des annees de rendement.

En ce moment: 35 ans, 65/35 rendement annualise de 8% sur 15 ans.

La prochaine grosse drop s'en vient, c est pas le si, c est juste le quand.
Excellente réponse merci.

Tu peux avoir du cash aussi pour investir durant une correction non?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je venais effacer mon post parce que ça me tentait pas de m'obstiner. J'ai pas été assez vite. (Même pas lu ta réponse)

Chacun sa situation et chacun son niveau de tolérance au risque. C'est pas une loi écrite que tu dois avoir tel ou tel balance fixe/actions... C'était ça mon message.

De là à traiter du monde de con parce qu'ils n'ont pas 20% de revenu fixe... Tu devais te trouver un drôle de traiter de con a peine voilé...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Encore la j’ai simplement dit que ta suggestion était conne/imbéciles et que ca peut etre dangereux comme du monde qui ont donné leur clefs pcq cétait de l’or en barre la crypto.

T’es un méchant bon jack que j’apprécie beaucoup et j’en apprends beaucoup à te lire.

Va par contre pas être susceptible et dire que je te traite de con c’est tellement pas là mon propos.

Jsuis idiot minimum 4x par jour dans mes actions (no pun intended) et dans ce que je dis.


:p


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Encore la j’ai simplement dit que ta suggestion était conne/imbéciles et que ca peut etre dangereux comme du monde qui ont donné leur clefs pcq cétait de l’or en barre la crypto.

T’es un méchant bon jack que j’apprécie beaucoup et j’en apprends beaucoup à te lire.

Va par contre pas être susceptible et dire que je te traite de con c’est tellement pas là mon propos.

Jsuis idiot minimum 4x par jour dans mes actions (no pun intended) et dans ce que je dis.





Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
Ah ça oui lol (je suis susceptible). Je me trouve moins pire qu'avant ahaha

Je réponds vite sans nuancer pis on est pas live faque ça dérape.

Mais j't'aime pareil tu sais hehe le fait que vous avez les deux répondu a surement éclairé BEN du monde sur les raisons d'avoir du fixe dans un portefeuille.

Même si je passe pour un butthurt ;)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Vous parlez de tout sauf de l'essentiel

Quel taux de rendement annuel moyen visé?

Ça depend...

C’est comme de demander ça prend combien de temps faire le tour du monde...

Depends du vehicule, de tes moyens, de la météo, de tes particularités.

S’il y avait 1 solution parfaite on aurait pas cette conversation!

Je te suggère de la lecture sur comment fonctionne le stock market, bonds, commodities et sur les vehicules de placement!




Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Ah ça oui lol (je suis susceptible). Je me trouve moins pire qu'avant ahaha

Je réponds vite sans nuancer pis on est pas live faque ça dérape.

Mais j't'aime pareil tu sais hehe le fait que vous avez les deux répondu a surement éclairé BEN du monde sur les raisons d'avoir du fixe dans un portefeuille.

Même si je passe pour un butthurt ;)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Faut bien que tu restes un peu ingénieur :p ma blonde vous adore et griche des dents en même temps. Quand j’ai ramasser l’OIQ dans le temps j’ai comrpis.

On vous forme a trouver une réponse absolue quand en finance il y a rien de ça :)


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Excellente réponse merci.

Tu peux avoir du cash aussi pour investir durant une correction non?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Le probleme cest ou se trouve ton cash et combien il genere pendant quil dort.

Exemple:

1:

-Tu peux tattendre a du 2-3% annualise provenant de ton revenu fixe(investment grade)
-Le revenu fixe a tendance a monter legerement durant une crise financiere car il est negativement correle avec lse taux dinterets qui se font baisser pour stimuler leconomie en temps de crise
-Si ton cash dort a 1% deans ton compte depargne tu laisse de largent sur la table et tu nas pas de correlation negative

2: Admettons que tu es 100% stock dans un celi maximise, le marche plante tu peux pas rajouter du cash provenant dautres comptes car il est maximise et tu attends que ca remonte(victime), il faut que ton revenu fixe en fasse deja parti pour faire ton allocation tactique.
 
Faut bien que tu restes un peu ingénieur ma blonde vous adore et griche des dents en même temps. Quand j’ai ramasser l’OIQ dans le temps j’ai comrpis.

On vous forme a trouver une réponse absolue quand en finance il y a rien de ça :)


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
C'est aussi que je suis trop addict à MR pis je réponds ben trop vite sans allonger (regarde ma première réponse, une phrase...).

Après ça ben ça dérape.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Le probleme cest ou se trouve ton cash et combien il genere pendant quil dort.

Exemple:

1:

-Tu peux tattendre a du 2-3% annualise provenant de ton revenu fixe(investment grade)
-Le revenu fixe a tendance a monter legerement durant une crise financiere car il est negativement correle avec lse taux dinterets qui se font baisser pour stimuler leconomie en temps de crise
-Si ton cash dort a 1% deans ton compte depargne tu laisse de largent sur la table et tu nas pas de correlation negative

2: Admettons que tu es 100% stock dans un celi maximise, le marche plante tu peux pas rajouter du cash provenant dautres comptes car il est maximise et tu attends que ca remonte(victime), il faut que ton revenu fixe en fasse deja parti pour faire ton allocation tactique.

Plus aussi une question de cashflow c’est facile double dip si ta une marge hypo vide ou que tu génère 15k$ 20k$ en epargne sur ton revenu.

Une autre game quand tu fAit 35k$ pis que tu recois 20k$ dla grand mere au deces!


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
-Ouvrir une compte chez un broker low fees : Questrade ou Disnat. C'est très facile.

.

Questrade, c'est de la grosse merde, plus jamais. Disnat, jamais entendu parler, ce qui est habituellement mauvais signe. Surtout que tu as le top qui en plus est moins cher : Interactive Brokers.
 
Questrade, c'est de la grosse merde, plus jamais. Disnat, jamais entendu parler, ce qui est habituellement mauvais signe. Surtout que tu as le top qui en plus est moins cher : Interactive Brokers.
Pourquoi pas questrade? J'ai eu mes comptes la dessus longtemps sans problème (a part frais d'inactivité mais c'est ma faute)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Site ultra mal fichu voire buggé. Logiciel boursier basic et mal fichu. Service client inexistant. Si tu ne parles pas anglais courant, on te raccroche au nez. Plus jamais...

De toute façon quand t'es passé par Interactive Brokers, t'es plus capable de vouloir entendre parler d'aller ailleurs.
 
Toi t'a rien compris et tu travailles surement gratuitement j'imagine.

j'ai rien compris de quoi ? que le PF qui ramasse ton argent pour le placer pousse pour les produits qui rapporte ke plus en commission pour sa petite personne ?

Je ne travaille pas gratis , la différence c'est que avant le début des travaux je dit que ça va coûter X au client et a la fin des travaux c,est le même montant

Le PF lui il te sors sa petite brochure , X placement a faire X l'an passé , sur 3 ans , sur 5 ans , te lâche la petite phrase que les rendements futurs ne sont pas garant des rendement passés , bla bla bla , pourquoi tu me sors ta maudite brochure alors ?

Évidement vla 5 ans , c'était pas obligatoire d'inscrire les frais de gestion , c'était mentionné nul pas

Le PF lui peut faire une petite transaction pour mousser ses commissions , chaque année il peut prendre 10% de ton placement LON401 et le mettre dans le fond LON501 au passage il ramasse un %

Quand tu le questionne a savoir pourquoi il n'a pas transféré de somme pour exemple l'année 2016 , il tombe sur la défensive , mais tsé , '' il s'occupe vraiment de tes affaires ''

Le PF lui il lockdown tes placements sur 5 ans pour être sur d'avoir sa prime !

Le PF lui même si tes placements font -8% durant une année , lui il a sa commission , who fucking care que le marché a planté ! Il va commencer a te sortir des petites phrases comme : Faut tu vois ça sur 30 ans


Pourquoi les PF non pas un honoraire fixe ? Parce que leur clientèle va fondre a vu d'oeil , comme les gens qui utilise DuProprio au lieu d'un agent


Mais vas y Twon , dit moi encore que je connais pas ça , apporte au moins des arguments
 
Back
Top