Wine Thread des Vins

j'ai une question pour vous. Meme si je croi déja conaitre la reponse = non ces scrap...

Dans le frigo du garage aujourd'hui j'ai trouvé un mousseau de 94 offert a la nouvelle année 99 (bonne année 99 marqué desus) et un rosé de 2000 ...

Je me dit que ces pas dutout des truc faite pour etre gardé plusieur année et que sa doit gouté la marde.

Qu'en pensez-vous ?

c'est pas mal sur que sa vas avoir viré. et malheureusement pour toi, après 1 ans, on ne fait pas d'échange/remboursement. Moi je les garderai en souvenir!!

@ boxster: osoyoos larose 2006 est encore bcp trop jeune! on a ouvert une bouteille la semaine passé et c'étais vraiment moyen, coté végétal vraiment trop présent( du poivron a pus finir :run: ) mais par contre, j'ai gouté au 2003 (toujours le grand vin) vla 2 mois et sérieusment... wow!! Canadien? Hell yea..! sont petit frere est bien, mais pour 15$ de plus, sa vaut la peine d'attendre 5 ans ;)
 
@ boxster: osoyoos larose 2006 est encore bcp trop jeune! on a ouvert une bouteille la semaine passé et c'étais vraiment moyen, coté végétal vraiment trop présent( du poivron a pus finir :run: ) mais par contre, j'ai gouté au 2003 (toujours le grand vin) vla 2 mois et sérieusment... wow!! Canadien? Hell yea..! sont petit frere est bien, mais pour 15$ de plus, sa vaut la peine d'attendre 5 ans ;)

Parfaitement d'accord! Mais... Fallait au moins en ouvrir une bouteille pour savoir combien d'autre en stocker, car le 2006 restera pas indéfiniment sur les tablettes! :bigup:
 
Bon, on fête les 80 ans de mon grand-père dans 2 semaines. Nous sommes d'origine française (Bretagne), donc mon grand-père est un bon amateur de vin. Il en connait aussi pas mal sur le rayon ;)

Nous avons décidé de tous lui offrir de bonnes bouteilles de vins. Préférablement, des vins français (je sais, il y a plein d'autres bons vins, mais il aime les vins français en particulier :)), aux alentours de 50$ à 100$ la bouteille. Auriez-vous des suggestions? Je n'ai pas souvent la chance de boire des vins à 50$ et plus lol....je m'y connais beaucoup moins dans cette gamme de prix....

Donc on résume:

Occasion: fête de 80 ans
Type de vin: de préférence français
Prix: entre 50$ et 100$ par bouteille.


Merci!!!
 
Bon, là là... Il faut que je vous parle d'un vin. Ceux qui ont des préjugés quelconques sur le prix d'un vin ou encore son origine, passez au message suivant.

Ce soir, c'était des côtes levées de dos, sauce BBQ assez relevée, acidulée et aussi passablement piquante. Je cherchais quelque chose très en saveur, tanique mas pas trop (sinon les tanins et le piquant sont désagréable pour la langue un peu...) et quand même acide pour ne pas avoir l'air fade à coté du repas. Je me suis dit que du Zinfandel serai sans doute de mise... Étant donné que je devais aller au Costco et que ça fait un petit bout que je reluque les vins de Julia Wine (vendus exclusivement au Costco), j'ai osé m'aventurer dans un de leurs vins... C'est le "Numéro 43" au prix très modique de 16,20$. Je me suis dit qu'au pire, il finirait en boeuf bouguignon et que je descendrais au cellier chercher autre chose...

Alors voilà... Je l'ouvre en enlevant leur bouchon "Zork" assez particulier en me demandant comment j'ai pu penser qu'il pourrait être "popire" ... Anyways, une fois débouché, première draft... Wow, l'odeur est très, très agréable. Je me dis, bah, énervons-nous pas... Je le laisse reposer un peu et je m'en sers un fond en faisant la bouffe... Heuuuuuuu... Ya erreur. 16$??? Je regarde en avant de chez nous, ya pas de police, j'ai rien volé... Fruit très mur, tannins présent mais soyeux, du goût en masse mais sans trop de matière, acide comme un bon Zinfandel et aussi caramélisé à la limite... Donc, des goûts quand même assez complexes... Typiquement le genre de caractère qu'on retrouve dans un Zin en haut de 30$ et même 40$... Aubaine assurée pour ceux qui aiment les "vins de soif". Est-ce que ça sera un grand vin? Je ne crois pas, mais ce n'est pas sa vocation. Par contre, tu vas avoir fini la bouteille avant de t'en rendre compe! :)

Ah oui, pour ceuix qui connaissent ce vin Canadien, oui, oui... Canadien... "Le Grand Vin" de Osoyoos Larose... Ben la finale est identique, persistente avec un goût de coconut sublime! :p

Julia Wine c'est qui??? Une compagnie québécoise qui a décidé d'offrir des vins de qualité à prix abordable. En gros, c'est un peu une marque "sans nom", dont les raisins et/ou le jus proviennent de producteurs connus, mais qu'ils obtiennent à prix moindre. Ils font un assemblage pour représenter les goûts d'un vin cible qui se vendrait en principe le double du prix. Tout ça associé à la plus faible marge de Costco, le résultat est vraiment, vraiment surprennant.


Twitter du président de Julia Wine... chic type, un Arabe sans prétention qui se dit "Terroroste du Vin" !!! --> http://twitter.com/wineguru001

hahahahaha
 
Bon, on fête les 80 ans de mon grand-père dans 2 semaines. Nous sommes d'origine française (Bretagne), donc mon grand-père est un bon amateur de vin. Il en connait aussi pas mal sur le rayon ;)

Nous avons décidé de tous lui offrir de bonnes bouteilles de vins. Préférablement, des vins français (je sais, il y a plein d'autres bons vins, mais il aime les vins français en particulier :)), aux alentours de 50$ à 100$ la bouteille. Auriez-vous des suggestions? Je n'ai pas souvent la chance de boire des vins à 50$ et plus lol....je m'y connais beaucoup moins dans cette gamme de prix....

Donc on résume:

Occasion: fête de 80 ans
Type de vin: de préférence français
Prix: entre 50$ et 100$ par bouteille.


Merci!!!

Ceci : http://www.saq.com/webapp/wcs/store...3&langId=-2&parent_category_rn=&top_category=

Par contre il n'en reste pas beaucoup, donc se que tu peu faire c'est d'aller à ta succursale et demander que l'on ten transfère. par contre, pour les transfère il faut que le total par caisse valent plus de 200$. donc dans se cas si, 3 btl.

Richard.
 
Bon, on fête les 80 ans de mon grand-père dans 2 semaines. Nous sommes d'origine française (Bretagne), donc mon grand-père est un bon amateur de vin. Il en connait aussi pas mal sur le rayon ;)

Nous avons décidé de tous lui offrir de bonnes bouteilles de vins. Préférablement, des vins français (je sais, il y a plein d'autres bons vins, mais il aime les vins français en particulier :)), aux alentours de 50$ à 100$ la bouteille. Auriez-vous des suggestions? Je n'ai pas souvent la chance de boire des vins à 50$ et plus lol....je m'y connais beaucoup moins dans cette gamme de prix....

Donc on résume:

Occasion: fête de 80 ans
Type de vin: de préférence français
Prix: entre 50$ et 100$ par bouteille.


Merci!!!

Hum... Les goûts sont discutables, ceci dit, il faudrait vraiment savoir ce que tu grand-père aime boire. 3 grands amateurs peuvent avoir des goûts complètement opposés. Des bonnes bouteilles dans ces prix-là, il en mouille, mais c'est vraiment, vraiment important de connaitre son goût. Essaye de savoir quels cépages il aime, ça va indiquer la généralité ou encore mieux, les régions qu'il apprécie particulièrement, ça aidera aussi.

Plate à dire, mais je pense que tu cherches aussi des vins prêt à boire... Tu ne veux certainement pas que ton grand-père de 80 ans ait à attendre 15 ans pour les boire.

Alors tu devras chercher dans une game moyenne à haute, mais tu rechercheras les vieilles bouteilles, agée de 10 au moins.

S'il est amateur de St-Émilion, il reste encore des Chateaux Simard 1990 à la SAQ au prix de ... 50$. Ça n'a jamais été un GRAND chateaux, sauf que 1990 était une année miracle dans la région ce qui a fait des vins de très longues garde. Pour 50$, c'est à goûter, très fumé et assez complexe.

Peut-être un petit vin de desert... Climens Barsac 1995 (excellente année)... 500ml pour 80$ environ. Un Climens de 15 ans fait un pied de nez souriant à Yquem rapport qualité/prix... Ils partagent presque la même parcelle de terre.

Sinon, dans le plus récent, 1998 et 2000 était aussi excellente pour Bordeaux, sinon, faut attendre 2005 pour les Bourgognes, mais le problème c'est que le Pinot Noir des Bourgognes aura besoin d'un minimum de 10 ans dans les très bonnes années pour se développer et certainement plus proche de 15 ans... Pour la valée du Rhone, 1998, 2001, 2003...

Un Paulliac costaud, mais assoupli avec les anneés... Pontet-Canet 1998 ... 80$
Dans le rafinnement, un Margaux... Chateau d'Issan 1998 ... 95$

Chateau La Cabane 2000... Pomerol, du rafinement et du goût pour 65$
Chateau Pontesac 2000 ... 75$
Le Chateau Simard aussi, en 2000, une bonne aubaine à 40$... Pour une année d'exception d'un Chateau moyen, c'est vraiment, vraiment pas cher!!!!

C'est certain que si tu vas dans les plus récent, il y a plus de choix et des châteaux plus connus à prix abordable, mais fais attention... Il ne seront pas prêt et devront se garder trop longtemps...

Bonne chasse! :bigup:
 
Ma recommandation de la semaine :

J'ai ici un petit vin pour vingt ( POUAHAHAHA!!!! ) C'est un espagnol de la maison torres, le celeste. Un beau boisé, des fruits mur sans excès, une touche d'épice. génial. Un petit passe-partout comme j'aime dire ;). Have fun!
http://www.saq.com/webapp/wcs/store...7&langId=-2&parent_category_rn=&top_category=

Bonne découvert, mais... Espérons que quelque chose comme le 2006 reviendra (merci cellier de m'en garder encore... ).

Le Celeste est vraiment bien, le 2007 étant poche poche... Pas encore goûté au 2008, mais si on se fie au sud de la France, c'était moins bien...
 
Bonne découvert, mais... Espérons que quelque chose comme le 2006 reviendra (merci cellier de m'en garder encore... ).

Le Celeste est vraiment bien, le 2007 étant poche poche... Pas encore goûté au 2008, mais si on se fie au sud de la France, c'était moins bien...

le 2008 est supérieur au 2007, mais encore jeune. D'ici 2 ans on devrai avoir quelque chose d'intéressant. Mais je ne croit pas qu'on vas pouvoir le comparé au 2006, malheureusement.
 
Ceci : http://www.saq.com/webapp/wcs/store...3&langId=-2&parent_category_rn=&top_category=

Par contre il n'en reste pas beaucoup, donc se que tu peu faire c'est d'aller à ta succursale et demander que l'on ten transfère. par contre, pour les transfère il faut que le total par caisse valent plus de 200$. donc dans se cas si, 3 btl.

Richard.

2004... Étrange, c'était l'année la plus poche de Côte Rotie de la décénie. BON... ça ne veut pas TOUT dire, il y a des éleveurs et oenologues qui arrivent à faire un travail fantasique même dans les mauvaise années.

Tu peux nous décrire?
 
le 2008 est supérieur au 2007, mais encore jeune. D'ici 2 ans on devrai avoir quelque chose d'intéressant. Mais je ne croit pas qu'on vas pouvoir le comparé au 2006, malheureusement.

Je prends ta parole, je vais en ramasser quelques uns, ça se boit super bien.
 
2004... Étrange, c'était l'année la plus poche de Côte Rotie de la décénie. BON... ça ne veut pas TOUT dire, il y a des éleveurs et oenologues qui arrivent à faire un travail fantasique même dans les mauvaise années.

Tu peux nous décrire?

Je n'y ai pas gouté personnellement. C'est notre conseiller en vin qui me la recommandé. par contre c'est le 2005 qu'on parlait, le millésime sur le site ne sont pas toujours exact. ( javais pas vus que c'était le 2004, car oui, en 2004 en france, c'est 0 en général) Donc le mieux serai d'appeler pour confirmer l'année. Je te revient avec ca ;)

edit: je viens d'appeler et c'est le 2004. donc on oublie se que j'ai dit. dommage !
 
Hahahahaha?

Ca ici
Alors voilà... Je l'ouvre en enlevant leur bouchon "Zork" assez particulier en me demandant comment j'ai pu penser qu'il pourrait être "popire" ... Anyways, une fois débouché, première draft... Wow, l'odeur est très, très agréable. Je me dis, bah, énervons-nous pas... Je le laisse reposer un peu et je m'en sers un fond en faisant la bouffe... Heuuuuuuu... Ya erreur. 16$??? Je regarde en avant de chez nous, ya pas de police, j'ai rien volé...

:laugh:
 
Back
Top