wiper

Orion

Legacy Member
Bonjour,

Après en avoir perdu 1 à 120km/h en train de dépassé un camion et paniquer raide..

j'arrive au canadian tire le plus proche pour m'en chercher 1.. batard qu'il y a des marques/modèles..

donc la question.. quel marque/modèle de wiper vous considérer les meilleurs??

Merci
 
J'ai toujours eu du succès avec les wipers d'origine mais si tu veux du stock de chez Canadian Tire, les Rain-X fonctionnent bien. S'agit de les remplacer à tous les ans, 2 ans.
 
Ceux d'origine sur mon Sprinter on fait 45 000km, tres satisfait mais j'en ai cassé un avant le weekend un moment donné et j'ai acheté des TRICO ONYX. Entre 20-30$ du morceaux et ils sont franchement impressionnant. Silencieux, meme a haute vitesse sa torche, la glace ne colle pas pantoute dessus et ca essuie numéro 1.


Parcontre le secret reste le lave-vitre utilisé. Avec du lave-vitre ordinaire ca use les essuie glace car trop d'adhérence sans compté que ca en prend beaucoup car la saleté ''seche'' sur la vitre. Ca prend impérativement du lave-vitre Rain-X, la saleté ne colle plus dans les vitres, meme le verglas ne colle pas.

Bref, Trico Onyx + lave-vitre Rain X pour un gars qui roule pas mal et je suis 100% satisfait.



Avant j'achetais des Bosch et ils ont tous cassé au niveau de la fixation, si tu les brasse un peu ou les accroches en déneigeant quand il fait froid l'attache se défait.
 
Ceux d'origine sur mon Sprinter on fait 45 000km, tres satisfait mais j'en ai cassé un avant le weekend un moment donné et j'ai acheté des TRICO ONYX. Entre 20-30$ du morceaux et ils sont franchement impressionnant. Silencieux, meme a haute vitesse sa torche, la glace ne colle pas pantoute dessus et ca essuie numéro 1.


Parcontre le secret reste le lave-vitre utilisé. Avec du lave-vitre ordinaire ca use les essuie glace car trop d'adhérence sans compté que ca en prend beaucoup car la saleté ''seche'' sur la vitre. Ca prend impérativement du lave-vitre Rain-X, la saleté ne colle plus dans les vitres, meme le verglas ne colle pas.

Bref, Trico Onyx + lave-vitre Rain X pour un gars qui roule pas mal et je suis 100% satisfait.



Avant j'achetais des Bosch et ils ont tous cassé au niveau de la fixation, si tu les brasse un peu ou les accroches en déneigeant quand il fait froid l'attache se défait.

Je savais pas que le lave-vitre avait un impact sur les essuie-glaces. Je vais essayer le Rain-X prochainement!
 
+1 pour le Rain-x. J'en avais acheter 2 caisses de 4 en spécial pour 4 gallons/8.88$ au wal-mart y'a 2 ans. Avec mon char pis celui à ma blonde, y'en reste encore 2. C'est fou la quantité que tu prends en moin avec du Rain-x.
 
Ca fait 2 fois que j’achète des rain-x et c'est de la criss de marde. Le premier criait et laissais des traces après 1 mois et a commencé à jumper en descendant 5 mois plus tard. Le deuxième la blade a commencé à se décollé en 5 mois... Je déneige toujours bien mon pare-brise et je fais des traitements rain-x alors ya aucune raison de briser si rapidement.

Avec les recommandations de l'autre thread j'essaie des bosh à 30$. Si ceux la aussi sont pas bon et bien ma acheter des motomaster à 15$ et les remplacer plus souvent.
 
Je savais pas que le lave-vitre avait un impact sur les essuie-glaces. Je vais essayer le Rain-X prochainement!

Ca va prendre quelques lavage avant que ca fasse effet mais tu vas voir la différence, tu vas en utiliser pas mal moins et les essuie glace vont glisser mieux dessus,.
 
The cheapest wiper you can buy

It's not the price, it's how you use them.

People that don't understand the concept hydrofoil and liquid surface tension will curse on the most expensive wipers out there.
 
Moi aussi j'ai ceux du costco, et ce que j'aime de cette entreprise c'est qu'il y a seulement un modele, donc très facile de faire son choix!
 
Ca fait 2 fois que j’achète des rain-x et c'est de la criss de marde. Le premier criait et laissais des traces après 1 mois et a commencé à jumper en descendant 5 mois plus tard. Le deuxième la blade a commencé à se décollé en 5 mois... Je déneige toujours bien mon pare-brise et je fais des traitements rain-x alors ya aucune raison de briser si rapidement.

Avec les recommandations de l'autre thread j'essaie des bosh à 30$. Si ceux la aussi sont pas bon et bien ma acheter des motomaster à 15$ et les remplacer plus souvent.

Quelle année ton char?

Avec le temps les springs dans les bras perdent de leur tension et ca crée toute sorte de problèmes.
 
Le millage a peu d'importance, car le ressort est toujours sous tension. Je commence aussi à avoir des troubles avec ça sur mon 2004...
 
J'ai essayé tout les modèles de Bosh sur mon Caliber (ne roule pas l'hiver) et je trouve qu'ils perdent de leur efficacité après 7-8 mois d'utilisation . Mes wipers OEM après 3 ans et 50 000km allaient encore très bien......
 
Michelin are cheap but wear out in 1 year. I find that motomaster Teflon are less expensive and last about 2-3 years ( tested on the same car)
 
If you guys get that Chewbacca sound when wiping, Your wipers are not perpendicular to the windshield! Bend the arm gently! ;)
 
Back
Top