woah, dentiste c'est rendu n'mporte quoi - aware me

Surtout que présentement c'est plus facile rentrer en médecine qu'en pharmacie et médecine dentaire...
b5b4dce4295c3a686d0cfc78e46990dd.jpg
 
Op Sacrament!

Tu trouve ca chêre de payer 1100 pour un traitement qu'il va falloir que tu fasse faire.....de toute maniere.
Mais, ca fait 3 ans que tu avoue pas avoir été chez le Dentiste faire tes checkup et le problème est dù à une mauvaise hygiène?!...

Op sacrament!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Moi j'allais généralement chez Nathalie Leduc à Lachine et j'étais satisfait du qualité/prix.
Dernière fois je suis allé à une place pas loin de chez nous car ils offraient des rabais étudiant, je me croyais chez la coiffeuse tellement la dentiste jasait... Mais bon, c'était pas cher et juste un clean up.
 
jvoudrais meme pas savoir combien coute lorthodonthie de nos jour

sa couter 5000 a mon papa vla 25 ans......
 
Je parlais d'un dentiste avec son propre cabinet évidemment...

Même le nouveau dentiste qui travail pour mon dentiste comme "2e dentiste" dans son cabinet doit avoir 28 ans et il fait du 150k et se promène en c63 AMG de l'année je sais pas pour ta blonde mais je connais pas gros de dentiste "normal" (sans cabinet) qui fait en dessous de 100k+.

Les études ok on le sait c'est valable pour beaucoup d'autre secteur d'études...

Tout le reste quand tu parle de crainte de partir son cabinet pour X Y Z raisons, bha c'est le discours habituel de toute personne qui n'est pas à son compte "Faut payer les employés le local blabla" oui oui on est au courant, mais si à la fin du moins les entrepreneurs étaient dans le trou après avoir payé leurs employés personne ne serait entrepreneur, même chose si ca payais exactement la même chose qu'être "dentiste normal"...

J'aimerais vraiment ca rencontrer un dentiste qui a son cabinet et qui fais 100k lol, il fait définitivement quelque chose de pas correcte lol.
Meme chose pour les pharmaciens!

Comme si c'etait pas ultra hyper payant avoir sa pharmacie, mon oeil!

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Brossez vous les dents et passez la soie dentaire caliss!

Moi je fais cela et je vais chez le dentiste pour un nettoyage au 6 mois et je n'ai pas une criss de plombage dans la bouche.

Bande de pas propre! :p
 
Non pas vraiment. Ma blonde est dentiste et c'est loin d'être payant les premières années.

D'abord, c'est 5 ans à l'université si tu ne fais pas de spécialité. Pendant ces 5 ans, oublis de travailler à par l'été car tu as des cours tous les jours de 8am a 5pm. Habituellement tu restes au lab 4-5 soirs semaines jusqu'à 11h pour te pratiquer. Rajoute tes études pour tes examens ou tu étudies toutes les fin de semaine... Si tu es chanceux, tu vas pouvoir travailler 3 mois l'été à par à la 3ème année ou tu étudies pour ton board américain, 4ème année tu as un stage qui paye environs 4-5000$ pour l'été si tu es chanceux.

Maintenant vient le temps d'acheter tes instruments de travail mais pour l'école. Tu devrais finir après 5 ans avec environs 50 000$.

Tu gradues enfin, yeah! Mais faudrait que tu fasses un internship, alors tu t'enligne pour être clinicien à McGill ou à UdM ou Laval, on parle d'un beau salaire de 15 000$ à 20 0000$ par année. Habituellement tu fais ca 2 ans.

Maintenant tu décides d'ouvrir ton cabinet, tu es rendu à 27 ans, si tu es chanceux tu as pas de dettes car tes parents t'ont aidé mais tu as pas grand sous dans ton compte. Ta secrétaire te coûte 25 000$ par année, ton hygiéniste te coûte un autre 35-40 000$. Tu es dans les six chiffres pour tes instruments/chaises/machine à radio... Et les produits que tu achètes, ça coûte pas 45$ le gallons... C'est pas rare d'avoir une facture de 120$ pour 2ML d'un produit...

Oublie pas de payer tes assurances, location de locaux, cotisation à l'ordre et met en de côté pour ta retraite parce que tu auras pu la même dextérité a 60 ans que tu l'avais a 30 ans.

Il faut également que tu fasses la gestions/administration de ta clinique mais tu n'y connais rien la dedans parce que tu as étudier en médecine dentaire, pas en comptabilité alors engage probablement quelqu'un pour faire ca...

C'est pas pour rien que c'est une des profession avec le plus haut taux de burnout/suicide.

Mais anyway, c'est vrai que n'importe qui peut faire ca dans la vie... Il en accepte 90 par année à UdM et moins à McGill... Alors si tu rentres pas en médecine, va en médecine dentaire...
k
c'est vraiment une belle histoire, j'ai presque pleuré. Et la partie pour les études... tu pense que c'est le seul programme universitaire qui est demandant?

Les dentistes gagnent TRÈS biens leur vie.
 
Moi ce qui me dérange dans tout ça, c’est de gonfler articiellement les prix parce que c’est payé par les assurances; parce qu’au final, les assurances c’est TOI qui les payes et les assurances aussi font du profit.
Change ton windshield, 250$ cash, 700$+tx pour les assurances.
Carte soleil (avez-vous déjà essayé d’aller à l’hopital sans carte soleil?) ils doivent chargés 500$ pour un plasteur.
 
Brossez vous les dents et passez la soie dentaire caliss!

Moi je fais cela et je vais chez le dentiste pour un nettoyage au 6 mois et je n'ai pas une criss de plombage dans la bouche.

Bande de pas propre! :p


Question de génétique aussi, je fais pas attention plus que ça et j'ai jamais rien non plus
 
Je vois pas en quoi c'est vivre au dessus de ses moyens.

Moi si j'avais un revenu de 150 000 stable pour les 30 prochaine années, j'aurais aucun problème avec ça...

150k ça donne environ 7500$ net par mois, c'est pas un paiement de char de 1000$-1200$ par mois qui te mets dans rue certains
 
Op Sacrament!

Tu trouve ca chêre de payer 1100 pour un traitement qu'il va falloir que tu fasse faire.....de toute maniere.
Mais, ca fait 3 ans que tu avoue pas avoir été chez le Dentiste faire tes checkup et le problème est dù à une mauvaise hygiène?!...

Op sacrament!


Sent from my iPhone using Tapatalk

Je n'ai pas fait de changement d'huile ou d'entretien sur mon auto depuis trois ans et maintenant ils veulent me charger $4000 pour changer un moteur!!

Criss de mécanien voleur sale!!!
 
Normal, jvuen davoir un traitement canal =1000$ + je dois mettre une couronne cest 1600$ heuresement jai une assurance 80%

Sent from my LG-D852G using Tapatalk
 
Back
Top