les 1500/f-150 avec boite de 8 pieds , sont souvent plus tought , des lames de plus ,différentiel arrière ( couronne ) plus grosse , avant y,avait des lug de roue comme des 2500, les dodge ram avec le package heavy duty avait 8 bolts sur les 1500, Ford avait du 7 bolts
autre chose , quand tes commercials et que tu tombes avec un 2500 , le pick-up tombe bien souvent avec une plaque L , inspection chaque année , interdit dans la voie de gauche , pas de pneu a clous moteur beaucoup plus gros ,donc taxe sur l'immatriculation , ensuite viens le temps si tu remorques ... si ton camion est plaqué L et que ta remorque fermée ou flatbed whatever a plus de 12 pieds , tu vas être considéré comme une van , des plaques de 15xx $/an , log book , inspection chaque matin , te faire achaler par les vert , registre commission des transports $$ par an
Et mettons que tu achètes/loue un modèle 3/4 a gaz pour sauver la plaque L , tu es perdant sur pas mal d'aspect, un F-250 avec un 7.3 a gaz qui va faire 35l/100 avec une remorque de 8000-9000lbs , quand le F-150 3.5TT avec le package heavy duty tirant la même remorque va en faire 25l/100km
en plus je sais pas pourquoi mais :
- le F-250 avec le 7.3 peut tirer 10 600lbs
- le F-150 3.5TT avec package heavy duty peut tirer 13 200lbs
ensuite comme maxpat82 dit , toute est plus cher , tu pars avec un pick-up + cher de 10k pour les versions à essence , les assurances sont + cher , les disque sont le double du prix etc etc
la seule avantage du 3/4 vers 1/2 est le payload..
le 7,3 gaz de ford est un peu pathétique....tout était génial dans les pub, c'était supposé etre un tow pig de la mort..mais au final le 5.0L aurais fait la meme job. (comme les 5,4L qui était dans tout la gamme de camion ford dans le passé)