Wine Thread des Vins

Ouin je viens de prendre le temps de checker la liste, la majorité des bouteilles sont ben trop chère! Dommage je pense skipper mon tour cette fois-ci :(

Sent from my A0001 using Tapatalk
 
Donc les chablis premier cru sont tous egale?? Informe moi svp

Rapidement, pour te donner un exemple, tu peux acheter différents terroirs de premier crus de différentes maisons, comme Domaine Laroche et Chateau de Maligny (en différents terroirs) pour 30-40$, mais si tu achètes une semaine qu'il y a des points/rabais, c'est beaucoup plus rentable, et la différence de qualité n'est pas incroyable pour la différence de prix, si tu commandes avec le courrier vinicole. À part si tu as essayé plusieurs chablis premier cru, ça ne vaut pas le coup d'acheter une bouteille 5-10-15$ plus cher.

Ce qui est tentant est le Domaine Laroche grand cru à 125$, mais sti 125$ pour une bouteille... pas rendu baller à ce point
 
C'était une genre de joke que je faisais, les chablis ne sont pas tous egal. Il a des premier cru supperieur a des grand cru, il y a des puligny déclassé qui surpasse 90% des blanc produits en bourgogne etc...

Le prix est secondaire
 
Exactement... le chablis grand cru provient d'un terroir spécifique. Par exemple, le terroir Montée du tonnerre est juste à côté des terroirs "grand cru", et pourtant c'est un 1er cru.
 
.
f000787453abf413676aa36e3868aff8.jpg


Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Ma blonde veut m'aider a remplir le cellier pour ma fete. Avez vous 4-5 suggestions dans le rouge? On acheterai quelques exemplaires de chaque bouteille pour faire vieillir et experimenter les differences dans le vin que le vieillissement apporte.

Je suis pas mal dans l'italien en ce moment... Barolos, barbarescos... Mais je suis ouvert!

Pret a faire des folies aussi.
 
Ma blonde veut m'aider a remplir le cellier pour ma fete. Avez vous 4-5 suggestions dans le rouge? On acheterai quelques exemplaires de chaque bouteille pour faire vieillir et experimenter les differences dans le vin que le vieillissement apporte.

Je suis pas mal dans l'italien en ce moment... Barolos, barbarescos... Mais je suis ouvert!

Pret a faire des folies aussi.

Moi jgarderais ca dans l'brun pour un boute.
 
Pour le farnito, je dirais, avant d'acheter pour laisser vieillir de regarder les arrivages de la SAQ, j'ai acheter un 1992 récemment
 
Pour le farnito, je dirais, avant d'acheter pour laisser vieillir de regarder les arrivages de la SAQ, j'ai acheter un 1992 récemment

92 cest la meilleur année! Meme année que mon char, meme année que ma femme, meme année que ma maison!
 
Ma blonde veut m'aider a remplir le cellier pour ma fete. Avez vous 4-5 suggestions dans le rouge? On acheterai quelques exemplaires de chaque bouteille pour faire vieillir et experimenter les differences dans le vin que le vieillissement apporte.

Je suis pas mal dans l'italien en ce moment... Barolos, barbarescos... Mais je suis ouvert!

Pret a faire des folies aussi.


Tout ce que fait Vajra est excellent, Aurelio Settimo, Brovia aussi.

Bons RQP dans Bordeaux: Château d'Agassac, Cambon la Pelouse, Patache d'Aux, Clarke entre autres.

D'autres vins qui vont bien vieillir: Muga Gran Reserva Prado Enea, Vieux Donjon C9P, Musar, Casanova di Neri et Pian Delle Vigne Brunello, etc...
 
Back
Top