Qu'avez-vous fait sur votre BMW aujourd'hui

j'ai continué à essayer de trouver mon problème de drainage de batterie... Je comment à être découragé là...

Quelqu'un a des conseils à donner pour trouver la source? J'ai isolé la fuse qui est problématique, mais elle controle des choses qui sont aux 4 coins du char...

J'ai trouvé le manuel de trobleshooting électrique pour mon année, donc ca devrais m'aider un peu à cibler mes recherches, mais à date j'ai pas de chance... J'ai débranché une bonne quantité de composants qui sont sur la fuse 33 (toutes les lumières de l'habitacle et de la valise, les headlights, taillights, allume cigarette), mais rien changé :(

Dans le manuel j'ai vu que cette fuse est branchée sur le body electronics controle module, est-ce que ca se pourrait que le module soit brisé et que ca cause un drainage constant?

BTW, j'ai un gros drainage, on parle de 12-13amp constant. Qu'est-ce qui peut causer un drainage aussi intense? Alternateur?

ca fais environ 10h que je passe à essayer de trouver le problème, pu capable haha

For fun disconnect the B+ on the alternator.. 13mm nut. I've seen faulty voltage regulators pull stupid amount of current. A light or such wouldn't pull that much but a bad window motor would..

J'ai commandé mes Michelin PSS chez Pneus Metro.

Savez-vous si c'est une bonne place pour enlever mes OEM P-Zero Run-Flats stretchés ???

BTW, j'ai un gros drainage, on parle de 12-13amp constant. Qu'est-ce qui peut causer un drainage aussi intense? Alternateur?

Woah 12A?! Ça n'a pas de sense ... C'est immense comme drainage.

Ça doit être tellement chiant.

Y-a-t'il moyen de fermer le circuit et tester à plusieurs places ? T'as tu la liste (en ordre) de composants servis par ce circuit ?

I would let the car sit for a little while with the engine cold (and the whole car preferably at night) and use an infra red thermometer.

12a will give a lot of heat and be easy to find the hot component or relay.

For fun disconnect the B+ on the alternator.. 13mm nut. I've seen faulty voltage regulators pull stupid amount of current. A light or such wouldn't pull that much but a bad window motor would..
Thanks man, read on the internet yesterday about the alternator,this is the next thing I will try out!
Woah 12A?! Ça n'a pas de sense ... C'est immense comme drainage.

Ça doit être tellement chiant.

Y-a-t'il moyen de fermer le circuit et tester à plusieurs places ? T'as tu la liste (en ordre) de composants servis par ce circuit ?

J'aurais espéré qu'il y avait un deuxième fuse box dans l'habitable qui me permetterait de débrancher des composants plus granulairement, mais ca semble pas le cas. Par contre, j'ai trouvé que le body elctronics controle module controle plusieurs choses qui sont sur la fuse 33 (lumières de l'habitacle entre autre), alors je vais essayer de le déconnecter et voir si ca aide. Sinon je vais essayer la suggestion de Greg, l'alternateur semble une bonne piste, ca pourrais drainer beaucoup justement.

Voici un extrait du manuel de troubleshoot:

L'auto n'a pas de telephone ni de CD changer. Le charging socket est déconnecté, la lumière de la valide, le dome light. Y reste le BECM, Light Switch pi l'ignition...

Et oui je te confirme, c'est chiant. Surtout qui fait beau dehors et que mes amis m'invite constament à aller faire du lapping! Au moins j'ai quand même mon Spec-V qui est l'fun à conduire entre temps!
I would let the car sit for a little while with the engine cold (and the whole car preferably at night) and use an infra red thermometer.

12a will give a lot of heat and be easy to find the hot component or relay.

this is actually not a bad idea! the car has been sitting for 10 days anyway :p Although, I know where the issue is in the fuse box, so most likely it'll have something to do with a component or a wire.

Je vais participer un peu!

Changement d'huile moteur/transmission/diff , filtre Vanos, filtre essence, bougies et quelques photos

de mon coté j'ai enlevé le turbo, intake manifold, passé les lignes à coolant, la semaine prochaine j'installe le gtx3582r et je fais souder les v-band sur le downpipe..

Found the electrical problem on my m3, insane story.

To make it short, the battery was crushing a few wires. These wires were creating a short (initial short). Then the heat created by that short created a hole in the battery. So there was a whole cell of the battery in the bottom of my trunk... This was making the short even worst since it was now submerged in battery acid...

Cleaned the trunk, bought a new battery and made my tests, everything is fine. When I get more time, I'll put the back together and I'll be ready to roll :)

Found the electrical problem on my m3, insane story.

To make it short, the battery was crushing a few wires. These wires were creating a short (initial short). Then the heat created by that short created a hole in the battery. So there was a whole cell of the battery in the bottom of my trunk... This was making the short even worst since it was now submerged in battery acid...

Cleaned the trunk, bought a new battery and made my tests, everything is fine. When I get more time, I'll put the back together and I'll be ready to roll :)

Shit ! Comme VR6 dit c'est le temps de profiter du char maintenant :)

rear brake pad replacement, i was annoy of the check brake linnings message and the brake light on dash

Range_Rover_Ceramic_Brake_Pads_Textar_E.jpg

Back