The Official Cellphone Thread

HTC one vs S4 vs Iphone 5 ???

  • HTC One

    Votes: 51 22.6%
  • Galaxie S4

    Votes: 101 44.7%
  • Iphone 5

    Votes: 74 32.7%

  • Total voters
    226
cest quand meme ridicule un cell qui dure 3-4 ans, considérant l'énergie et les ressources que ca prend à produire.

Les iphone c'est surtout dans leur obsolescence programmé du ios qui me gosse, et que jamais je vais en acheter pour cette raison, mais ca reste bien coté hardware.

Mon cell est quand meme février 2013, et il roule 100% tout , et aucun lag. Mon problème est le hardware, le bluetooth et gps ont rendu l'ame. overclock, et rom custom, y serait bon encore.
Mon htc desire Z m'a duré 5 ans, avant mon LG que jai acheté used. et ce nétait pas un flagship.
C'est la RAM qui a limité son utilité et ce meme avec un ram swap sur la carte sd.

Alors pour moi, le 3T est tentant, je suis certain pouvoir le pousser 7-8 ans avec 6gb de ram. On va voir.
je veux voir le op5 avant ( je crois qu'ils sautent le op4).

Pour les audiophile, le lg v20 est une machine assez sur !
 
Le Samsung s8 est 489.99$ En Precommande chez best buy avec un contrat de 2 ans.

Apres combien de temps pensez vous quil vont loffrir a 0$? ou 50$?
 
Je peux te l'offrir gratuit live avec un contrat à 100$/mois


Koodo Cest tu bon? Je vien de voir leur forfaits yen as un a 35$.


$35 / Month
+ applicable monthly tab charge

1 GB of Shock-Free™ data 1

Unlimited Canada-wide anytime minutes

Unlimited messaging (text & picture) 2
Available for Quebec residents only 5

Call Display, Voicemail, Call Waiting, Conference Calling and Unlimited Canada-wide Family Calling 6
Additional data $5/100 MB

Je suis avec Telus en ce moment.
 
Pareille ici. Depuis octobre 16 que je suis en mode BYOD avec mon nexus 5. C'est mon premier téléphone ''intelligent'', et à part l'autonomie de la batterie à chier, j'adore ce téléphone. Je m'en sert à 80% comme d'un game boy. game game game.

J'ai passé proche succomber pour le Pixel, mais j'ai bien l'impression que le S8 vas gagner. À suivre...
 
Les iphone c'est surtout dans leur obsolescence programmé du ios qui me gosse, et que jamais je vais en acheter pour cette raison, mais ca reste bien coté hardware.

Lol. C'est n'importe quoi comme argument. Il n'y a personne dans l'industrie qui supporte généralement leurs produits aussi bien pendant leur cycle de vie.

Les iphone 5 de 2012 sur la dernière version d'iOS. Elles ont eu 5 mises à jour majeur en autant d'année.

Est-ce que c'est aussi fluide qu'en 2012? Non, mais le téléphone à d'avantage de fonctionalitées. C'est le prix du progrès. Faut balancer les attentes des nouveau consommateurs qui veulent plus d'artifice et de fonctionalitées avec ceux qui n'ont plus le dernier cri.

Regardons l'alternative chez le plus gros vendeur d'Android.

Le Galaxy S5 est sorti en 2014. On parle d'une machine quad core avec 2gb de ram. Il n'y a absolument rien coté hardware qui l'empecherais de runner 7.1. Elle est pogné sur 6.0 et samsung n'a pas l'intention de faire aucun effort pour le supporté d'avantage.

J'ai un samsung d'entrée de gamme qui m'as été fourni par l'employeur l'an dernier. Il est encore sur 4.4...

Si ce n'est pas pour te vendre un nouveau téléphone (aka obsolescence programmé) je ne sais pas comment appeler ça au dela de s'en calisser éperdument de la stabilité et de la sécurité de ses produits.

Pick your poison...
 
Lol. C'est n'importe quoi comme argument. Il n'y a personne dans l'industrie qui supporte généralement leurs produits aussi bien pendant leur cycle de vie.

Les iphone 5 de 2012 sur la dernière version d'iOS. Elles ont eu 5 mises à jour majeur en autant d'année.

Est-ce que c'est aussi fluide qu'en 2012? Non, mais le téléphone à d'avantage de fonctionalitées. C'est le prix du progrès. Faut balancer les attentes des nouveau consommateurs qui veulent plus d'artifice et de fonctionalitées avec ceux qui n'ont plus le dernier cri.

Regardons l'alternative chez le plus gros vendeur d'Android.

Le Galaxy S5 est sorti en 2014. On parle d'une machine quad core avec 2gb de ram. Il n'y a absolument rien coté hardware qui l'empecherais de runner 7.1. Elle est pogné sur 6.0 et samsung n'a pas l'intention de faire aucun effort pour le supporté d'avantage.

J'ai un samsung d'entrée de gamme qui m'as été fourni par l'employeur l'an dernier. Il est encore sur 4.4...

Si ce n'est pas pour te vendre un nouveau téléphone (aka obsolescence programmé) je ne sais pas comment appeler ça au dela de s'en calisser éperdument de la stabilité et de la sécurité de ses produits.

Pick your poison...
IPhone les upgrade jusqu'au bout pour être sûr qu'il ralentisse et que tu le change.

Samsung les upgrade pas parce qu'il connaisse la limite du cell. Pour monsieur et madame tlm ces parfait mais pour un techsavy tu va vouloir changer ....

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk
 
Lol. C'est n'importe quoi comme argument. Il n'y a personne dans l'industrie qui supporte généralement leurs produits aussi bien pendant leur cycle de vie.

Les iphone 5 de 2012 sur la dernière version d'iOS. Elles ont eu 5 mises à jour majeur en autant d'année.

Est-ce que c'est aussi fluide qu'en 2012? Non, mais le téléphone à d'avantage de fonctionalitées. C'est le prix du progrès. Faut balancer les attentes des nouveau consommateurs qui veulent plus d'artifice et de fonctionalitées avec ceux qui n'ont plus le dernier cri.

Regardons l'alternative chez le plus gros vendeur d'Android.

Le Galaxy S5 est sorti en 2014. On parle d'une machine quad core avec 2gb de ram. Il n'y a absolument rien coté hardware qui l'empecherais de runner 7.1. Elle est pogné sur 6.0 et samsung n'a pas l'intention de faire aucun effort pour le supporté d'avantage.

J'ai un samsung d'entrée de gamme qui m'as été fourni par l'employeur l'an dernier. Il est encore sur 4.4...

Si ce n'est pas pour te vendre un nouveau téléphone (aka obsolescence programmé) je ne sais pas comment appeler ça au dela de s'en calisser éperdument de la stabilité et de la sécurité de ses produits.

Pick your poison...
Ok Android supporte moins les vieux appareils, mais si what? À ma connaissance KitKat est encore tout à fait fonctionnel, ton téléphone va pas exploser parce qu'il a pas 7.0

Cela dit je suis pas impressionné par le vieillissement des Android non flagship, ça devient assez vite lent. Mon moto G Play est pas significativement plus vite que mon Lumia 635 Windows 8, pourtant il est 18 mois plus jeune et à 2gb de Ram au lieu de 512mb (CPU semblable). Et je trouve Google de plus en plus gossant avec sa pub, data, localisation, demande de reviews. En 2012 Sur non nexus A cetait bien, maintenant tu reçois un téléphone android et tu passes deux jours à désactiver le plus de bébelles automatiques possibles.
 
Sa existes-tu encore des "deals" du genre ?

J'ai un vieux S4 qui fait la job en masse encore, mais j'aimerais bien upgrader pour avec une plus grande fluidité.

J'ai un forfait vidéotron 2gb, illimité partout au quebec. 45.00$/mois. Pas besoin de plus...

contrat de 2 ans je vise un s8, iphone xy, google phone peut-être...

J'ai payé léxcédent dans le temps +/- 250$.
 
Koodo Cest tu bon? Je vien de voir leur forfaits yen as un a 35$.


$35 / Month
+ applicable monthly tab charge

1 GB of Shock-Free™ data 1

Unlimited Canada-wide anytime minutes

Unlimited messaging (text & picture) 2
Available for Quebec residents only 5

Call Display, Voicemail, Call Waiting, Conference Calling and Unlimited Canada-wide Family Calling 6
Additional data $5/100 MB

Je suis avec Telus en ce moment.
J'ai été avec koodo un an et demi, ben correct. 35$/mois 2gb. Là j'ai changé pour Fido, 15/mois 3gb de data seulement (pas d'appels) + fongo pour appels gratuits. Fongo est pas super côté qualité du son donc si ta job dépend de tes appels c'est pas la solution.
 
Sa existes-tu encore des "deals" du genre ?

J'ai un vieux S4 qui fait la job en masse encore, mais j'aimerais bien upgrader pour avec une plus grande fluidité.

J'ai un forfait vidéotron 2gb, illimité partout au quebec. 45.00$/mois. Pas besoin de plus...

contrat de 2 ans je vise un s8, iphone xy, google phone peut-être...

J'ai payé léxcédent dans le temps +/- 250$.
Un s8 tu va le payer en maudit . Le téléphone est 1000kek piace.


Moi je vien juste de precommande un s8 :)
Forfait 72$ avec 7gb illimiter au Québec.

Mais le cell revien à presque 500$

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk
 
Un s8 tu va le payer en maudit . Le téléphone est 1000kek piace.


Moi je vien juste de precommande un s8 :)
Forfait 72$ avec 7gb illimiter au Québec.

Mais le cell revien à presque 500$

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk
Tu vas devoir couper dans les bières à 10$ la bouteille!
 
Un s8 tu va le payer en maudit . Le téléphone est 1000kek piace.


Moi je vien juste de precommande un s8 :)
Forfait 72$ avec 7gb illimiter au Québec.

Mais le cell revien à presque 500$

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Je viens d'aller voir l'offre pour le iphone 7 à 0$ sur le site de videotron. Une affaire demême ferait la job pour moi si je peux conserver mon forfait actuel moyennant un supplément en $. Je vais le savoir demain.
 
J'ai été avec koodo un an et demi, ben correct. 35$/mois 2gb. Là j'ai changé pour Fido, 15/mois 3gb de data seulement (pas d'appels) + fongo pour appels gratuits. Fongo est pas super côté qualité du son donc si ta job dépend de tes appels c'est pas la solution.

Ça marche avec les textos ?
 
Ça marche avec les textos ?
Oui 10$/6mois je crois. Même en France je pouvais l'utiliser en mode avion sur le wifi. 25$ pour porter ton numéro, donc tu gardes tes contacts, afficheur affiche ton numéro, toutes les fonctions standard.

Bref pas optimal des fois mais à 15$/mois + 2$/mois texto (et Fido donnait un LG G pad 3 sans frais) je suis satisfait pour le peu d'appels que je fais.
 
Jvas attendre pour koodoo quil offrent le S8 a 0$ avec un contrat de 35$ Par mois pour 2 ans.

Le cell gratuit pour un plan de 840$ pour 2 ans.

Me demande combien de temps ca vas prendre avant quil offrent. Mon contrat avec telus fini en decembre 2017.

Jespere quil vont loffrir dici pour 0$ dici decembre.
 
Oui 10$/6mois je crois. Même en France je pouvais l'utiliser en mode avion sur le wifi. 25$ pour porter ton numéro, donc tu gardes tes contacts, afficheur affiche ton numéro, toutes les fonctions standard.

Dommage que je dépende autant des appels... pour le moment j'ai 34$ 3gb en BYOP chez Fido.
 
Dommage que je dépende autant des appels... pour le moment j'ai 34$ 3gb en BYOP chez Fido.
Tu as déjà un bon deal au moins. Peut être que dans 1-2 ans Fongo sera plus fiable et l'app un peu plus smooth. J'imagine que à terme la téléphonie ip sera le standard pour tous.
 
Jvas attendre pour koodoo quil offrent le S8 a 0$ avec un contrat de 35$ Par mois pour 2 ans.

Le cell gratuit pour un plan de 840$ pour 2 ans.

Me demande combien de temps ca vas prendre avant quil offrent. Mon contrat avec telus fini en decembre 2017.

Jespere quil vont loffrir dici pour 0$ dici decembre.
Pas avant 1ans et demi facile. Le s8 est 1050$ gebre . Plus cher que le iPhone 7 plus

Et encore là un forfait à 35$ oublié sa . Pas avant le s10 lol

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk
 
Jvas attendre pour koodoo quil offrent le S8 a 0$ avec un contrat de 35$ Par mois pour 2 ans.

Le cell gratuit pour un plan de 840$ pour 2 ans.

Me demande combien de temps ca vas prendre avant quil offrent. Mon contrat avec telus fini en decembre 2017.

Jespere quil vont loffrir dici pour 0$ dici decembre.

Tu rêves en couleur lol
 
Back
Top