Comment Honda S2000 used

Oui faut chercher, c'est pas une voiture qui a été produite en grand volumes.
Les 2 modèles sont excellents.
Je préfère 2004+, plus de puissance, géométries de suspension différente et spring rates moins élevés qui la rend plus prévisible mais un peu moins sportive.
C'est vraiment plaisant à conduire.
Il y a des choses a surveiller sur les premières années.
ClubS2000quebec pour en savoir plus.
 
Ap1 dans le used c'est un sac a surprises, Ap2 tu a plus de chances de tomber sur de quoi de bon mais pas dans ton budget. Moi je me tiendrais loin des vga pcq c'est tout le temps des histoires bla bla bla presque rien et ca fini que tu tombe sur plein de botchage quand tu travaille sur l'auto.
 
je dit pas le contraire, c'est juste que apres 15 ans a avoir des voitures jme suis rendu compte que le vendeur typique est menteur alors je prefere juste eviter les VGA et de toute facon c'est pas vendable quand tu est tanné.
 
s2000 de ce que je connais: Gros trouble de transmission, différentiel, sinon tout le reste est ok.

Le pourquoi du trouble? Je le sais pas exactement. Faiblesse je suppose?!

j'ai jamais entendu le probleme de transmission. C'est la plus belle transmission que tu peux shifter pour le prix, incomparable. Mieux que celle d'une NSX , 350Z , bla bla bla.... Le probleme de differentiel est quand le monde "drag" a partir de 0kmh a plusieurs reprises.
 
I bought along with my 2 best friends, 2001 S2G's in 2003, drove it all time. Never had a problem or check engine light. Drove it to NYC etc, put on a lot of Km's too. I LOVE that car so fuckin much. Only got rid of it to buy my current car.

I prefer 2001-2003 S200 with the 2.0L & 9k redline. These cars have a fragile diff if you want to launch the car. You can upgrade the diff for about 400-500$ i think.
2002 & 2003 I think have a glass rear window instead of plastic which is better.
You will need to buy a driveshaft spacer for 2001-2003 because the driveshaft gets weak when the car is slammed. (100$ probably)
I think in 2002+2003 if you wanted red seat you also had to have a red dash too. Ugly as fuck.

Parts & mods are mad cheap & it's a hand made honda from same plant as NSX. Won't cost much to maintain

For what you pay today for that car its amazing, too much fun to drive & the sound of the engine is great if you love that honda sound.

_____________________________________
2004 + has better diff, stronger tranny (not that any of us had a problem)
boring non 9k redline but a bit more TQ for city driving.
nice front lights + rear lights
 
J'espère l'espace de s2000 est plus grand que celle de miata parce que je me sentait tous pogné pis on voyait la bosse de ma tête sur convertible car je suis trop grand.

A ce que jai entendu, le 2.0 rev plus haut et est plus fugueux. Le 2.2 ti peu moins "revveux" mais plus de torque et plage de puissance mieux reparti. J'ai aussi entendu que la boite de vitesse est precise et amusante. L'habitacle est serré et pas beaucoup d'espace de rangement. Les longs trajets sur mauvaises routes peuvent etre inconfortable. C'est une voiture qui ne pardonne pas a la limite. Quand le train arriere decroche, bonne chan.

As-tu essayer d'en conduire une?

Non jvais essayer chez concessionnaire.
 
J'espère l'espace de s2000 est plus grand que celle de miata parce que je me sentait tous pogné pis on voyait la bosse de ma tête sur convertible car je suis trop grand.



Non jvais essayer chez concessionnaire.

Je suis 6' pis j'ai pas de trouble dans la S2000. Une s2000, 2000, avec le 2.0l qui va a 9k. C'etait le fun a conduire initialement, j'aime encore ca mais je l'emprunte pas mal moins souvent. Avant ca me derangeait pas de la prendre une semaine ou deux en ligne mais maintenant c'est pus pareil. J'aime autant pas.

Surtout que le propriataire (mon beau-frere) en prend pas soin trop trop bien pis a toutes les fois je l'ai prise il y avait quelque chose de brise a reparer dessus.

Pis oui, c'est une voiture que si tu la pousses pis que:

1-Tes pneus sont poche
2-Tu sais pas conduire

Ben, tu vas planter assez facilement. Elle a tendance a survirer (oversteer) mais c'est un peu la norme dans les roadster.

J'en acheterais tu une demain? Non. Pus maintenant.
 
J'ai acheté la mienne pas cher avec un km raisonable pour une 2001 avec un paquets de petites réparations. 2 ans plus tard et quelques milliers de dollar le char est A1 . C'est une voiture que les gens vont négliger mais si tu l'entretien bien t'auras aucun trouble avec sa.

Les Plus :

- Plaisante a conduire
- Fiabilité
- Vieilli bien ( mon opinion )
- Consomation d'essence raisonable

Les moins :

- Espace
- Capricieuse si poussé à la limite
- differentiel fragile

Clubs2000quebec va avoir de bons infos sinon S2ki
 
Back
Top