Road bike thread

~4.6-4.8w/kg

coliss !! nice!! a combien de watt ? moi, je recommence le vélo... ca fait quand meme 20 ans que j'en avais pas fait.. et les années de débauche et de oisivité on pas aidé... mais je suis rendu a 3.7 @ 290w... ca revient tranquillement mais je ne me fais pas d'idée, je suis un vieux asteur, c'est toff monté ca au dessus de 4

en tout cas, toi, ca va très bien !! :)
 
wow beau voyage! enjoy les boys

Wadd, FTP c'est pour combien de temps? Il y a tellement de protocoles différent, le chiffre est souvent difficile à interprété (T20, 30W aux 3min, 10W aux 1min, T60, ...). Good job Yan pour le power, ça va rouler cet été!

Je commence à avoir des papillons dans le ventre à l'idée de retrouver mon bike pis de m'accoter en allant/revenant de la job. LOL souvent j'arrivais à la garderie les yeux gorgés de sang et la face rouge écarlate en jasant avec les éducatrices.
 
coliss !! nice!! a combien de watt ? moi, je recommence le vélo... ca fait quand meme 20 ans que j'en avais pas fait.. et les années de débauche et de oisivité on pas aidé... mais je suis rendu a 3.7 @ 290w... ca revient tranquillement mais je ne me fais pas d'idée, je suis un vieux asteur, c'est toff monté ca au dessus de 4

en tout cas, toi, ca va très bien !! :)
Autour de 280w. L'avantage de rien peser lol.

3.7 en recommençant le vélo, c'est bon en viarge! Y'a ben du monde qui n'atteignent pas ça après des années d'entraînement.
 
Je commence à avoir des papillons dans le ventre à l'idée de retrouver mon bike pis de m'accoter en allant/revenant de la job. LOL souvent j'arrivais à la garderie les yeux gorgés de sang et la face rouge écarlate en jasant avec les éducatrices.
Hahahaha j'ai pas de misère à le croire! À voir comment tu poussais sur le pont de la Concorde l'été passé.
 
Autour de 280w. L'avantage de rien peser lol.

3.7 en recommençant le vélo, c'est bon en viarge! Y'a ben du monde qui n'atteignent pas ça après des années d'entraînement.

ouin, j'ai fait de la course toute mon adolescence, de 12 à 21 ans.. j'ai pas eu de jeunesse... je m'entrainais.. disons que j'ai une bonne base mais la, je suis quand meme pesant, j'ai trop fait de musculation apres avoir laché le vélo :)

merci

Et OPBX, mon ftp présent c'est en course, basé sur un 95% de mon meilleur 20m pis en fait, quand je regarde des courses de 1h environ, c'est pas mal dans le ball park, je fais 290-295w en moyenne... alors ca fit !! mais je vais recevoir mon Neo lundi, je ferai plus de tests pour etre ben ben sur ! :)
 
wow beau voyage! enjoy les boys

Wadd, FTP c'est pour combien de temps? Il y a tellement de protocoles différent, le chiffre est souvent difficile à interprété (T20, 30W aux 3min, 10W aux 1min, T60, ...). Good job Yan pour le power, ça va rouler cet été!

Je commence à avoir des papillons dans le ventre à l'idée de retrouver mon bike pis de m'accoter en allant/revenant de la job. LOL souvent j'arrivais à la garderie les yeux gorgés de sang et la face rouge écarlate en jasant avec les éducatrices.

ah c'est vrai, tu fias du rameur l'hiver hein ? j'ai très hate de retourner rouler dehors aussi mais c'est rendu tellement dangeureux que je ne sais pas ce que je préfère, zwift ou dehors !! LOL

en tout cas, si jamais il y a des rides organisé ici qui roule un peu, vous me ferez signe, je vais essayer de prévilégié les rides en groupe cette été !! :)
 
Et OPBX, mon ftp présent c'est en course, basé sur un 95% de mon meilleur 20m pis en fait, quand je regarde des courses de 1h environ, c'est pas mal dans le ball park, je fais 290-295w en moyenne... alors ca fit !! mais je vais recevoir mon Neo lundi, je ferai plus de tests pour etre ben ben sur ! :)
En fait ma question était sur ton protocole pour test pour établir ta FTP, ou ce que tu veux dire par FTP. Certains disent que c’est le dernier plateau complété dans un 30W par 3min (150-180-210-240-270-300-330-360-390, …), d’autres la puissance max pendant 20min, d’autres la puissance max pendant 60min.

De ce que je comprends, tu fais 300-305W pendant 20min (pour une FTP de 290-295W qui représente une puissance sur 1h)

ah c'est vrai, tu fias du rameur l'hiver hein ? j'ai très hate de retourner rouler dehors aussi mais c'est rendu tellement dangeureux que je ne sais pas ce que je préfère, zwift ou dehors !! LOL

en tout cas, si jamais il y a des rides organisé ici qui roule un peu, vous me ferez signe, je vais essayer de prévilégié les rides en groupe cette été !! :)
J’ai fait du bike 1 fois cet hiver seulement, effectivement je rame uniquement, 6-10km par jour en général. Bien hâte de voir ce que ça va donner pour cet été. L’effort est assez différent, c’est plus musculaire que le bike je trouve (cadence beaucoup plus faible, explose/repos VS rotation constante). Je comprend pour rouler sur la route. Le chemin que je prend est 90% sur des pistes cyclables isolées, c’est tellement plus plaisant. À l’heure que je roule, il n’y a généralement pas grand monde.

J’avais croisé Xcessif par coïncidence l’été passé sans savoir c’est qui, on était pris à cause d’un train et on s’était accoté un peu l’été passé lol. Good time! Je passe sur le CGV pour aller au travail pas mal à tous les jours. Justement, j’ai hâte de voir l’avancement des travaux dans les puits.
L’an passé je roulais juste avec mon bike parce que j’allais chercher mes enfants à la garderie avec un trailer. Mais là ma blonde ne voyagera pas en vélo alors je vais avoir un siège pour enfant derrière moi pour ma plus petite. Ça va fait mal à l’aérodynamisme lol…
 
Lundi je pars 3 semaines à Melbourne pour le travail, je prévois louer 1 vélo pour 1-2 week-end, ben hâte de rouler dehors!
Trop compliqué amené le mien, je l'ai déjà fait et pour le peu de fois que je vais avoir le temps d'en faire, ça ne vaut pas la peine.
 
certain ! profites en pour t'en louer un bon !! :) perso, j'essayerais de me louer de quoi de récent avec disc et di2 lol
 
certain ! profites en pour t'en louer un bon !! :) perso, j'essayerais de me louer de quoi de récent avec disc et di2 lol

À date la place que j'ai trouvé, qui te livre le vélo à ton hôtel, c'est un Bianchi Aria. Pour le Bianchi Oltre XR4 c'est 100$/jour de plus, donc je vais passer. :)
Ça va aussi être une très belle place pour aller courir, belle ville Melbourne...qui coûte cher!
 
OH shit !! nice... mais deux choses:
- tu n'en profites pas pour passé a disc ? (je suis très techno, j'aime ca les nouvelles bebelles dnas le vélo lol)
- le fait que les specialized soit bb30, ca ne te dérange pas ?? partout je lis que tu risques fort d'avoir des problèmes de craquement a longue)
 
J’avais un deal sur un kit etap beaucoup trop difficile à dire non... à la base je vendais mon bike pour downgraded un peu mais finalement quand j’ai eu le kit etap + crankset quarq dzero power meter + poulies ceramic speed l’idée du downgrade a prix le bord...

Le bb du sworks est en ceramic speed, j’ai pas vu grand monde avoir des problèmes avec...

OH shit !! nice... mais deux choses:
- tu n'en profites pas pour passé a disc ? (je suis très techno, j'aime ca les nouvelles bebelles dnas le vélo lol)
- le fait que les specialized soit bb30, ca ne te dérange pas ?? partout je lis que tu risques fort d'avoir des problèmes de craquement a longue)

Ce n'est pas le BB qui est ceramic speed, ce sont juste les bearings. Les Cups internes restent les cup en alu standard OSBB de specialized. Anyway, tout les bikes carbon avec un BB pressfit comme les Specialized, Cannondale, etc., sont prompt à faire des bruit de craquement parce qu'ils sont pas graissé à l'usine quand ils les installent. On en voit assez souvent à ma job et les S-works ne font pas exception, même que on en voit pas mal parce que le monde qui roulent des s-works en général watt plus que les débutants. Si ça arrive, il y a 2 solutions pour régler le probleme.

1. Défaire les cup et les réinstaller avec de la graisse anti-seize copper.
Si le craquement revient.

2. Changer le BB pour un Praxis ou Mfg (wheels manufacturing) PF30 outboard threaded.
 
J’avais un deal sur un kit etap beaucoup trop difficile à dire non... à la base je vendais mon bike pour downgraded un peu mais finalement quand j’ai eu le kit etap + crankset quarq dzero power meter + poulies ceramic speed l’idée du downgrade a prix le bord...

Le bb du sworks est en ceramic speed, j’ai pas vu grand monde avoir des problèmes avec...

LOL cas typique de changement de vélo !! asti qu'on s'emporte vite hein !!! LOL
 
Ce n'est pas le BB qui est ceramic speed, ce sont juste les bearings. Les Cups internes restent les cup en alu standard OSBB de specialized. Anyway, tout les bikes carbon avec un BB pressfit comme les Specialized, Cannondale, etc., sont prompt à faire des bruit de craquement parce qu'ils sont pas graissé à l'usine quand ils les installent. On en voit assez souvent à ma job et les S-works ne font pas exception, même que on en voit pas mal parce que le monde qui roulent des s-works en général watt plus que les débutants. Si ça arrive, il y a 2 solutions pour régler le probleme.

1. Défaire les cup et les réinstaller avec de la graisse anti-seize copper.
Si le craquement revient.

2. Changer le BB pour un Praxis ou Mfg (wheels manufacturing) PF30 outboard threaded.

t'es sérieux, il y a un remede au craquement? donc je peux recommencer a regarder pour un Allez Sprint ?? :)
 
t'es sérieux, il y a un remede au craquement? donc je peux recommencer a regarder pour un Allez Sprint ?? :)

Les bikes en alu craque moins souvent que les bikes carbon de toute facon. Et oui tu peux recommencer à regarder pour un allez sprint. Rapport qualité prix sérieux c'est probablement dans les bikes les plus performants avec le Caad12
 
surtout que je préfère la rigidité au confort... et le fait que je ne fais que des relativements courte distance, <2h et a fond comme dans un crit... je suis sur que ceux qui me vois aller doivent penser que je course contre mon ombre toujours.. lol je m'attaque moi meme des fois ... j'essais de me surprendre !! LOL

Cassard, mettons que je veux avoir une idée de la grandeur qu'il me faudrait sur un Allez sprint mais juste dans l'optique d'attendre les spéciaux de fin de saison cette année, est-ce que je passe pour un fatiquant chez Quilicot ? lol (car j'ai aucune idée de la grandeur que j'aurais besoin sur un allez sprint)
 
surtout que je préfère la rigidité au confort... et le fait que je ne fais que des relativements courte distance, <2h et a fond comme dans un crit... je suis sur que ceux qui me vois aller doivent penser que je course contre mon ombre toujours.. lol je m'attaque moi meme des fois ... j'essais de me surprendre !! LOL

Cassard, mettons que je veux avoir une idée de la grandeur qu'il me faudrait sur un Allez sprint mais juste dans l'optique d'attendre les spéciaux de fin de saison cette année, est-ce que je passe pour un fatiquant chez Quilicot ? lol (car j'ai aucune idée de la grandeur que j'aurais besoin sur un allez sprint)

Tout dépend de ta grandeur je pourrais déjà te dire pas mal tout de suite la bonne grandeur de bike, mais dans l'idéal passe me voir au quilicot de Ste-thérèse les jeudi soir ou va voir Benjamin Toutant à la boutique de Laval. Il en a roulé un aux lachines et c'est moi qui l'a fitté et conseillé sur sa grandeur de bike.

Je te dirais que les deal de fin de saison, au quilicot y'en a pas vraiment pour les allez sprint parce qu'on en tient vraiment pas beaucoup en stock. Donc si ont en a en stock tu vas être bin chanceux.
 
Je viens de me racheter un vélo de route et en plus j'ai déménagé dans Lanaudière proche de Repentigny alors je connais plus vraiment les rides cool à faire dans le coin. Vous avez des suggestions? Vélo CX/gravel alors ouvert aux sentiers plus rough aussi.
 
Les bikes en alu craque moins souvent que les bikes carbon de toute facon. Et oui tu peux recommencer à regarder pour un allez sprint. Rapport qualité prix sérieux c'est probablement dans les bikes les plus performants avec le Caad12
In your opinion on an older carbon frame where should I be checking for possible cracks? This is something I'm concerned about

Im really on the fence about something aluminum with a good set of wheels for the city grind
 
In your opinion on an older carbon frame where should I be checking for possible cracks? This is something I'm concerned about

Im really on the fence about something aluminum with a good set of wheels for the city grind

It all depends. If you do indoor trainer : Either around the rear quick-release, (chainstay or seat-stays)
otherwise : aroung the seatpost collar or around the bottom bracket.

That is if the user didn't fall on the ground with it. If he did, you will have to look mostly everywhere.

For city grind, I'd suggest a standard aluminium bike with something like 1X setup or even a steel bike. No front derailleurs means less chance of breaking. Also a good pair of aluminum wheels is a good idea, but if you don't secure lock them you will have a chance of getting them stolen. Bike thieves will recognize a good set of wheel.

carbon is good but widely overrated imo.
 
Back
Top