Vendu un char à un mineur sans le savoir

dla fason que je voie sa ya 2 choix


#1 la mere veux faire chier pis te menace pour aller en court pour le 1500$ ... ok premierement ya 0 preuve que tu a recu sa + evidament elle veux pas montrer la feuille de contract pcq sa prouverais qu'il a payer sur papier 10$ puis cest la preuve en meme temp quil a achetter lauto ... donc quoi faire ? dit la en rient ok pas de problem je declare l'auto voller elle aurais pas le choix de sortir la preuve d'achat pour sauver son fils d'un dossier criminel pour vols, sa cest ton point de levier pis pitch y 10$ dans face pis decalis ...

ou option #2

donne y 10$ pis quelle sacre son camp

win/win..

Edit:

cest toi le winner dans toute sa pcq ta rien faite de mall toi +

ta recu le 1500$ + tu va reavoir ton char so tu peux vendre encore plein de pieces so tes un big winner a mon avis ( ton chum )

Edit 2 : ou encore declare sa scrap total au assurence pis tu va recevoir un beau gros check des assurence apart le 1500$ deja eu .. jaurais serieusement aimer etre a sa place big Win


Si la police avait pas déja parler a ton chum, dit lui qu'il les rembourse en échange de la procuration, rendu sur place brule la procuration, déclare son char voler pis y rembourse rien lol. Sauf que la il est déja trop tard... En passant selon le site de la SAAQ, rien interdit la vente ou l'achat de véhicule pour un mineur, c'est seulement pour l'immatriculer qu'il est nécessaire d'avoir une autorisation écrite: http://www.saaq.gouv.qc.ca/formulaires/5912-50.pdf
http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/immat_particulier.php

5e9b4d465af8dee335d2f8d42451e0ed56d373b62554a68ad658ed54888b21bc.jpg
 
Donne y son 10$ la pis on en parle pu ? ��

Arrêtes donc d'écrire ça. Le 10$ c'est juste une crosse pour sauver les taxes et c'est rarement utilisé comme preuve de valeur.

Éduquez vous au lieu de répondre n'importe quoi

http://www.educaloi.qc.ca/capsules/les-principes-de-base-des-contrats

Est-ce que tout le monde peut contracter?

Non. Certaines personnes ne peuvent pas s'engager par contrat ou peuvent seulement le faire dans certaines situations. Par exemple :

Les enfants et les adolescents peuvent seulement contracter pour satisfaire leurs besoins de base, qui varient selon leur âge et leur maturité. Simon, 15 ans, peut donc s'acheter lui-même des billets d'autobus, mais il ne peut pas s'offrir un voyage en Europe.
L'adulte sous un régime de protection peut contracter dans certaines circonstances seulement. Les restrictions dépendent du type de régime, que ce soit la curatelle, la tutelle ou l'assistance d'un conseiller.
 
Si ça s'en va aux petites créances, le contrat risque fort probablement d'être annulé. Ton ami vas lui devoir le 1,500 $ et il reprend sa voiture. Un mineur ne peut conclure un contrat pour l'achat d'une voiture. Vous serez tous les deux sous serment donc même s'il n'a pas de contrat écrit, c'est sa parole contre celle de l'acheteur.

Mais étant donné que la voiture a été accidentée et qu'elle a perdue de la valeur, j'ai aucune idée de comment ça va être réglé.

Souhaite lui bonne chan de ma part.
 
Si ça s'en va aux petites créances, le contrat risque fort probablement d'être annulé. Ton ami vas lui devoir le 1,500 $ et il reprend sa voiture. Un mineur ne peut conclure un contrat pour l'achat d'une voiture. Vous serez tous les deux sous serment donc même s'il n'a pas de contrat écrit, c'est sa parole contre celle de l'acheteur.

Mais étant donné que la voiture a été accidentée et qu'elle a perdue de la valeur, j'ai aucune idée de comment ça va être réglé.

Souhaite lui bonne chan de ma part.

C'est pas mal ce que j'ai écris. En fait c'est l'assurance de ses parents qui couvrent leur fils si il doit racheter sa voiture il peut aussi faire ouvrir un dossier de reclamation avec son assurance a elle ca va lui faire taire


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
In pour la suite.
BTW, oubliez ça argumenter en cours que t'as vendu l'auto 10$, les juges sont pas cave.
 
10$ sur papier vs 1500$ en parole .. je suis vrm curieux de voir la fin serieusement

je suis 99% sure que le juge va se fier sur se qui est ecrit en noir et blanc ..

+ pourquoi que le juge serais en faveur du crosseur de tax !? il va toute simplement dire prochaine fois si tu veux proteger ton investisement declare la vrai valeur , paye les taxes sur cette valeur alors la tu aurais le droit a des recourt contre la vrai valeur mentionner ... cest vrm logique selon moi ..

sent mentionner que lauto est scrap .. pourquoi sa serais au vendeur de payer cela !?

le kid cross les tax , scrap l'auto .. puis vous pencer que le juge serais de son coter !?

le vendeur a seulement faite une erreur, pas avoir faite une photo copie du contract .. pas mall moin grave que se que le kid a fait !

on va laisser sa au juge voir .. jai un feeling que sa va aller jusqua la

anyways je suis vrm curieux a savoir la fin
 
Je vais vous tenir au courant de ce qui se passe. Pour l'instant, la madame n'a pas rappelé depuis son premier appelle.
 
10$ sur papier vs 1500$ en parole .. je suis vrm curieux de voir la fin serieusement

je suis 99% sure que le juge va se fier sur se qui est ecrit en noir et blanc ..

+ pourquoi que le juge serais en faveur du crosseur de tax !? il va toute simplement dire prochaine fois si tu veux proteger ton investisement declare la vrai valeur , paye les taxes sur cette valeur alors la tu aurais le droit a des recourt contre la vrai valeur mentionner ... cest vrm logique selon moi ..

sent mentionner que lauto est scrap .. pourquoi sa serais au vendeur de payer cela !?

le kid cross les tax , scrap l'auto .. puis vous pencer que le juge serais de son coter !?

le vendeur a seulement faite une erreur, pas avoir faite une photo copie du contract .. pas mall moin grave que se que le kid a fait !

on va laisser sa au juge voir .. jai un feeling que sa va aller jusqua la

anyways je suis vrm curieux a savoir la fin
Sérieusement, arrêtes d'écrire de la marde.
 
Pas besoin d'être juge. Tsé, juste avec un minimum d'éducation, tu aurais des connaissances de base en droit. Mais si ta jamais fini ton secondaire, c'est normal de penser qu'un mineur peut signer un contrat.
 
Pas besoin d'être juge. Tsé, juste avec un minimum d'éducation, tu aurais des connaissances de base en droit. Mais si ta jamais fini ton secondaire, c'est normal de penser qu'un mineur peut signer un contrat.

mais twon est ce qu'une vente au comptant est un contrat ?
 
10$ sur papier vs 1500$ en parole .. je suis vrm curieux de voir la fin serieusement

je suis 99% sure que le juge va se fier sur se qui est ecrit en noir et blanc ..

+ pourquoi que le juge serais en faveur du crosseur de tax !? il va toute simplement dire prochaine fois si tu veux proteger ton investisement declare la vrai valeur , paye les taxes sur cette valeur alors la tu aurais le droit a des recourt contre la vrai valeur mentionner ... cest vrm logique selon moi ..

sent mentionner que lauto est scrap .. pourquoi sa serais au vendeur de payer cela !?

le kid cross les tax , scrap l'auto .. puis vous pencer que le juge serais de son coter !?

le vendeur a seulement faite une erreur, pas avoir faite une photo copie du contract .. pas mall moin grave que se que le kid a fait !

on va laisser sa au juge voir .. jai un feeling que sa va aller jusqua la

anyways je suis vrm curieux a savoir la fin

The Overclocker said:
Btw ive been driving since im 14 years old and was able to buy a car without my parents knowing till the age of 15 ... I would of parked the car far from my house , at 16 i got my license

I drove for 2 years without gething stopped ones .. I put the car on my mothers name by copying her signature on a minor form to fill out

I wasent retarded as the kid .. I was driving responcebly and never got into a accident

Good luck but i have a feeling you've learned a life lesson

The Overclocker: À ta place je m'abstiendrais de commenter davantage. Ce que tu dis ne fait aucun sens... Voir si un juge va croire que tu as vendu ta BMW $10 à un parfait étranger. Tu n'as pas de conseils à donner surtout pas avec tes prouesses de jeune flôt (forger une signature, enregistrer un véhicule au nom d'une autre personne à son insu, conduire ledit véhicule illégalement pendant 2 ans) Tu dis que tu n'étais pas un retarded kid- moi je te dis que tu étais retardé en tabarnak. Tu as mis la vie de milliers de gens en danger, incluant des jeunes familles et ce, pendant 2 ans de temps parce que tu étais un jeune con. Tu ne sembles même pas être conscientisé de ça même maintenant et au contraire tu sembles en être fier. Tu dis au OP ou à son ami qu'il a apprit un "life lesson" quand toi-même tu ne l'as pas appris. To use your own words, you should gtfo.
 
esti que le monde on le don de se mettre dans la marde.

Le vendeur et l'acheteur son épais, donc quoi qu'il arrive ça va être drôle.
 
le juge va le savoir que c'est louche et probalement faux

MAIS est-ce que le juge peu rendre un contrat invalide signee sans pression indu de chacun des partie, parce que c'est louche ,don't think so !!

sauf peu etre si le rigolo avait pas le droit de signer

mais d'apres se que je lits dans le post original il semble pas avoir eu grand chose sur papier officielement
 
Back
Top