Article: When did the SQ start using the Chevy Tahoe?

DannyITR

Administrator
Staff member
Just wondering if anyone knows?


misc01.jpg


http://www.montrealracing.com/wp/wp/2017/01/le-chevy-tahoe-ajoute-a-la-flotte-surete-du-quebec/
 
Probably used up north or for remote locations? I`ve seen several RCMP tahoes around the border.
 
Depuis Janvier 2017 selon leur site. Ils ont aussi des explorer maintenant.

Par le passé ils avaient des Dodge Ram dans le nord.
 
j'avais vu ca en fin d'année dernière sur zone911, ça met un lien vers l'article officiel du journal de québec (probablement montréal aussi)

http://www.journaldequebec.com/2016/10/06/la-surete-du-quebec--entre-dans-une-nouvelle-ere

descend un peu dans la page pour les tahoe :

315 nouveaux VUS

«On veut que nos policiers soient bien outillés. Ça commence par un véhicule adapté au climat de nos régions», a plaidé Martin Prud’homme. Sur une flotte de 3351 véhicules, la SQ en compte seulement 140 à quatre roues motrices. Il va donc acheter 315 véhicules utilitaires sport (VUS) à traction intégrale, pour remplacer autant d’autopatrouilles conventionnelles qu’il fallait de toute façon changer. On estime que les VUS coûteront chacun environ 4000 $ de plus que les Ford Taurus et Dodge Charger, mais que les frais de réparation et d’entretien seront considérablement réduits

mais c'est juste l'annonce, pas le début de l'utilisation de ce que je comprend
 
Mais serieusement, les Taurus et Charger sont fait pour les petit gars et fille, 2 gars de 200lbs en uniforme ds un taurus les epaules se touche! Les crown seront toujours les meilleurs (sauf sur la traction l'hiver lol)

Jaime bien les explorer de US et du SIM
IMG_5610.JPG
IMG_5611.jpg
 
Je me souviens m'être fait suivre dans le village de Parent en 2007 par un tahoe de la SQ.

Oui les explorer PP sont vraiment cool, ca sert de véhicule de chef (sécurité incendie) et superviseur(paramedic) à plusieurs endroits.
 
Ca fait longtemps que la SQ possède des VUS / Pickup... Mais depuis quelques mois les nouveaux Tahoe rentrent à plus grande échelle. Le côté pratique d'un Tahoe se trouvera jamais avec une berline!
 
Sherbrooke y'on acheter des Taurus AWD et des Explorer AWD
Ils ont maintenant un Durango black on black aussi (assez sick le look)

Sérieux ca prenait ca
 
Sherbrooke y'on acheter des Taurus AWD et des Explorer AWD
Ils ont maintenant un Durango black on black aussi (assez sick le look)

Sérieux ca prenait ca

je pense la taurus est le remplacement des vieux crown vic. à qc la flotte a aussi commencé à changer depuis l'an passé. sur 10 voiture de police, je dirais environ 5 sont encore des crown vic, 3 sont des taurus, 1 charger et 1 tahoe.
 
Back
Top