2017 Edition - Your bikes/Vos motos

MaxPat viens de résumer exactement tout ce que je pense!

Pour ce qui est du gear, moi ça a été un mix de ADM, Fortnine et Kijiji.

Merci pour vos réponses !

Donc l'abs est un must c'est bon à savoir merci !

Pour ce qui est de la z900 et de la fz09, je pensais que c'était une bonne moto pour débuter ( et surtout j'avais flasher sur celle-ci https://www.kijiji.ca/v-moto-sport-...on/1317090563?enableSearchNavigationFlag=true ).

Tout dépends de la façon de la conduire j'imagine ? C'est sur que c'est plus facile et donc dangereux de s'énerver avec plus de hp si jamais une bulle au cerveau éclate ça j'en suis conscient ...

Sinon, pour ce qui est des vêtements/casque/gants, vous recommandez un endroit en particulier pour acheter ?

J'ai tendance à avoir chaud facilement mais heureusement je ne su pas beaucoup. Je supporte bien la chaleur en général mais je voudrais quand même quelque chose qui respire question de pas hair faire de la moto parce que j'ai toujours trop chaud ( pogner dans le traffic ou autre ).

Merci encore pour votre aide ! Au plaisir de peut-être venir rider avec des membres l'été prochain !

j'achète mon stock sur fortnine.ca ou excel moto sur décarie.

Si tu connais MSTQ sur facebook l'admin Danny Décarie-Goulet peut tout avoir a moins cher que fortnine.

J'ai économisé 100$ sur mon manteau de cuir et 115$ sur mon casque vs. les prix de fortnine.

J'ai planté parce que je me suis fait coupé par un char dans la sortie temporaire de la 25 cet été. J'ai du contrebraqué d'urgence pour éviter son cul et y'avait la barrière qui approchait vite j'ai pas eu le choix de braquer pendant le contrebraquage pour pas ramasser le garde fou. Avec ABS J'aurais eu le temps de freiner, redresser et continuer de freiner, sans abs j'ai washé la roue avant en freinant leané.

J'allais pas du tout trop vite pour mes capacités, tu peux juste pas tout prévoir à moto.

Oui j'étais apprenti et j'ai fait une erreur. Si cela réarrivait exactement pareil je sais que maintenant j'aurais le temps de braker.

Mais l'abs m'aurait sauvé.

C'est un accident. J'aurais du, j'aurais pu, ci, ca m'aurais sauver, blablabla......oublie ca : ca arrive pas dans la vrai vie ;)

Merci pour vos réponses !

Donc l'abs est un must c'est bon à savoir merci !

Pour ce qui est de la z900 et de la fz09, je pensais que c'était une bonne moto pour débuter ( et surtout j'avais flasher sur celle-ci https://www.kijiji.ca/v-moto-sport-...on/1317090563?enableSearchNavigationFlag=true ).

Tout dépends de la façon de la conduire j'imagine ? C'est sur que c'est plus facile et donc dangereux de s'énerver avec plus de hp si jamais une bulle au cerveau éclate ça j'en suis conscient ...

Sinon, pour ce qui est des vêtements/casque/gants, vous recommandez un endroit en particulier pour acheter ?

J'ai tendance à avoir chaud facilement mais heureusement je ne su pas beaucoup. Je supporte bien la chaleur en général mais je voudrais quand même quelque chose qui respire question de pas hair faire de la moto parce que j'ai toujours trop chaud ( pogner dans le traffic ou autre ).

Merci encore pour votre aide ! Au plaisir de peut-être venir rider avec des membres l'été prochain !

L'affaire c'est que commencer avec un bike à 8000$ ça fait chier si tu le plante. Mais la Z900 que tu as posté semble être un bon deal si jamais tu veux y aller avec ça.

Monette Sport en faillite.

Une institution a Laval pour la moto viens de fermer. Chu un peu nostalgique, j'avais acheter ma première moto neuve la, un ZX9R flambette en 2001. Ma conjointe avais acheter sa première moto la en 2002, un ZX6R 2000.

Sad.

C'était écrit dans le ciel!

-Il offrait un service de marde! Si tu voulais te sertir comme une merde ou un con, tu allais les voir!
-Perd la concession BMW
-Perd la concession Triumph
-Il avait la concession Honda mais de bien meilleure concession autour et pas loin. Qui offrait un bien meilleur service!
-Il avait aussi l'exclusivité Ducati dans les alentours de MTL.

-Il offrait un service de marde! Si tu voulais te sertir comme une merde ou un con, tu allais les voir!
-Perd la concession BMW
-Il avait la concession Honda mais de bien meilleure concession autour et pas loin. Qui offrait un bien meilleur service!

Ca a du prendre le bord dans les dernières années, jadis j'avais tout le temps eu un excellent service de eux.

Oh well.

btw j'ai du gear de moto a vendre.

J'ai un one-piece pour la track Dainese Laguna Seca et un manteau Alpinestar atem.

Tres bon equipement que je suis pret a laisser partir a un bon discount.

J'ai planté parce que je me suis fait coupé par un char dans la sortie temporaire de la 25 cet été. J'ai du contrebraqué d'urgence pour éviter son cul et y'avait la barrière qui approchait vite j'ai pas eu le choix de braquer pendant le contrebraquage pour pas ramasser le garde fou. Avec ABS J'aurais eu le temps de freiner, redresser et continuer de freiner, sans abs j'ai washé la roue avant en freinant leané.

J'allais pas du tout trop vite pour mes capacités, tu peux juste pas tout prévoir à moto.

Oui j'étais apprenti et j'ai fait une erreur. Si cela réarrivait exactement pareil je sais que maintenant j'aurais le temps de braker.

Mais l'abs m'aurait sauvé.

t'as planté parce que t'es noob et tu ridais pas en conséquence. sorry, cold hard truf'

quand tu rides sur la voie publique, tu dois malheureusement adapter ta conduite pour prévoir au maximum le genre de cave qui peut te couper, freiner, tourner sur une lumiere rouge, etc., ainsi que les autres obstacles.

evidemment, il y aussi des accident qui sont inevitable peu importe ton niveau d'experience et d'adaptation de ta conduite.

p.s. j'ai deja aussi ete jeune et con sur un bike et je me suis aussi deja planté parce que trop fier / confiant.
p.s.2: meme avec un abs tu peux washer la roue en avant...

-Perd la concession BMW

À qui va aller Ducati?

André Joyal pourrait faire une belle job avec Ducati... Mais pas mal sur qu'il est exclusif à Triumph et il n'a pas de présence à Montréal.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

André Joyal pourrait faire une belle job avec Ducati... Mais pas mal sur qu'il est exclusif à Triumph et il n'a pas de présence à Montréal.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
Le seul dealer qui aurait une tête à Ducati c'est moto inter mais ça va pas trop avec BMW pour des raisons de marketing j'imagine.

Sinon je viens de regarder les specs de la nouvelle ninja 400, vraiment une belle machine. Slipper clutch, 5-10kg de moins que la 300 et 10hp de plus tout en payant les petites plaques! S'ils la déclinent en z400, la cb500 va avoir du mal à justifier son existence.

Et la cerise sur le sunday est que kawa a fait une version permis A2 pour l'Europe (45hp) et une version 49hp pour ailleurs au lieu de pas se casser la tête et se dire que tout le monde va se contenter de 45hp

J'imagine que Ducati pourrais se ramasser chez Moto Illimité ou de quoi du genre, y'ont le gros building full hot et l'attitude de marde de la part de leurs staff de vendeur pour vendre du Ducati.

Back