isolation de sous-sol de maison de 200ans...

delsolxxxsir

Legacy Member
je prévois acheter un gros projet avec mon père, c'est une très vieille maison qui a le RDC et le 2e tout refait depuis 22 ans (à cause d,un feu) mais le sous-sol est en brique, haut de 5-6' vous savez... 200 ans! bref, zero isolé... combien je peux prévoir pour tout isoler ca? la madamme me dit que ca lui coute un bon 400$ par mois en électricité en chauffage l'hivers...
 
^^ Ca

Sinon, en gardant le sous sol comme juste un vide sanitaire y'a pas l'option de faire shooter le plancher du RDC a l'urethane, ensuite l'isoler et le fermer par en dessous? La maison reste sur sa fondation originale et tu coupe le froid et l'humidité du sous-sol.
 
Shooter de l,intérier tes fondations restent toujours humides, c est du moelons, ca vaut pas dla ma..Elles sont probablement a patcher. Peinturer de la rouille...fuck that.

Mettons tu sauves 200$ d electr. par mois avec fondaitons de béton coulé? Sur 10 ans. 24 000$. Pas besoin d isoler, versus refaire ton sous-s0l quoi 30-40k?

Tu aurais du rangement en fou, sous-sol SEC, baisse de couts de chauffage Meme pas obligé de faire des pieces en bas si tu veux pas.

C est ou par curiosité la maison?

As tu calculé puits d,eau fosse septique a changer...?? $$$
 
Souvent les vieilles maisons du genre sont a vendre pas chere pasqui a de l argent en tbk a dropper pis ca vaut pas la peine.
 
Shoot plus d'info

- Ya une dalle au sous-sol? Espace que tu veux récupérer?
- C'est humide?
- États des murs vue de l'intérieur? Trace d'infiltration d'eau?
- Le dessous des planchers du rdc est visible et facile d'accès?

Si ton plancher et structure du RDC est super sain, le plus facile est de shooter +/-4" d’uréthane à cellules fermés en recouvrant même les poutres et structure de bois au complet et de dealer avec la plomberie/électricité & shit.
 
jack la maison pi fait couler un solage.

This.

Ma mère a une pièce sur pièce de ~1775 qui est monté sur un solage. Comme d'autres ont dit, ça règle tout les problèmes en plus d'ajouter de l'Espace à la maison.

P.S. Si c'est de la brique et ~5-6 pieds ce sous-sol a déjà été refait, il n'est probablement pas d'origine. Elle est ou cette maison ?
 
Vous savez rien de la maison pis vous suggérez une solution #YOLO à presque 100 000$... facile quand c'est pas ton cash.
 
Vous savez rien de la maison pis vous suggérez une solution #YOLO à presque 100 000$... facile quand c'est pas ton cash.

ca ma couté 84 000 faire lever ma maison, demolir le solage, et en couler un nouveau. 40x60pieds.

Ya moyen de trouver pas mal moins cher en magasinant. Si ca lui coute 60k$, la valeur de la maison va augmenter de beaucoup aussi.
 
ca ma couté 84 000 faire lever ma maison, demolir le solage, et en couler un nouveau. 40x60pieds.

Ya moyen de trouver pas mal moins cher en magasinant. Si ca lui coute 60k$, la valeur de la maison va augmenter de beaucoup aussi.

Peut-être mais qui dit qu'ils ont pas rien à foutre de rajouter des pieds carrés ou de la valeur de revente à court/moyen terme... surtout que juste mieux isoler une maison, c'est le genre d'intervention où tu peux allez chercher des bourses venant de programme de type réno-climat.
 
Peut-être mais qui dit qu'ils ont pas rien à foutre de rajouter des pieds carrés ou de la valeur de revente à court/moyen terme... surtout que juste mieux isoler une maison, c'est le genre d'intervention où tu peux allez chercher des bourses venant de programme de type réno-climat.

200 ans c est fort probablement du moelons. Du moelon c est de la calisse de marde. Point final. Si c est du bloc c est pas tant mieux. Allons y shootons du moelons de 200 ans avec de l uréthane.

Yolo ca veut aussi dire que tu vies juste une fois pis tu veux pas te planter en ditchant x $ dans une chiasse pasque c est ''vintage''. Ca se peut que tu veules te protéger aussi.
 
Isolé des moellons de l'intérieur c'est une mauvaise idée. Tu les rends susceptibles au gel et ils vont s'endomager davantage avec l'humidité et les cycles de gel.



Si la fondation n'est pas visible de l'extérieur tu peux creuser et shooter l'uréthane.
 
ca ma couté 84 000 faire lever ma maison, demolir le solage, et en couler un nouveau. 40x60pieds.

Ya moyen de trouver pas mal moins cher en magasinant. Si ca lui coute 60k$, la valeur de la maison va augmenter de beaucoup aussi.

Dans ton cas tu avai de la phyrotite, ne melageons pas les choses. Ronin c est pas un cave c estr un gars assez calé en batiment.Tention la.
 
Isolé des moellons de l'intérieur c'est une mauvaise idée. Tu les rends susceptibles au gel et ils vont s'endomager davantage avec l'humidité et les cycles de gel.



Si la fondation n'est pas visible de l'extérieur tu peux creuser et shooter l'uréthane.

Les fondations de moelons tu appelles ta maman pis tu les mets en peril...fak..
 
Mon ancien duplex étais avec une fondation en bloc de bétons.

Pus jamais je touche a des blocs ou encore moin de la brique.

C'est dla marde. Sa coute cher etc etc etc. Fuck off
 
Des blocs lol, imagines du moellons. En bout de ligne c est poche, fait frete, sthumide, pare vapeur sul sol. chauffage qui chauffe l'humidité. Les chauffe eau qui s usent a vitesse grand v. ca sent la marde chez vous au rdc. la valve principale corrode. Etc etc. Ca fini pu. Fuck that shit.
 
Back
Top