Mitsubishi Delica L400 94-95

I will be in the same boat soon, looking for a summer adventure rig. Right now I'm still not sure if I want an SUV or van, but I'm leaning more towards a van lately. The only thing I know for sure at this point is that it will be a Toyota.
 
Pour avoir eu un safari (rwd) ses pas tuable, mais ta besoin de préparer ton budget essence sur un temp.

Le 4.3 c'est pas tuable en effet, moteur avec du torque et coeur au ventre, bloc directement issu du V8 small block, 5.7l des année 70. Moteur encore utilisé dans les moteurs marin (Mercruiser et Volvo). Moi aussi j'irais avec un Astro ou Safari. ça se fait aussi dans le AWD.
 
J'avais vraiment envisagé une Sienna avec un lift kit. J'ai présentement une Sienna fwd depuis moins de 2 ans, déjà 80 000 km de fait (1 fois Californie et 2 fois BC) + beaucoup de Saguenay/Abitibi (8-10h de route), c'est ultra fiable et avec le setup que je me suis fait, je peux dormir confortablement dedans avec 3 bikes. Mais après avoir monté plusieurs fois à la Baie James et fait des milliers de km de gravel l'été passée, ça m'a couté 4 shock, 2 coils spring en arrière, 3 bearing de roues, 4 link kit et 2-3 alignements... heureusement j'ai mon garage et je fais tout moi même. Mais c'est pas fait pour la grosse ouvrage. Et avec un lift kit j'aurais peur de pogner un zêlé avec du gel d'in ch'veux qui sort de Nicolet

J'aime bien l'idée du vieux Lexus LX je vais regardé ça
 
J'avais vraiment envisagé une Sienna avec un lift kit. J'ai présentement une Sienna fwd depuis moins de 2 ans, déjà 80 000 km de fait (1 fois Californie et 2 fois BC) + beaucoup de Saguenay/Abitibi (8-10h de route), c'est ultra fiable et avec le setup que je me suis fait, je peux dormir confortablement dedans avec 3 bikes. Mais après avoir monté plusieurs fois à la Baie James et fait des milliers de km de gravel l'été passée, ça m'a couté 4 shock, 2 coils spring en arrière, 3 bearing de roues, 4 link kit et 2-3 alignements... heureusement j'ai mon garage et je fais tout moi même. Mais c'est pas fait pour la grosse ouvrage. Et avec un lift kit j'aurais peur de pogner un zêlé avec du gel d'in ch'veux qui sort de Nicolet

J'aime bien l'idée du vieux Lexus LX je vais regardé ça

4 shocks, ok usure normale. 3 bearings de roues, y etaient du, les coils etaient vieux. Une fois t'as changé ca, tes correct pour un boute? Si tu vas te chercher une patente 1995-2000, les chances sont que tu refasses les memes affaires. Ca ira pas mieux.

Un lift kit, si tu pognes une inspection, c est pas la fin du monde a enlever, spacers en avant, spacers en arriere. Je prendrais le risque. C est quoi ton budget?
 
Last edited:
Tu as l'air de donner de la marde a tes véhicule, peux être un Yukon XL? La consommation d'essence est excellente sur la route. C'est super simple a réparé, les pièces coûtent rien...
 
Ouais, Yukon ou Suburban.

Tsé, si t'en pogné pour changer des bearings de roue et des shocks/coil dans le fin fond d'un trou sur le Mitsubishi Delica, ce sera pas vraiment le fun.
 
Ouais, Yukon ou Suburban.

Tsé, si t'en pogné pour changer des bearings de roue et des shocks/coil dans le fin fond d'un trou sur le Mitsubishi Delica, ce sera pas vraiment le fun.

Il parle de fourgonette pas d'un gros VUS pour asseoir 8 personnes. Même si tu met un matelas, ton stock tu le met où ensuite?

Pour l'OP, as tu considéré un Sprinter?
 
Il parle de fourgonette pas d'un gros VUS pour asseoir 8 personnes. Même si tu met un matelas, ton stock tu le met où ensuite?

Pour l'OP, as tu considéré un Sprinter?
C'est pour ça qu'un XL c'est parfait... Il te reste de la place en avant, entre le banc d'en avant et ton metalas pour y mettre des rack de stockage. Tu peux même te faire un faux plancher et remplir ça de stock.

+ Ta un Roof rack, te reste a acheté un bigmac et tu peux te promener en vus avec du stock de 3 et demi.

Tu peux passer ou tu veux ( clearance, un vrai 4x4 ). Tu as des pneus avec un gros profil donc moins dur pour la suspension, plus tout les avantages de pièces ect.

Avec un push bar pis des fogs, tu es prêt pour une invasion de zombie et tu monte dans le nord jusqu'à temps qu'ils gèlent ou qu'il jam dans bouete les caliss.
 
C'est pour ça qu'un XL c'est parfait... Il te reste de la place en avant, entre le banc d'en avant et ton metalas pour y mettre des rack de stockage. Tu peux même te faire un faux plancher et remplir ça de stock.

+ Ta un Roof rack, te reste a acheté un bigmac et tu peux te promener en vus avec du stock de 3 et demi.

Tu peux passer ou tu veux ( clearance, un vrai 4x4 ). Tu as des pneus avec un gros profil donc moins dur pour la suspension, plus tout les avantages de pièces ect.

Avec un push bar pis des fogs, tu es prêt pour une invasion de zombie et tu monte dans le nord jusqu'à temps qu'ils gèlent ou qu'il jam dans bouete les caliss.

Je prendrais un Dodge Caravan bien avant un Yukon, sauf si bien sûr le budget est pas un problème. On a fait Toronto-Detroit l'an dernier dans un Yukon XL fully loaded et c'est vrai que c'est confortable mais pour y dormir? La Caravan est mieux je trouve.
 
Lc80, 4runner ou même sequoia. T'auras pas les plus belle économie d'essence mais tu resteras jamais pris nul part

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
C'est pour ça qu'un XL c'est parfait... Il te reste de la place en avant, entre le banc d'en avant et ton metalas pour y mettre des rack de stockage. Tu peux même te faire un faux plancher et remplir ça de stock.

+ Ta un Roof rack, te reste a acheté un bigmac et tu peux te promener en vus avec du stock de 3 et demi.

Tu peux passer ou tu veux ( clearance, un vrai 4x4 ). Tu as des pneus avec un gros profil donc moins dur pour la suspension, plus tout les avantages de pièces ect.

Avec un push bar pis des fogs, tu es prêt pour une invasion de zombie et tu monte dans le nord jusqu'à temps qu'ils gèlent ou qu'il jam dans bouete les caliss.
Reste que la minivan est mieux. Tu peux mettre le matelas sur un support à 2 pieds du plancher donc tu as 7x4x2 pieds de storage sous le matelas, plus les trappes à sièges. Le Suburban le plancher est pas mal plus haut faut que tu mettes le metelas sur le "plancher" directement donc pas d'espace en dessous.
 
Back
Top