Industrie du taxi : 250 millions $ supplémentaires et la fin des quotas

Beau 100 watt, tu vas bloquer une autoroute avec tes kids sur le siege d'en arrière...

x2 faut etre un peu fele, aux etats unis il serait en prison non seulement pour obstruction au travail d'un policier mais aussi pour avoir mis en danger la vie de personnes mineures.
 
mais est ou l'innovation? peser sur un piton qui te fait sauver 3 secondes de ton temps d'appel à la centrale? yaura pas plus de compétition car ils vont tous devenir des uber à cause du pool de clients. pis uber va ensuite augmenter ses prix pis envoyer ses profits dans les paradis.
 
mais est ou l'innovation? peser sur un piton qui te fait sauver 3 secondes de ton temps d'appel à la centrale? yaura pas plus de compétition car ils vont tous devenir des uber à cause du pool de clients. pis uber va ensuite augmenter ses prix pis envoyer ses profits dans les paradis.

L'innovation est dans l'application qui suit le Uber qui s'en vient vers ta destination, ce que les taxi n'ont pas. Et surtout, le fait que personne qui fait du Uber ne fout le bordel en faisant chier la population generale avec des routes bloquees et manifs.

Rappelez vous ce qui est arrive avant que Quebec ne reglement Uber.
 
cest pas dla grosse grosse innovation.

l'idée c'était de délaisser les responsabilités d'entretient du taxi et toutes les autres charges aux ticounes qui veulent être chauffeur en pensant faire plus d'argent qu'un chauffeur de taxi mais qui finalement en fond moins, pendant que uber fait du gros cash juste en étant un 3th party qui ajoute le gros minimum de valeur pour se faire voir comme un partenaire indispensable à un modèle d'affaires supposément révolutionnaire.
 
UBER ce matin Aéroport de MTL au Centre-Ville 140 $

5Ucs.gif


Taxi flatrate alentours de 40$. meme si il y a du traffic
Monde chiale qu'un taxi coute chère mais le prix qu'on charge est le meme que ce soit tranquille ou occupé en fou, et c'est le super ministere des transport qui décide du prix qu'on charge sur le meter


Pis la je suis pogné a attendre a 7hr pour commencer... Prendre la population en ''otage'' je trouve sa cave comme moyen de pression mais peut pas faire grand chose, les lignes du bureau sont bloqués, je suis logguer sur la tablette depuis 4hr et y'a aucun appel qui sort :(
 
https://i.postimg.cc/c4dh0tj7/5Ucs.gif

Taxi flatrate alentours de 40$. meme si il y a du traffic
Monde chiale qu'un taxi coute chère mais le prix qu'on charge est le meme que ce soit tranquille ou occupé en fou, et c'est le super ministere des transport qui décide du prix qu'on charge sur le meter


Pis la je suis pogné a attendre a 7hr pour commencer... Prendre la population en ''otage'' je trouve sa cave comme moyen de pression mais peut pas faire grand chose, les lignes du bureau sont bloqués, je suis logguer sur la tablette depuis 4hr et y'a aucun appel qui sort :(
Yep mais quand vous êtes occupés, t'aura beau faire ce que tu veux, tu vas avoir de la misère à avoir ton taxi dans un délais raisonnables, Uber te dit que ça va te coûter plus cher, mais tu vas avoir le même niveau de service.

Uber est basé sur l'auto régulation des marchés et le principe d'offre et de demande. Quand c'est occupé, les prix monte, ce qui a pour effet que moins de personne prennent un Uber et plus de chauffeurs se ramasse sur la route, ce qui rétabli automagiquement l'équilibre et permet de garder le même niveau de service
 
Dans le fond, les permis auraient dû être non transférable, tu le remets au gouvernement qui le revend au prochain au prix x qui monte avec l'inflation.

Le fait d'avoir laisseé la spéculation au lieu d'uniquement gérer le NB total de taxis a fait cette niaiserie d'acheter ça pour ta pension...

Les permis de boisson sont pas transférables, ils les livrent pour contrôler le nombre de bars ouverts... Ça aurait dû être pareil pour taxi

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Last edited:
Next step, on privatise la SAQ et on regarde le salaire des caissiers passer de 24$/h a 14$/h. Vive la concurence, amene en mon Leon!
The funny part is the retail outlets are pointless. The gov can set the tax rate at whatever per ML and still reap the benefits without having retail locations, employees and headaches. Its worked in many US states, where the state government gave up retail sales and opened the market but still collects proceeds

So you got to pay let's say 7.50-8$$ tax on the handle of rum from Costco.. Costco will still sell it cheaper than anywhere.The SAQ stays because they can charge top dollar for alcohol, control the market and collect the tax.. it's such a stupid model in 2019 that the gov sells Weed and Booze. Could be worse, could be The Beer Store.
 
cest pas dla grosse grosse innovation.

l'idée c'était de délaisser les responsabilités d'entretient du taxi et toutes les autres charges aux ticounes qui veulent être chauffeur en pensant faire plus d'argent qu'un chauffeur de taxi mais qui finalement en fond moins, pendant que uber fait du gros cash juste en étant un 3th party qui ajoute le gros minimum de valeur pour se faire voir comme un partenaire indispensable à un modèle d'affaires supposément révolutionnaire.
Ce qui est révolutionnaire dans uber c'est la manière dont une entreprise privée est arrivée à tordre le bras a des centaines de ville dans le monde en recevant juste des petites tapes sur les doigts de temps en temps.

Next, un réseau 5G full chinois arrive en ville et fait comme le CRTC n'existait pas?
 
Ce qui est révolutionnaire dans uber c'est la manière dont une entreprise privée est arrivée à tordre le bras a des centaines de ville dans le monde en recevant juste des petites tapes sur les doigts de temps en temps.

Next, un réseau 5G full chinois arrive en ville et fait comme le CRTC n'existait pas?



prochaine affaire qui devrait sombrer dans l'oubli , une belle bande de dinosaure le CRTC
 
prochaine affaire qui devrait sombrer dans l'oubli , une belle bande de dinosaure le CRTC
Reste que c'est au législatif (et aux électeurs d'en faire un objet de débat électoral s'ils veulent) de régler ça en respectant la procédure, pas à des multinationales qui arrivent avec le buldozer.
 
à leur défense yavait tjr ben un modèle légal à suivre auquel le gouvernement à juste crisser à terre, au lieu de mettre ses culottes contre les multinationales qui payent pas de taxes pis qui engage du monde qui travaillent en bas du salaire minimum mais trop mais trop idiot pour s'en rendre compte.

ya pas une entreprise/multinationale qui payent des taxes, ils COLLECTENT des clients et redonnent aux gouvernement.
 
Est-ce qu'on peut (l'ensemble de la population) aller manifester devant leur dispatch ? Deja je les portais pas trop dans mon coeur mais a matin il était 60-70 a bloqué les principales rues de Terrebonne. Ya 3 RUES PRINCIPALES À TERREBONNE CALVERT jpouvais pu sortir de chez nous. Ils étaient tous au IGA et moi javais besoin de ma pinte de lait payé 4 fois trop cher.

J'ai rien a faire alors jvais parler a un sympatique chauffeur de Taxi nommé Karim. Il m'explique comment c'est injuste de perdre la valeur de son permis (120 000$), je lui demande alors qui a decidé que son permis coutait 120 000$, lui de me répondre : Bin celui qui me l'a vendu...

Faque la jlui montre ma pinte de lait, jlui dis : 75 000$ et elle est a toi. Il me dis : Bin voyons sa vaut pas plus que 5$. Moi de lui repondre : Comme ton permis qui vaut pas plus que 250$.

Alors la tous les chauffeurs s'approchent pour me demontré formellement qu'ils ont aucunes argumentation, moi jme sens comme un gars de Sorel a Baghdad et en regardant l'état de la route de Montée Masson, jme le confirme a moi meme. Jme dis, sa vaut tu vraiment la peine que jme fasse stabbé entre un Kia Rondo et le rack de panier d'épicerie a matin pour prouver mon point ? Et la jai un flashback de moi meme signant mon cheque de taxe du premier trimestre, mon cheque d'impots, mes cotisations, etc etc etc. Mettons que notre 500M$ j'lavais pas mal a coeur après sa.

"Cest la faute du gouvernement qui ont imposer des quotas" : Non les quotas sont fait pour controler l'offre, si tu multiplie par 10 les permis, tu divise par 10 la demandes. L'erreur qu'ils ont fait c'est de croire que vous ne seriez pas assez stupide pour inflater votre propre avenir.

"Ouais mais nous on a payer 120 000$ alors c'est une injustice" : Eille le gros, moi si ma vocation c'est devenir chauffeur de taxi, jdois te payer a toi 150 000$ pour que toi tu te paye une retraite sur mon dos. L'injustice c'est qu'un nouveau chauffeur ne paye pas le juste prix du permis...250$

"Ouais mais c'est un investissement" : Tout le monde investi dans la vie, immobilier, stock market, entreprise de macaron rond, manufacture. Tout le monde assume le risque qui vient avec l'investissement, pourquoi nous collectivement devrions payé pour vos mauvais investissement. Si je flip une maison et je pense faire 50k mais que j'en perd 20k, va te me rembourser?

"Ouais mais la banque avait juste a pas nous financer" : La banque c'est une business, elle veut faire du cash sur ton dos, si tu veux pas faire affaire avec une business, il te reste ton matelas chez vous. La banque ta jamais forcé la main.

"Cest de la faute a Uber" : On appele sa une avancé technologique. Si tu n'es pas capable de suivre tu ne suis pas. Le seul point ou je suis d'accord avec eux c'est la reglementation que le gouvernement leur a imposé. La meme aurait du etre imposé a Uber. Vous avez de la misère a avoir une banquette qui ne sent pas le vomi alors que votre competiteur me livre mon mcdo en 11minutes. Vous allez chier a terre quand Lyft vont débarquer ainsi que les prochains.

Sa a fini qu'ils ne savaient pu trop quoi repondre, ils savent pertinament qu'ils sont dans marde a cause de leur mauvais investissement et sur la spéculation fait pendant 30-40 ans, ils vont pas l'avouer parce qu'ils essaient de s'en sortir le mieux possible sans trop payer de leurs erreurs. Alors nous allons tous collectivement payer pour faire survivre les jobs de gens qui auraient probablement été en faillite si c'était des gens comme vous et moi ayant fait un mauvais investissement.

TLTR : Jai acheté une pinte de lait, jai failli mourrir a baghdad.

Leur manifestation d'hier c est la preuve qu'ils sont a court d'arguments, des vrais la. Fak quand pu rien marche, tu deviens violent.
 
esti moi qui a acheter 2 franchise de rigolfeur lan passé, je fais quoi ya pu rien qui marche.

Je dois encore 500 000 en farce et attrape.

Je fais quoi avec toute mes putter en forme de banane? Est-ce que le gouv va maider.
 
esti moi qui a acheter 2 franchise de rigolfeur lan passé, je fais quoi ya pu rien qui marche.

Je dois encore 500 000 en farce et attrape.

Je fais quoi avec toute mes putter en forme de banane? Est-ce que le gouv va maider.

Bloque la A20 !
 
esti moi qui a acheter 2 franchise de rigolfeur lan passé, je fais quoi ya pu rien qui marche.

Je dois encore 500 000 en farce et attrape.

Je fais quoi avec toute mes putter en forme de banane? Est-ce que le gouv va maider.

lol le rigolfeur c'était frais, tout ceux qui reste semble abandonné ou très mal en point.

Mais, pour un enfants y'a rien de plus thrillan que d'aller chercher ta balle dans le trou qu'il y avait du faux caca lol
 
Avant de bander sur Uber, je vous conseil d'écouter ceci:

http://thedollop.libsyn.com/271-uber

J'adore la plateforme Uber, surtout quand tu débarque dans une nouvelle ville. Mais la mentalité de bully qu'ils ont me dégoutte et je peux seulement espérer qu'ils n'arrivent pas en position de monopole puisque watch out les tarifs et la le gouvernement n'aura d'autres choix que d'accepter leur façon de faire au nom du libre marché...
 
Avant de bander sur Uber, je vous conseil d'écouter ceci:

http://thedollop.libsyn.com/271-uber

J'adore la plateforme Uber, surtout quand tu débarque dans une nouvelle ville. Mais la mentalité de bully qu'ils ont me dégoutte et je peux seulement espérer qu'ils n'arrivent pas en position de monopole puisque watch out les tarifs et la le gouvernement n'aura d'autres choix que d'accepter leur façon de faire au nom du libre marché...
Aux USA Uber n'est plus seul, lyft et autres sont là

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
ya pas une entreprise/multinationale qui payent des taxes, ils COLLECTENT des clients et redonnent aux gouvernement.

Tout le monde paye des taxes

Comment ca fonctionne pour une entreprise est que tu achète un bien pour le revendre a une autre personne.
Donc tu paye des taxe sur le bien mais en le revendant tu fais payer des taxe au client donc ca annule les taxe que tu a payer,
mais quand viens le temps d'acheter quelque chose pour l'entreprise ex : du papier pour une imprimante
tu ne revend pas le papier d'imprimante donc c'est l'entreprise qui paye les taxe sur ce produit
 
Back
Top