New MK8 Golf/GTi/R

On est d'accord là dessus, une option manuelle de plus est toujours bon, comme j'ai dit dans mon post initial.

Mais j'ai tendance à niveler vers le haut, pas vers le bas, donc je compare aux meilleurs et pas au pire

Mon post ne disait pas que c'est une catastrophe, juste que c'est moyen.

Non mais je te visais pas personnellement non plus, mais plutôt l'idée générale répandue par un certain groupe voulant que les transmission manuelle/clutch des VW sont "catastrophiques". C'est plus avec ça que je ne suis pas d'accord.
 
Its too bad, they should at least keep the manual option for the GTI.
Without a manual option, the S3 has a better value prop.

This change will drive enthusiasts towards Toyota, Honda, Nissan and Hyundai

The S3 lack a lot of options the R has and its less practical.
 
Si t'avais à rentrer la s2k et la GT4, à quel endroit tu les classerais ?
La GT4 serait pas mal au top avec la CTR.

L'avantage de la GT4 c'est la clutch qui est assez raide. La plus raide de toutes mes autos manuelles.

S2000 le tranny feel est super bon, très mécanique, parfois trop car à froid (automne) c'est assez notchy ... mais la clutch très molle est plate, ça gâche la sauce un peu. J'aurais P-e dû mettre une pressure plate Aftermarket ou kit de clutch Aftermarket.

Donc, je la placerais dans le même range que les GR.


Pis j'osais pas l'écrire mais Rob l'a fait une M2 n'a rien d'impressionnant côté boite manuelle. Elle est average, je dirais sans être mauvaise. Une tranny manuelle de BMW tu peux pas brasser ça comme une tranny de Honda ou GT4 mettons. Lol

#savethemanuals
 
Last edited:
Mon update de MK8 GTI apres 2 mois.

J'ai terminé le break-in et mon expérience est super jusqu'a maintenant. A noter que je daily-drivait une Cruze 2013 tuned (180hp) et une Civic 2016.

Mode eco j'ai fait du 7.1l sur une route de 100kmh (roulait 110) et 8.1 sur une autoroute de 110 (roulait 128) sur deux trip de 400km. En ville, je suis plus autour de 11l/100km. J'ai le pied pesant par contre.

La conduite est vraiment super pour un daily, c'est réactif et la puissance est au rendez vous pour faire des dépassement securitaire. Je suis sur du 225/45R18 comme pneu d hiver et je dois vraiment faire attention au trou, c'est le seul negatif. Coté pratique, le volant touch est super, j'ai zero probleme avec le fait que ce soit touch. Les controles de temperature se font bien aussi, mais il faut regarder un peu. Le mode auto est excellent, je le mets a 19.5 et j'ai pas besoin de le toucher. Le siege et volant chauffant s'allume automatiquement en bas de X temperature. Les sieges chauffant sont chiant a descativer, tu dois aller dans l interface de climat ou faire le shortcut (cliquer en meme temps pour augmenter et descendre la temperature). Comme les routes ici sont mauvaise, le shortcut prend du temps.

J'aime bien qu'a gauche qu'il y a des boutons sur tous ce qui concerne la visibilité (headlight mode, fog light, front and rear windshield defrost) Premiere fois que j'ai un hatchback et j'adore. La visibilité en arriere pourrait etre mieux, mais je me suis spotter des headrest europeen qui devrait aider.

Ce que j,aime le plus, bizarrement, est la camera arriere caché sous le logo volkswagen, elle est toujours propre alors qu'avec la Civic ou la Cruze elle etait toujours sale apres un roadtrip.
 
Mon update de MK8 GTI apres 2 mois.

J'ai terminé le break-in et mon expérience est super jusqu'a maintenant. A noter que je daily-drivait une Cruze 2013 tuned (180hp) et une Civic 2016.

Mode eco j'ai fait du 7.1l sur une route de 100kmh (roulait 110) et 8.1 sur une autoroute de 110 (roulait 128) sur deux trip de 400km. En ville, je suis plus autour de 11l/100km. J'ai le pied pesant par contre.

La conduite est vraiment super pour un daily, c'est réactif et la puissance est au rendez vous pour faire des dépassement securitaire. Je suis sur du 225/45R18 comme pneu d hiver et je dois vraiment faire attention au trou, c'est le seul negatif. Coté pratique, le volant touch est super, j'ai zero probleme avec le fait que ce soit touch. Les controles de temperature se font bien aussi, mais il faut regarder un peu. Le mode auto est excellent, je le mets a 19.5 et j'ai pas besoin de le toucher. Le siege et volant chauffant s'allume automatiquement en bas de X temperature. Les sieges chauffant sont chiant a descativer, tu dois aller dans l interface de climat ou faire le shortcut (cliquer en meme temps pour augmenter et descendre la temperature). Comme les routes ici sont mauvaise, le shortcut prend du temps.

J'aime bien qu'a gauche qu'il y a des boutons sur tous ce qui concerne la visibilité (headlight mode, fog light, front and rear windshield defrost) Premiere fois que j'ai un hatchback et j'adore. La visibilité en arriere pourrait etre mieux, mais je me suis spotter des headrest europeen qui devrait aider.

Ce que j,aime le plus, bizarrement, est la camera arriere caché sous le logo volkswagen, elle est toujours propre alors qu'avec la Civic ou la Cruze elle etait toujours sale apres un roadtrip.
En effet je m'ennuie de ce feature de la caméra cachée, sur ma CTR la caméra a été sale tout l'hiver et donc complètement useless...

#savethemanuals
 
Personne en parle mais j’aime vraiment le feeling du shifter des mazda 3 2014+.

Ca confirme qu’une auto à production limitée manuelle risque juste de prendre de la valeur.
 
Ce que j,aime le plus, bizarrement, est la camera arriere caché sous le logo volkswagen, elle est toujours propre alors qu'avec la Civic ou la Cruze elle etait toujours sale apres un roadtrip.

C'est probablement un des meilleurs feature tout char confondu et la golf est le seul char a l'avoir a ma conaissance... Même toute le reste de la gamme VW n'a pas sa... Je comprend pas.
C'est tellement la meilleur chose sérieux
 
C'est probablement un des meilleurs feature tout char confondu et la golf est le seul char a l'avoir a ma conaissance... Même toute le reste de la gamme VW n'a pas sa... Je comprend pas.
C'est tellement la meilleur chose sérieux

Je l’ai vu sur certaines Mercedes aussi
 
Beetle et Cc avaient ça aussi. Le Tiguan a un pisseux de lave-glace sur la lentille de la caméra, c'est activé en même temps que le lave-glace arrière, quand même efficace
 
Beetle et Cc avaient ça aussi. Le Tiguan a un pisseux de lave-glace sur la lentille de la caméra, c'est activé en même temps que le lave-glace arrière, quand même efficace
Même chose sur les Explorer à job. Ils ont au moins ça de bon ces poubelles là

#savethemanuals
 
je serai curieux de savoir le % de vente manuelle VS DSG pour les GTI et .:R

sortir un chiffre de mon chapeau, j'ai l'impression que c'est 20% manuelle 80% DSG
 
je serai curieux de savoir le % de vente manuelle VS DSG pour les GTI et .:R

sortir un chiffre de mon chapeau, j'ai l'impression que c'est 20% manuelle 80% DSG
Au USA c est 45% manuelle je crois.

Sent from my Pixel 7 Pro using Tapatalk
 
Beetle et Cc avaient ça aussi. Le Tiguan a un pisseux de lave-glace sur la lentille de la caméra, c'est activé en même temps que le lave-glace arrière, quand même efficace
Ouais je voulais dire qui existe encore. J'ai eu une CC, j'avais oublié par contre.

Le pisseux c'est pas pire mais sa te cochone un char pas mal. En hiver pas si pire mais si tu le part l'été pour la poussière sur le windshield ton derrière est degeux après...

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Ouais je voulais dire qui existe encore. J'ai eu une CC, j'avais oublié par contre.

Le pisseux c'est pas pire mais sa te cochone un char pas mal. En hiver pas si pire mais si tu le part l'été pour la poussière sur le windshield ton derrière est degeux après...

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

Bin si tu as à le partir, c'est qu'il est déjà dégeux, alors je vois pas ce que ça change...
 
C est assez rare qu il est propre.
b3de8160a7b65a0ab77ada75453ae3d0.jpg
852061f8818d5ddb0cb62c2f2a8f193b.jpg


Sent from my Pixel 7 Pro using Tapatalk
 
J'aime bien l'auto, mais je serais incapable de vivre avec 10 fogs. J'aracherais tout ça et mettrais des grilles.

BTW on a reçu une GTI 40e. Pas très excitant. Ligne rouge sur les mags c'est vraiment laid.
 
Back
Top