Mon update de MK8 GTI apres 2 mois.
J'ai terminé le break-in et mon expérience est super jusqu'a maintenant. A noter que je daily-drivait une Cruze 2013 tuned (180hp) et une Civic 2016.
Mode eco j'ai fait du 7.1l sur une route de 100kmh (roulait 110) et 8.1 sur une autoroute de 110 (roulait 128) sur deux trip de 400km. En ville, je suis plus autour de 11l/100km. J'ai le pied pesant par contre.
La conduite est vraiment super pour un daily, c'est réactif et la puissance est au rendez vous pour faire des dépassement securitaire. Je suis sur du 225/45R18 comme pneu d hiver et je dois vraiment faire attention au trou, c'est le seul negatif. Coté pratique, le volant touch est super, j'ai zero probleme avec le fait que ce soit touch. Les controles de temperature se font bien aussi, mais il faut regarder un peu. Le mode auto est excellent, je le mets a 19.5 et j'ai pas besoin de le toucher. Le siege et volant chauffant s'allume automatiquement en bas de X temperature. Les sieges chauffant sont chiant a descativer, tu dois aller dans l interface de climat ou faire le shortcut (cliquer en meme temps pour augmenter et descendre la temperature). Comme les routes ici sont mauvaise, le shortcut prend du temps.
J'aime bien qu'a gauche qu'il y a des boutons sur tous ce qui concerne la visibilité (headlight mode, fog light, front and rear windshield defrost) Premiere fois que j'ai un hatchback et j'adore. La visibilité en arriere pourrait etre mieux, mais je me suis spotter des headrest europeen qui devrait aider.
Ce que j,aime le plus, bizarrement, est la camera arriere caché sous le logo volkswagen, elle est toujours propre alors qu'avec la Civic ou la Cruze elle etait toujours sale apres un roadtrip.