Je vais aller dans ma tombe sans jamais comprendre ce que le monde ont trouvés à Pulp Fiction. C’est peut-être le hype qui l’avait ruiné pour moi mais je me souviens que je le regardais en me demandant « Heu c’est quoi que je catch pas? Pourquoi je trouve ça aussi ordinaire ». Disons que cette année-là, Forrest Gump était nettement le meilleur film IMO.
Mon reproche envers Tarantino est qu’il en met trop à écrire ses esti de scènes de dialogue qui ne finissent plus. Des fois ça marche super bien, la scène du restaurant dans Inglourious Basterds, par exemple, est un chef d’œuvre. Le suspense et la manière que la tension monte tout au long de la scène est épique. Mais plus souvent qu’autrement, ça sort comme un gars qui essaye d’en mettre trop pour épater la galerie « Ha ha, regardez comment je suis hot à écrire des dialogues » et ça fait patate au final.
Tout ça pour dire que mon film préféré de sa collection est Kill Bill Volume 1, bon dosage d’action et de dialogue et visuellement parlant, c’est un super beau film, vraiment cool la transition à l’animé pour le background story de la japonaise par exemple. Kill Bill Volume 2? De l’esti de parlage à n’en plus finir zzzzzzzzz.