Confess here

quand tu parles de fond de pension alléchant , j'espère que tu parles de celui d'HQ ?

CCQ :

cotisation déterminée
déficitaire
rendement négatif sur 3 ans et 10 ans
un gars qui a été menuisier pendant 35 ans , a raison de 1800 heures par an , se retrouve avec une pension de moins de 30k/an

HQ :

prestation déterminée
2.5% par an X 30 ans = 75% de la moyenne de ton brut des 3 dernières années
un gars qui a fini avec une moyenne de 100k , va avoir 75k brut de pension à vie peut-importe les rendements du marché
déficitaire aussi , mais on s'en fou ça change rien dans les prestations
* bon ok , les nouveaux qui rentre chez HQ depuis 2-3 ans , eux c'est 2.25% par an X 30 ans

non je parle de CCQ, je travaille pour un sous traitant d'HQ

Et c'est béton comparé à ce que j'avais avant lol

non je parle de CCQ, je travaille pour un sous traitant d'HQ

Et c'est béton comparé à ce que j'avais avant lol

t'avais quoi avant ? contribution volontaire dans un reer et ton employeur cotisait le même montant à concurence de 5k ?

J'ai changer le silicone dans ma douche. Barnak que c'est chiant a faire.
Passer un bon 2h a tous enlever. Je bleach et je nettoie a l'alcohol. Ensuite, je vais faire un tour au CanadianTire pour acheté du GE Supreme, c'est tu pas le fun, sa cure en 1h! Hey, je vois un embout pour mettre sur le caulking gun pour faire des beau coin. Arrive chez nous, osti que sa fonctionne mal, le silicone depasse de chaque coin du triangle. Me dit que je vais terminer ma job et le wiper apres. ERREUR, quand je revient pour nettoyer, le super de silicone que j'ai acheté a deja commencer a durcir. Je me dis fuck it et je vais me coucher, j'enleve le tous a matin, et j'applique a l'ancienne avec mon doigt.

Un petit pot avec du savon à vaisselle, tu tire ton joint, trempé ton doigt dans le savons et lisse le joint. C’est magique

J'ai ce bidule et ça fonctionne super bien si tu en mets pas trop.

Tu mets du tape chaque bord pis bingo.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

C'est certain que y'a des jobs que c'est possible de faire 100k+ sans faire d'études supérieures, mais vous êtes pas dans un bureau top confort à faire du 35-40h/semaine non plus. J'ai un ami comme ça ''ouin gros j'fais 130k avec mon DEP'' il fait juste pas dire qu'il travaille des semaines de 60h+++ steady lol. D'après moi le chauffeur de van du Wal Mart est jamais chez lui pis il se claque des 80h/semaine, c'est moins glamour rapporter son salaire à 40h et dire qu'il fait 50k...
Il dors dans son truck 2 fois par semaine seulement et le reste du temps il dors chez eux à toute les soirs.

Sent from my SM-S901W using Tapatalk

J'ai changer le silicone dans ma douche. Barnak que c'est chiant a faire.
Passer un bon 2h a tous enlever. Je bleach et je nettoie a l'alcohol. Ensuite, je vais faire un tour au CanadianTire pour acheté du GE Supreme, c'est tu pas le fun, sa cure en 1h! Hey, je vois un embout pour mettre sur le caulking gun pour faire des beau coin. Arrive chez nous, osti que sa fonctionne mal, le silicone depasse de chaque coin du triangle. Me dit que je vais terminer ma job et le wiper apres. ERREUR, quand je revient pour nettoyer, le super de silicone que j'ai acheté a deja commencer a durcir. Je me dis fuck it et je vais me coucher, j'enleve le tous a matin, et j'applique a l'ancienne avec mon doigt.

j'ai refait ma douche aussi et :
https://www.renodepot.com/fr/outils-de-calfeutrage-en-plastique-richard-jeu-de-2-46301-02715506
le bout pour enlever marche sur la coche. celui pour étendre aussi. mais au depbut tu sacre un peu.

meme pas besoin de tape.

faut pas mettre trop de silicone, et le mieux tu le fais en partant le mieux c'est un fois "liché" avec l'outil.

je suis rendu pas pire et j'utilise pas l'outils partout...je suis capable de le faire beau direct avec le gun.

Pour appliquer du silicone la facon simple et propre.

Délimite ta zone avec du masking tape.

Ensuite coupe le boute du tube 3/16 en biseau pis fait ca one shot en lissant avec le boute.

Apres crache sur ton doigt pis ziiiiiiiipppppppppp

Pour appliquer du silicone la facon simple et propre.

Délimite ta zone avec du masking tape.

Ensuite coupe le boute du tube 3/16 en biseau pis fait ca one shot en lissant avec le boute.

Apres crache sur ton doigt pis ziiiiiiiipppppppppp

Si tu prend du tape, tu risque pas de faire un rebord?

Ben techniquement faut pas que tu te rendent au tape
Le tape sert surtout a pas débordé

Le but est pas d'en mettre full pour beurrer le tape.

Comme Mike dit, tu dois pas déborder dessus ou très minimalement, si tu déborde trop dessus, quand tu le retire il va y avoir un rebord sur ton joint.

Yeah le but c'est pas de se driver dans le burnout.

Dans mon domaine les vieux travaillent jusqu'à 55-60 ans et veullent pas arreter parce que c'est trop le fun et t'as beaucoup de fierté. Mais le fond de pension est allechant... Ceux qui essayent de prendre leur retraite apres 55ans y tuffent pas le corps aime pas ca rien faire

au bout du compte, j'ai vu que tu étais plus heureux. IMO ca devrait être le critère #1 sur un emploi, on passe en moyenne 40-50h (incluant le transport) de notre semaine pour le travail.

Ensuite, il y a des facon de travailler pour pas se fatiguer mentalement et physiquement, il faut juste les appliquer.

sujet à part :

À ma job ce que je trouve difficile, c'est suivre les employés qui : ont pas de kid, pas de conjoint/conjointe, habite à 5min à pied de la job, ont aucun loisir. C'est difficile a compléter des projets avec eux, pcq faire un 50h pour eux ya rien là.
Pour ceux qui ont une vie, c'est difficile de se ''prouver'' à job. je commence à développer des petits trucs, mais pas encore là.

Lmao du tape pour faire un joint de caulking. Sam rappel un de mes amis qui devait refaire son caulking a chaque annee pi y en mettais en masse du tape a chaque fois. J'utilise les deux outils que maxpat82 a poster et ca fait une excellente job.

^^ y'a moyen de faire un beau joint sans tape, avec du tape tu peux faire un joint absolument parfait

ouias mais pas pour les débutants.

Aucun gars de kaulking rentre sur nos job avec du tape ! on engage des gars d'expérience. et on fait des gros project que non seulement l'architecte check toute au mm près, mais aussi le designer.

ils ont leur pautch avec une genuille micro, petit pot de lub et outil à lisser en métal. meme pas de gun électrique, ils utilisent le gun qui en 1 coup de gachette tu vide la moitié du tube.

je pourrais pas dire pour le silicone de douche

mais pour le revêtement extérieur la marque change tout , si tu prend du mulco/flextra ou tremco c'est très facile faire un joint

mais si tu prend du Adseal ou du Quad, manque pas ta shot hehe et espère pas te reprendre avec de l'eau et ton doigt :rofl:

toujours drôle de voir quelqu'un ce lîcher le doigt et ensuite toucher un produit hautement cancérigène qui contient du Xylène

au bout du compte, j'ai vu que tu étais plus heureux. IMO ca devrait être le critère #1 sur un emploi, on passe en moyenne 40-50h (incluant le transport) de notre semaine pour le travail.

Ensuite, il y a des facon de travailler pour pas se fatiguer mentalement et physiquement, il faut juste les appliquer.

sujet à part :

À ma job ce que je trouve difficile, c'est suivre les employés qui : ont pas de kid, pas de conjoint/conjointe, habite à 5min à pied de la job, ont aucun loisir. C'est difficile a compléter des projets avec eux, pcq faire un 50h pour eux ya rien là.
Pour ceux qui ont une vie, c'est difficile de se ''prouver'' à job. je commence à développer des petits trucs, mais pas encore là.

Écrit des courriels ds le jour et envoyent les a 21h00 le soir

sujet à part :

Deux truc que j'ai.
1- Parle le moins possible a tes collegues de sujet personnel.
2- Il y en a eu d'autre qui ont eu des problemes avant toi. Donc ta solution est dans google. Si tu as un probleme, écrit le dans Google et ajoute Reddit a la fin de ta recherche. Aussi, gene toi pas pour ecouter des video youtube ou des court d'apprentissage a la job.

Back