Raton laveur

Dibbs

Well-known member
J’ai un beau petit raton laveur qui s’amuse à déchirer mon gazon…

Je fais quoi avec ça?

Pas le droit de le trapper à Montréal…

Merci

j'ai le meme trouble, ma voisine nourrit les écureuils et ils creusent partout dans mon gazon et je retrouve des peanuts partout, meme sous le hood de mes char...

C'est ok des écureuils, mais pas à la quantité que j'ai , ca se bat, ils tombent dans la piscine, jen ai meme vu un pisser sur mes chaises... les tbk.

effectivement, selon mes recherches peu de chose à faire. Je ne vais pas avertir ma voisin, est super fine, et je suis le seul qui peut voir ca, donc je ne veut pas la stooler, vu que c'est moi le bruyant du quartier, je veux pas quelle commence à me stooler.

- certain disent que les machines ultra-son de amazon marchent. Mais encore faut pas que tu ais des animaux. Yen a sur détection de mouvement qu'un stob lumineux part.

- L'autre qui était pas pire, un trébuchet qui garoche le raton chez le voisin, ( style mark rober slingshoot)

- Te prendre pour un commendo et tirer du bb gun avec tes google nocturne.

- j'avais vu aussi un bol de prestone, mais c'est crissement cave imo.

- cage ? si personne te vois, no problem, anyway ca sort la nuit c'est affaire là. Et il sont rarement seul. Mike à de l'expérience avec ça.

Yen a deux! J’ai mis une caméra hier soir pour observer. Ils sont sortis vers 5am les calis…

Yen a deux! J’ai mis une caméra hier soir pour observer. Ils sont sortis vers 5am les calis…

est-ce qu'il reviennet souvent ?

perso les ratons depuis 10ans, jen ai vu p-e 3 fois chez nous. ca dépend où ils restent

est-ce qu'il reviennet souvent ?

perso les ratons depuis 10ans, jen ai vu p-e 3 fois chez nous. ca dépend où ils restent

J’en ai pas eu de l’été…

Lundi matin mon gazon était decriss, j’ai tout replacé. Hier vers 9pm c’était de criss encore puis ce matin aussi.

Ils decrissent pas ton gazon pour le fun? Ils creusent pour aller chercher qqchose. Concentre toi sur ca. Tu as beau les tuer y'en a d'autre qui vont venir.

Quand il creuse c'Est pour aller chercher des vers blanc généralement. Pis d'habitude c'est les moufettes qui font ca.

Raton pogne les avec une cage et délocalise les. Sinon commande du poison a rat sur amazon pis tue les.

Si t'es moindrement patenteux, tu fais comme mon oncle a son chalet.

Une valve de système d'arrosage automatique
Un timer de 15 minutes.
Un Motion Sensor pour des lumiere de drive way.
3-4 arroseur de gazon ts ts ts ts ts ts ts - tsssssssssssssssssssssssssssssss

Tu fit tout ça ensemble et bingo, quelqu'un rentre dans ta cours, y va se faire doucher.

La cage et la chaudière d'eau, je trouve ça soft. Top chrono, la bestiole doit capoter max, 40 sec. Tu jète ça dans le bac à vidange ensuite, basta
Si quelqu'un pose des question, tu l'a sorti de ta piscine comme ça...

Ça me fait penser à la vieille histoire à Toronto. À 9am un gars rapport à la ville (sur tweeter, évidemment!) qu'un racoon est mort sur le trotoire à tel adresse. La ville répond oui oui on le sait, nos services vont aller le ramasser, thx
Comme c'est supposé, la ville se traine les pieds, le racoon passe la journée à la même place, et les citoyens se mettent à aller porter des fleur, des photo de racoons, et des petits mots de sympathie, improvisant un mémorial au racoon mort trop jeune drèt dans rue !

Y'avait même des lampions quand la ville est finalement allé le ramasser, après une 15ène d'heure ! !

CJhYLgeWsAE9YNY

https://www.thedodo.com/city-residents-create-memorial-for-dead-raccoon-1241995292.html

Back