Confession automobile thread

9daab257f98ca2af9c93be92ff59c7c6.jpg

Ça aussi
https://www.facebook.com/marketplace/item/633965438821639/?mibextid=dXMIcH

Last edited:
Je confesse que j'aime !

The Lotus Carlton, based on the Opel Omega/Vauxhall Carlton.
Back in the 1990s, a partnership between GM Europe and Lotus gave birth to the unholy Carlton.
resize_lotus-carlton.jpg

1993-lotus-carlton-lotus-omega-2.jpg

https://www.topspeed.com/forgotten-90s-sleeper-sedan-lotus-carlton/

Engine : 3.6-Liter twin-turbocharged inline-six

Output : 377 horsepower @ 5,200 RPM

Torque : 419 pound-feet @ 4,200 RPM

0-60 MPH : 5.0 seconds

Top Speed : 280 KPH

Lotus pointed out that in 1992, Autocar magazine timed the Lotus Carlton in its 0-100-0 MPH test in 17.0 seconds, ensuring the Lotus placed second on the challenge, behind only the Ferrari F-40.

This had the British Parliament outraged, and the subject was brought up in an interesting debate about raising the standard of driving so that people would be qualified to drive the cars they could now afford. In a nutshell, nobody seemed to mind a Ferrari going 180 MPH, but a blue-collar car that could do that was just a travesty.

Je confesse que j'aime !

The Lotus Carlton, based on the Opel Omega/Vauxhall Carlton.
Back in the 1990s, a partnership between GM Europe and Lotus gave birth to the unholy Carlton.
https://static1.topspeedimages.com/...arlton.jpg?q=50&fit=contain&w=1140&h=&dpr=1.5

https://static1.topspeedimages.com/...lotus-omega-2.jpg?q=50&fit=crop&w=750&dpr=1.5

https://www.topspeed.com/forgotten-90s-sleeper-sedan-lotus-carlton/

Engine : 3.6-Liter twin-turbocharged inline-six

Output : 377 horsepower @ 5,200 RPM

Torque : 419 pound-feet @ 4,200 RPM

0-60 MPH : 5.0 seconds

Top Speed : 280 KPH

Lotus pointed out that in 1992, Autocar magazine timed the Lotus Carlton in its 0-100-0 MPH test in 17.0 seconds, ensuring the Lotus placed second on the challenge, behind only the Ferrari F-40.

This had the British Parliament outraged, and the subject was brought up in an interesting debate about raising the standard of driving so that people would be qualified to drive the cars they could now afford. In a nutshell, nobody seemed to mind a Ferrari going 180 MPH, but a blue-collar car that could do that was just a travesty.

Jason Cammisa a fait un bon video sur cette voiture récemment :

Tabarn✓¥÷`°%^✓

En deux ans chaque fois je fais attention dans la putain de courbe du débarcadère de l'école.

Pis ce matin un peu pressé...
948013ad1f613ec2395421cddac67ed7.jpg

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

J'ai conduit une 911 flambette hier pour la journée et je confesse que j'ai plus de fun dans ma GR86 qui coûte 4 fois moins cher.

J'ai de la misère à croire que le monde paye 150k pour ça, ça feel gros et pas si sportif. La transmission et le moteur sont bons, mais rien à se rouler à terre non plus...

J'ai été plus impressionné de la G80 M3

J'ai conduit une 911 flambette hier pour la journée et je confesse que j'ai plus de fun dans ma GR86 qui coûte 4 fois moins cher.

J'ai de la misère à croire que le monde paye 150k pour ça, ça feel gros et pas si sportif. La transmission et le moteur sont bons, mais rien à se rouler à terre non plus...

J'ai été plus impressionné de la G80 M3
150k$ avant option et markup lol

Tellement rendu gros une 911

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk

Ca bin l'air que j'ai pogner un pas pire citron avec mon vw atlas 2018... Depuis que je l'ai acheté en 2020 jai fait changer ; une poigné qui barrais pu, le module de haillon arrière, sensor sur banc conducteur, module haldex au complet jusque-là ça avait passé sa garantie, la en l'espace de 2 semaine le compresseur d'air clim marche pu, la pompe à eau coule et aujourd'hui jai un air bag en défaut... jsuis rendu à 134000km pu garantie. caliss je cheque pour changer de char les prix sont fou avec les taux vraiment pas avantageux

Moi tout ils vont devoir changer le transfercase/viscoloc sur mon Telluride. Quand je le savate en mode sport en tournant ca donne des coups dans le train arriere.

Ca commence a sortir comme trouble sur les Tellurides.

Ca bin l'air que j'ai pogner un pas pire citron avec mon vw atlas 2018... Depuis que je l'ai acheté en 2020 jai fait changer ; une poigné qui barrais pu, le module de haillon arrière, sensor sur banc conducteur, module haldex au complet jusque-là ça avait passé sa garantie, la en l'espace de 2 semaine le compresseur d'air clim marche pu, la pompe à eau coule et aujourd'hui jai un air bag en défaut... jsuis rendu à 134000km pu garantie. caliss je cheque pour changer de char les prix sont fou avec les taux vraiment pas avantageux

As-tu une baloune dessus?

Sinon, débarrasse toi s’en après les réparations

Les Atlas sont reconnu pour etre des citrons en general malheureusement.

As-tu une baloune dessus?

Sinon, débarrasse toi s’en après les réparations

pas de balloune dessu comme je dis je regarde pour changer mais les taux a 9% sur du used avec les prix ridicules c pas top meton... le kia EV9 m'intéresse pas mal jvais pt mettre un dépot quand jva voir c quoi les prix...

ouain c'est 50/50 sois ta un citron sois ta pas un probleme avec de ce que je vois

pas de balloune dessu comme je dis je regarde pour changer mais les taux a 9% sur du used avec les prix ridicules c pas top meton... le kia EV9 m'intéresse pas mal jvais pt mettre un dépot quand jva voir c quoi les prix...

ouain c'est 50/50 sois ta un citron sois ta pas un probleme avec de ce que je vois

La EV9 est deja 70k USD pour la version AWD, attend toi a 90-95k facile.

Back