Nissan Micra Cup

Nissan Canada lance la Coupe Micra, une série d’évènements qui aura lieu cinq fins de semaine consécutives à partir de mai 2015. Pour l’instant, la ligue participera uniquement à des courses au Québec. Nissan mentionne cependant que cette dernière a le potentiel nécessaire pour une expansion dans d’autres provinces dès 2016. Chaque fin de semaine, les compétiteurs s’affronteront sur la piste pendant deux heures, soit trente minutes d’essais libres, trente minutes de qualifications ainsi deux courses de trente minutes.

Pour obtenir une Micra prête pour la course, les participants n’ont qu’à débourser 19 998 $ canadiens, ce qui inclut l’installation de toutes les modifications. Pour ce prix, les acheteurs obtiennent une suspension NISMO, une siège de course approuvé par la FIA doté d’un harnais à cinq points, un extincteur, un système d’échappement modifié, des plaquettes de freins haute performance, une cage de sécurité, un filet protecteur pour le conducteur, des crochets de remorquage avant et arrière ainsi que de nouvelles roues munies de pneus Pirelli haute performance.

En plus de tous les ajouts mentionnés ci-haut, la Micra modifiée pour la course verra ses sièges ainsi que ses panneaux de plancher et de portières être enlevées afin d’alléger le véhicule et de le préparer aux modifications subséquentes. C’est toutefois le même moteur de 1,6 litres qui alimentera le véhicule, lui offrant 109 chevaux et 107 livres-pied de couple.