Hellcat : Ma femme en veut une

Depuis que Dodge a commencé à vendre la Charger et la Challenger Hellcat, ma femme Katherine n’a pas arrêté de me casser les pieds pour en avoir une.

J’ai eu le malheur de lui dire qu’elle s’agissait de la berline la plus puissante au monde. Il en fallait peu pour qu’elle me crie « il m’en faut une » ! Si je lui achète, la prochaine chose qu’elle risque de me demander est d’emmener les enfants avec elle sur la piste en faisant des 10s de façon nonchalante comme cette femme du Maryland avec sa Hellcat légèrement modifié.

Une vraie machine de performance

Quel genre de passionné de performance n’aime pas l’idée d’un moteur V8 HEMI de 707 chevaux qui alimente une berline quatre portes capable de faire 10 secondes sur le quart de mille? Même les fans les plus ardents des européennes comme la M5 de BMW ou encore la Audi RS7 lèvent leurs chapeaux à Dodge pour avoir produit un tel monstre.

Mais est-ce vraiment le meilleur investissement pour son argent ? Devrais-je convaincre Katherine que le 79 340 $ + taxes qu’il en coûterait pour obtenir une Hellcat est mieux dépensé ainsi que sur quelque chose de plus raisonnable? Après avoir fait mes recherches, je ne suis pas certain…

Difficile à obtenir

Selon Dodge, seulement quelques unités sont disponibles sur le marché ici. D’après Hebdo, dans l’usager j’ai trouvé seulement 7 Hellcats qui sont actuellement en vente au Québec (quatre neufs et trois usagés). AUCUNE de ces berlines n’est vendue en dessous du prix d’étiquette même si certaines affichent quelques milliers de kilomètres au compteur.

Une voiture qui garde sa valeur

La Hellcat garde à tel point sa valeur que je dirais que quelqu’un qui l’achète au printemps pour l’utiliser tout l’été jusqu’à fin août/début septembre pourrait, selon moi, être capable de le vendre assez près du prix payé (moins les taxes bien sûr). Si l’achat est effectué auprès d’un marchand, Dodge offre du 96 mois à 4%. Ce qui fait des paiements de 462$ aux deux semaines (1001 $ par mois).

Plusieurs alternatives possible

Malgré tout, 80 000$ ça fait une grosse somme, …alors qu’aurait pu recevoir d’autre une personne qui met tout cet argent sur la table? Et bien voilà une liste de quelques bolides qui pourraient être achetés à la place pour le même montant :

2016 BMW M3 (77,852$)

2016 C63 AMG (76,600$)

2016 Audi S5 Cabrio (71,590$)

2016 Porsche Cayman S (73,400$)

2016 Jaguar F-Type Coupe (77,500$)

2016 Chevy Corvette Stingray (66,495$)

Cette liste est plutôt impressionnante et pousse à se demander si le prestige pourrait venir du seul fait d’être la berline la  » plus puissante « . Je me demande si ces véhicules pourraient tous conserver une aussi bonne valeur de revente que celle de la Hellcat. Je pense que c’est improbable. À savoir si la Hellcat représente la meilleure acquisition pour vos dollars cela dépend de ce que vous voulez faire sortir de cette voiture . Si vous passer la majorité de vos weekends à Napierville sur le quart de mille, cette américaine est probablement pour vous. Par contre si vous êtes plus du type à faire des tours à St-Eustache ou sur Circuit ICAR, à ce moment-là, les autres véhicules seraient plus pour vous!

Qu’est-ce qui s’ensuit pour moi? Et bien après avoir examiné tous les documents disponibles , j’ai décidé que la famille ne sera pas prête d’obtenir une Hellcat ni aucune des autres options comparables. Pourquoi? Nous n’avons malheureusement pas cet argent ! Par contre, ce fut plutôt amusant de jouer le jeu. J’espère que vous avez apprécié cet exercice autant que j’ai eu du plaisir à l’écrire. Et non, ce n’est pas Katherine dans la photo. Credit: roadfly.com

 

Comments

comments