Acura NSX: Porsche souhaite bonne chance à Honda de manière originale

On le sait, les constructeurs adorent se jouer des tours. Souvent, les plaisanteries font partie d’une campagne marketing et sont diffusées publiquement afin d’attirer un peu d’attention.

Dans le processus de développement d’un véhicule, il arrive souvent qu’un constructeur fasse l’achat d’un ou plusieurs véhicules rivaux afin de mesurer la nouvelle voiture à ceux-ci. Étant donné que les véhicules en question sont déjà sur le marché, il est rare que le constructeur s’en rende compte.

Or, lorsque Porsche a appris que l’équipe de développement de la nouvelle Acura NSX avait fait l’achat d’une Porsche GT3 dans le cadre de ses activités, le constructeur allemand leur a réservé une surprise.

En effet, Porsche a profité d’un rappel pour apposer un message destiné aux ingénieurs Honda, sous le capot de cette GT3, pendant qu’elle était au concessionnaire. Le message: « Bonne chance Honda de la part de Porsche. On se voit de l’autre côté! »

L’équipe de développement a également fait l’acquisition d’un McLaren 12C dans le cadre du projet, rapporte le site Automotive News.

Source: http://www.autonews.com/article/20160725/OEM03/307259976/how-hondas-purchase-got-found-out-by-porsche

Comments

comments