Avec toutes les voitures de course plus dévergondées les unes que les autres dévoilées au fil des ans, comme la FR500, la Boss 302R et la très récente Shelby GT350R-C, Ford tient toujours mordicus à conserver ses activités en sport automobile au niveau global avec la populaire Mustang. Et c’est en dévoilant des voitures de course clé en main comme la toute nouvelle Mustang GT4 que le constructeur y parvient à merveille.
Basée sur la Shelby GT350R-C, la GT4 est conçue pour pouvoir participer à toutes les séries qui portent le même nom, c’est à dire, la catégorie Grand Sport du IMSA Continental Tire SportsCar Challenge, la Pirelli World Challenge GTS, la série European GT4, entre autres.
La GT4 est incroyablement séduisante de l’extérieur, certes, mais sous son capot se cache le redoutable moteur V8 5,2 Litres muté à une boite de vitesse Holinger à 6 rapports. Ce groupe motopropulseur se trouve également dans la Shelby GT350 et développe 526 chevaux et 429 lb-pi de couple.
L’équipe d’ingénieurs de Multimatic Motorsport (division sport motorisé de l’entreprise canadienne qui construit la toute nouvelle Ford GT 2017) n’a rien laissé au hasard sur la voiture de course. Parmi les itérations, on retrouve un système de suspension unique en son genre qui inclut un tas nouvelles composantes comme des barres stabilisatrices et des bras de suspension usinés sur mesure et des jantes Forgeline de 18 pouces de diamètre enrobés de pneumatiques de compétition.
Dans l’habitacle, la GT4 est munie d’un arceau de sécurité approuvé FIA et de toutes sortes de systèmes de pointe, comme un système d’acquisition de données Motec.